Restauration dtr de 1988

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 22 Déc 2009 9:17

Aaaaah .... je savais bien qu'il y avait un problème quelque part.

Merci pour l'info :wink:
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 17:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 13 Juil 2010 20:12

Bonjour.

Après plusieurs mois d'arrêt des travaux, je profite de l'été pour m'y remettre.

J'ai un petit souci pour monter le système YPVS. En fait, j'ai l'impression que je me suis planter dans l'installation des cables.


Image

Image


Vous pouvez confirmer ou infirmer.
Je n'ai pas réussi à trouver d'autre disposition possible. Pourtant, en les mettant ainsi, je n'ai pas respecté ce qui est marqué sur la revue technique : les numéros de la poulie et du cervo modeur ne correspondent pas : le "1" de la poulie ne vas pas au "1" du cervomoteur, mais au numéro "2". Je pige pas ...
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 17:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede yamacrazy le 13 Juil 2010 20:30

t inquiete, les numeros sont inversés, c est normal :wink:
Dernière édition par yamacrazy le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde !!!
Avatar de l’utilisateur
yamacrazy
 
Messages: 286
Inscription: 15 Fév 2009 3:07
Motos: tzr

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 13 Juil 2010 20:32

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffffff.

Merci à toi :wink:

Je n'aurais plus qu'à faire les réglages.
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 17:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 15 Juil 2010 13:46

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en train d'effectuer les branchements électriques situés au niveau du phares : phare, cligno, commodos, ...

J'ai réussi a trouver tous les branchements sauf un.

Peut-être allez-vous pouvoir m'aider à trouver où cette cosse se branche. Il y a deux fils : l'un est marron, l'autre est marron et blanc. La cosse forme un angle droit (une sorte de V à angle droit) et doit se connecter sur une prise mâle similaire.

Seulement je ne trouve pas cette prise mâle similaire.

Si vous avez une idée ....
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 17:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede phifi le 15 Juil 2010 16:29

Elle se branche sur la centrale clignotante qui se trouve coté gauche de ton phare.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 28063
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 850TDM

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 15 Juil 2010 17:46

:?

Ah bon .... Je ne l'ai jamais branché et pourtant mes clignos arrières fonctionnaient. :(

Bon sang, c'est plus compliqué qu'une XLS ](*,)

Merci Phifi, je jeterais un oeil sur tout çà demain
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 17:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede Rony le 15 Juil 2010 19:00

fenryl a écrit:Bon sang, c'est plus compliqué qu'une XLS ](*,)

:mrgreen: Je confirme...
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image Ca passait, c'était beau !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7304
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: Super Ténéré 750, TRX 850, ZX6R piste, TZR 2RL

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede phifi le 15 Juil 2010 19:46

:lol: ben c'est sur que les tondeuses...
D'ailleurs voici une photo de famille honda:
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 28063
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 850TDM

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede seb125TDR le 16 Juil 2010 9:43

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3869
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: -31- Haute Garonne
Motos: BMW R1200R

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede DaddyKool le 16 Juil 2010 11:22

ben j'ai roule sur un 125 NX durant deux ans ... ca m'a permi de "re apprendre" en douceur le deux roues car cela n'a pas d'acceleration ni de frein LOL
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
DaddyKool
 
Messages: 124
Inscription: 18 Juin 2010 16:39
Localisation: Vaucluse
Motos: 125 TDR

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 16 Juil 2010 12:12

Mort de rire. Vous êtes durs avec les XLS et NX ...

Des légendes j'vous dis ... :lol:

Bon, revenons-en à la dtr.
je me suis décidé à installer la plaque phare suivante.

Image

Image

Les problèmes, c'est que d'une part il n'y a pas de veilleuse, d'autre part je n'arrive pas à l'adapter à la fourche.


J'ai donc bricoler un peu :
1. j'ai fait un trou dans le phare afin d'y installer une petite veilleuse

Image

La veilleuse

Image

2. j'ai fabriqué un système de pates afin d'adapter le tout sur la fourche. Un coup de peinture en noir et ce sera bon :dance:

Image

Image

Sinon, pour en revenir à la cosse, je ne comprend pas. Pour moi, ce n'est pas la centrale clignotante. N'est-elle pas là cette centrale? (sous la selle) : :-k

Image

Voici donc des photos de cette cosse.

Image

Image

Image

Alors, centrale clino ou pas?

Merci d'avance
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 17:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede koxafr le 16 Juil 2010 12:29

Non la central cligno est fixée sur une patte sur le coté derrierre la plaque phare,à proximité de ton tube de fourche c'est un petit cube noir d'environ 2/3cm.
Je ne sais pas si c'est la cosse correspondante mais au pire je te confirmerai ca ce soir si ce n'est pas le cas.

Par contre tu risque d'être déçu de l'éclairage de ta plaque phare :-\"
Ces plaques phare ne valent pas l'origine.
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2041
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 16 Juil 2010 12:40

Même en changeant l'ampoule?
Dernière édition par fenryl le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
fenryl
 
Messages: 65
Inscription: 26 Oct 2009 17:16
Localisation: bretagne
Motos: dtr, xls, nx

Re: Restauration dtr de 1988

Messagede koxafr le 16 Juil 2010 12:42

là je ne m'avance pas car j'en sais rien.
Tu nous diras.
Regarde si tu trouve la centrale cligno, si c'est pas ca je démonterai ce soir ma plaque phare du dtr 88 pour tenter de trouver cette cosse (elle était bien derrière ta plaque phare hein?)
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2041
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités