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Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 22 Nov 2009 23:42
de NONO 46
Et merci pour les 2 pattes triangulaires :fight:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 23 Nov 2009 8:31
de fenryl
Un grand merci à vous :wink:

T'inquiète Nono46, je ne t'avais pas oublié. Merci à toi :wink:

J'ai trouvé un site où ils vendent les freins à disque avant pas trop cher

http://www.motofiled.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3046334

Avec les FDP, çà revient à 59.88 euros

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 27 Nov 2009 22:18
de fenryl
Bonsoir à tous.

Les choses ont avancées : j'ai commencé à installer le système électrique, j'ai recu le disque de frein avant, j'ai installer la roue avant, et plusieurs autres bricoles.

Je mettrais des photos demain.

J'aurais une question pour les connaisseurs.

Est-il possible de mettre (d'adapter) une bavette arrière d'origine de DTR sur un garde boue en pointe style YZ comme celui que possède Phifi?

Merci d'avance pour votre aide :D

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 27 Nov 2009 22:39
de PHILARTIS
Possible, certainement - mais ça va faire moche :?

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 27 Nov 2009 22:55
de fenryl
Tu crois :?

Pourquoi? Le résultat me semblerais pas mal. mais c'est vrai que j'ai du mal à juger sans avoir les pièces en face de moi.

En tout cas, merci de ta réponse. :wink:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 28 Nov 2009 8:48
de koxafr
je te le fais juste pour te donner une idée mais c'est sur que ca va faire moche.
attend il est samedi 7h50, je te le poste avant 9h ...en plus sur une 88 :wink:

edit de 8h14

voilà c'est moche on te l'avais pourtant dit :mrgreen: :
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voilà je t'ai en plus tout laissé d'origine pour que ca soit bien moche: porte casque, clignos poignée...hihi

:arrow: mais c'est vrai que quand tu veux toucher l'arrière c'est un peu tout ou rien, il te faut le garde boue, puis apres la bavette, puis les clignos qui vont bien car tu vas pas laisser ces deux frigos et la plaque redimensionnée...bref ca monte vite en $$$
:-\" faut pas se planter sur un weeling apres ^^

@+

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 28 Nov 2009 10:02
de PHILARTIS
Faut dire aussi que tu as vraiment tout fais pour décourager Fenryl avec tes photos :fume:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 28 Nov 2009 21:26
de fenryl
Merci les gars. Ouais, c'est vrai que c'est moche :mrgreen:

Bon, j'opte pour une petite bavette comme celle utilisée par Phifi :wink:

Désolé pour les photos : j'ai pas eu le temps aujourd'hui.

Demain j'espère, mais le restauration avance pas mal. Juste un souci au niveau électrique : faut que je retrouve où tous les fils se connectent, d'autant que beaucoup d'entre eux ont été sectionnés voir arrachés.

Je désespère pas ... :bierre:

EDIT : au fait, c'est quoi le porte casque sur les photos?

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 29 Nov 2009 13:10
de fenryl
Encore besoin de vous :(

Arfff, je suis désespérer. Une DTR, c'est bien plus compliqué qu'une XLS ou qu'une NX.

En fait, j'ai un souci pour remonter le kick.

Le mécanisme de kick ne fonctionne pas vraiment. Quand j'actionne le kick, la moto est entrainée, comme si la roue était solidaire du kick. Pourtant, j'ai bien suivi les instruction de Phifi figurant dans le post suivant :

phifi a écrit:8) Donc on continue le remontage...

Le mécanisme de kick se monte très simplement, il suffit juste de respecter l'emplacement des ressorts dans le carter.

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Quand c'est monté, il faut tester si le mécanisme marche bien, pour cela soit on se sert du kick sans le visser, ou d'une pince en faisant attention de ne pas marquer les cannelures.

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Si vous avez une idée, parce que moi, je sèche, d'autant que je n'ai rien démonter d'autre dans le carter :cry:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 29 Nov 2009 13:39
de fenryl
Je viens de réfléchir et je me suis dis : ce serait pas logique si la moto était en prise? :-k

Faut que je vérifie :mrgreen:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 29 Nov 2009 14:09
de phifi
:lol: C'est sur que si la moto est en prise, la roue tournera !!

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 29 Nov 2009 16:52
de fenryl
Et c'était bien çà ... quel boulet #-o

Bon, place aux photos.

J'ai donc changer le disque avant

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puis j'ai repeind les carters

après, peinture, vernis, bref, tout le tatouin habituel

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J'ai installé le compteur et fait quelques branchements ...

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... j'ai changé les poignées

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et j'ai remonté pas mal de trucs : carter, frein arrière (il marche nickel), divers éléments.

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Voilà le résultat

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A pluche

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 29 Nov 2009 16:56
de Rony
fenryl a écrit:Et c'était bien çà ... quel boulet #-o

Le best of va être chargé cette année ! :mrgreen:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 29 Nov 2009 16:59
de fenryl
Soyez pas vache, j'ai trouvé le problème seul comme un grand :mrgreen:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 29 Nov 2009 17:57
de kawayam
Tu as repeint le ressort d'amortisseur? Tu as pris quoi comme peinture (peinture "souple")?