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Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 11 Nov 2009 20:31
de fenryl
Faut compter deux bombes pour un cadre environ.

Pour l'étrier : je sais, le pb, c'est que l'un des écrous refuse de partir : il tourne dans le vide. Donc il aura été peint avec le reste :lol:

Il me restera en peinture tous les petits éléments, mais aussi la carosserie. Mais c'est pas pour de suite. Prochaine étape : remonter ce qui peut l'être

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 14 Nov 2009 14:48
de fenryl
Bien!

Bon voilà que tout est sec, j'ai pu commencer le remontage =D< .

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J'ai donc commencé par installer les cales pieds avant : pas trop dur pour débuter :mrgreen: .


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Puis je suis passé au tés de fourche. Là j'en ai bavé, surtout pour installer le roulement à bille inférieur. Marteau et burin ne suffisaient pas : j'ai donc chauffé le roulement dans une casserole et lis le té de fourche au congel. Enfin j'y suis parvenu :dance: Mais j'ai un peu abimé la peinture :evil:

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allez! roulement du haut ! Et une bille de plus ...

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il en manquerait pas une ? :-k

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tant pis, je les décallerais un peu plus les unes des autres et çà passera, ni vu, ni connu.

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et voilà, le tout est installé

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J'installe la fourche enfin, et le résulta final de cette journée.
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Prochaine étape : nettoyage du bas moyeur et refection de l'amortisseur arrière pour pouvoir instalere le bras oscillant

A plus :mrgreen:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 14 Nov 2009 14:56
de dimitri61
pour ton bas moteur vérifie bien les jeu :wink: roulement de vilo et tete de biellle :wink: voir si tu as de la limaillle car moteur HS sa veux tout et rien dire :?

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 14 Nov 2009 15:48
de fenryl
Merci pour le conseil :wink: .

Mais il semblerait que le bas moteur soit bon : pas de jeu. C'est le piston qui est abîmé. Mais je vais vérifier tout çà quand même :wink:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 14 Nov 2009 16:48
de NONO 46
fenryl a écrit:il en manquerait pas une ? :-k

Si j'ai bien compté, il y en a 22, le compte est bon :dance:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 14 Nov 2009 17:51
de phifi
:lol: Effectivement ça parait bizarre pour les billes quand on voit ça pour la première fois, mais il n'y en a bien que 22 en tout !!

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 14 Nov 2009 19:00
de NONO 46
Je dirai même plus pour appuyer ce que dit Phifi, il y a bien 22 billes :fume: (bon c'est vrai, je radote :mrgreen: )

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 15 Nov 2009 0:10
de fenryl
22 !!!!!!!!!!

j'le savait, c'était pour vous faire marcher :fume:

quoique ....

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 15 Nov 2009 22:37
de fenryl
Le montage se poursuit : guidon, bas moteur, bras oscillant, béquille, vivement la suite ... :D

quelques photos

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Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 22 Nov 2009 17:27
de fenryl
La suite

En inspectant les pièces, je me suis rendu compte que l'une d'entre elle était bien abîmée : le guide chaine arrière de la moto ...

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Je me suis renseigné, elle vaut 71 euros ](*,) . Bref, j'utiliserais celle que je possède et j'essaiyerais de la réparer.

Sinon, les choses ont avancées : j'ai repeint les roues et diverses pièces : kick; pédales; étrier arrière; supports de radiateur; etc ....

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Puis j'ai remonté le tout, y compris les pièces qui n'avaient pas besoin de peinture mais seulement d'un bon nettoyage.

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J'aurais bien aimé remonter également la roue avant, mais mon disque de frein est trop usé : à changer donc.

Au fait, j'ai repeint deux pièces triangulaires, mais j'ignore totalement où elles vont!!! Si vous avez des idées.

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Autre question : comment fait-on pour changer les plaquettes de frein? Il faut déposer l'étrier?

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 22 Nov 2009 18:56
de NONO 46
fenryl a écrit:Au fait, j'ai repeint deux pièces triangulaires, mais j'ignore totalement où elles vont!!! Si vous avez des idées.

Fixations du haut moteur ( sur le cadre et la culasse ) :wink:
fenryl a écrit:comment fait-on pour changer les plaquettes de frein? Il faut déposer l'étrier?

Euhhhhhhh, oui c'est mieux :-\"

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 22 Nov 2009 19:38
de fenryl
Ce qui implique le demontage de la roue? :?

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 22 Nov 2009 19:40
de dimitri61
euuh ba non :wink: l'étrier se démonte sans aucuns soucis particuliers

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 22 Nov 2009 19:45
de fenryl
Je parle du frein a disque de l'arrière en fait ...

L'étrier est en deux parties je crois, la plus importante servant aussi a caler la roue. La seconde se rabat sur le premier mais je n'ai pas réussi à le démonter (je suis pas sûr d'être claire sur ce coup :? ). Du coup, pour mettre les plaquettes, j'ai de grosses difficultés ...

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 22 Nov 2009 23:02
de phifi
C'est plus simple que ça, ...mais le problème est que la protection d'étrier que tu n'as pas pu enlevé au début de ta restauration va te gêner !!
Il y a une vis de 12 sur l'étrier qu'il faut enlever, ce qui permet de basculer l'étrier vers l'avant et d'avoir accès aux plaquettes.

Dans ton cas, si tu ne peux vraiment pas virer la protection, il te faudra dévisser la roue et la faire reculer jusqu'à ce que la protection ne te gêne plus pour dévisser la vis de 12.