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Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 29 Nov 2009 20:05
de fenryl
Non, j'ai pris une peinture metal toute simple. Je ne m'attend pas a ce qu'elle tienne. Mais on verra bien ce que çà va donner

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 06 Déc 2009 15:29
de fenryl
Bonjour tout le monde.

Eh bien, voici la suite.

J'ai effectué le maximum de branchements.

Maintenant, je m'attaque à la partie mécanique.

Mais je suis loin d'être un pro et j'aurais plusieurs questions avec pas mal de photos.

Voici les photos

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A la vue de ces photos, pensez-vous que le cylindre soit encore bon?

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A la vue de ces photos, pensez-vous que le piston soit bon? Je precise que les segments ne sont pas collés

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A la vue de ces photos, êtes-vous capables de me dire si le cylindre à déjà été réalésé?


Merci infiniment de votre aide :bierre:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 06 Déc 2009 16:29
de kawayam
En tant que grand spécialiste-mécanicien, je te conseille de le changer; sérieusement, quand tu démontes un moteur tu changes le piston, à moins qu'il soit très récent, et vu la tronche du tien il n'y a même pas à se poser la question (couche de calamine dessus et sous les segments). D'ailleurs c'est quoi ce piston: 3 trous sur la jupe et stries entre les segments? Sinon pour le réalésage je ne sais pas mais vu qu'il n'y a rien d'inscrit sur la calotte ce serait bien la cote d'origine. A voir également si tu ne pourrais pas le faire réaléser (selon kilométrage, état...) pendant que c'est démonté.

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 06 Déc 2009 16:34
de dimitri61
:wink: moi perso tu ne connais rien du moteur donc réalésage direct :wink:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 06 Déc 2009 16:38
de fenryl
Ok, merci. C'est ce que je pensais faire :wink:

Pour le piston : je sais pas ce que c'est. Il était avec la moto lors de l'achat. Je n'en sais donc pas plus :wink:

Encore merci

Bon, sinon, j'ai remonté le carbu, mais le système de starter est cassé. Il ne tient plus en position starter. Je me demande s'il n'y aurais pas moyen, quitte à réparer, d'adapter une commande au guidon. :?

A travailler :mrgreen:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 06 Déc 2009 16:55
de phifi
:wink: ça a déjà été fait le starter au guidon, inspire toi de ça: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... don#p50662

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 06 Déc 2009 18:07
de fenryl
Ah ouais, merci. :D

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 14 Déc 2009 2:06
de fenryl
Salut.

Bon, j'ai réussi à trouver le forum de secours.

J'espère que ce message sera prochainement visible sur le forum habituel une fois qu'il sera rétabli.

Voici les avancées de la restauration.

Déjà, j'ai reçu quelques pièces : garde boue avant, garde boue arrière, plaque phare arrière et avant, clignos arrière, piston

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J'ai donc installé le garde boue avant et j'ai mis en place les clignos. Je les ai posé sur une plaque de plastique souple.

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J'ai repeint le moteur avec une bombe de peinture haute température et j'ai monté le tout. (j'en ai bavé pour mettre le piston dans le chemise, mais c'est fait tout de même)

Culasse en train d'être décapée :
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Et voilà : on dirais du neuf :

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Pour la plaque phare, j'ai un souci pour l'installation : le système de fixation ne me convient pas. J'ai donc découpé l'ancienne plaque phare pour l'adapter sur la nouvelle. Je sais pas encore si je vais garder ce système, c'est à voir ...

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Bon, sinon, je me suis amusé à monter quelques trucs pour voir ce que çà donnerais. Dans l'ensemble, je suis assez satisfait, même s'il y a encore du boulot

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Enfin, et pour finir, une question : il y a deux gros cables qui sortent du carburateur et qui semblent aller vers la culasse ... Mais j'ignore où ils s'installent exactement. Si vous pouvez m'aider ...

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 14 Déc 2009 20:45
de fenryl
Merci Phifi, c'est top.

Sinon, je repose ma question : deux gros cables sortent du carbu et semblent se fixer sur le moteur. Mais où vont-ils exactement? et dans quel sens?

Par ailleurs, y a t-il un connecteur au niveau du levier d'embrayage? Je pose cette question car il y a un emplacement prévu à cet effet, mais sur ma bécane, je n'ai pas trouvé ce fameux connecteur.

Merci d'avance :P

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 14 Déc 2009 21:14
de phifi
Si tu parles des 2 gros tuyaux sortant du carbu, ils vont sur la culasse, et il n'y a pas de sens particulier.

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 14 Déc 2009 22:22
de fenryl
merci :P

Mais où sur la culasse :?

Et cette histoire de connecteur sur le levier d'embrayage :? :?

:oops:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 15 Déc 2009 0:34
de phifi
On les voit ici sur la culasse:
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Et ici entourés:
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Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 15 Déc 2009 10:47
de fenryl
ahhhhhh merci.

t'es un chef -o-

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 21 Déc 2009 16:28
de fenryl
Bon, quelques nouvelles.

En fait, j'ai installé le garde boue arrière en pointe, style YZ. Je l'ai acheté neuf et de couleur blanc. Après y avoir percé les trous pour son installation et pour celle de la bavette, j'ai commencé la peinture.

Voilà le garde boue en question

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Pour la peinture : bombe de peinture argent métallisée : du plus bel effet

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Puis j'ai vernis le tout avec un pistolet.

Puis je l'ai monté une fois sec

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Voilà, c'est tout pour le moment ... :bierre:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 22 Déc 2009 1:39
de phifi
Beau boulot, juste une remarque au passage: ton boitier YPVS n'est pas dans le bon sens.