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Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 16 Juil 2010 12:46
de fenryl
Oui, elle était bien derrière la plaque phare. Mais je n'ai trouvé aucune centrale clignotante à cet endroit lorsque je l'ai démontée (du moins, je ne m'en souviens pas). Surtout, je ne retrouve pas cette centrale parmi le lot de pièce en attente d'être remontée. Pour moi, la centrale se trouvait sous la selle. D'ailleurs c'est quoi ce petit boitier noir sous la selle du coup? :-k

Pour l'ampoule, je vais voir ce que çà donne. Si c'est décevant, je la changerais et vous direz si çà marche mieux.

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 16 Juil 2010 18:28
de phifi
Sur cette photo on voit très bien la fixation de la centrale clignotante sur le coté droit (et donc coté gauche de la moto quand l'araignée est en place).
Image

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 16 Juil 2010 22:05
de fenryl
Oui, c'est ce que je me suis dis cet AM en regardant de plus prêt cette pièce.

Bon, va falloir que je trouve une centrale clignotante

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 16 Juil 2010 22:17
de DavideZ
pour la centrale cligno, mon DT97 en avait pas (plus) quand je l'ai acheté !!!
j'avais commandé un truc pas cher du tout chez 3AS-racing
http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?CatID=189720

vu que je n'etais pas très bon en éléctricité ... j'avais commandé le truc special led 10w !!!
bien j'avais branché les 4 clignotants 21w sur la centrale 10w :
ça marchait nickel !! pas de souci de rythme de cligno, pas de fumage de centrale ....

6€uros et qqes poussieres

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 17 Juil 2010 7:28
de fenryl
Merci pour le tuyau :wink:

La centrale du DTR c'est du 12V et 10W? : celle-ci conviendrait? :

CELLULE CLIGNOTANT 12V 8 / 10 W (Code: CLI000)

Image

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 17 Juil 2010 10:51
de phifi
Les ampoules sont en 21/23watts, donc c'est une centrale de la même puissance qu'il te faut.

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 17 Juil 2010 11:01
de DavideZ
comme dit phifi, nos clignotants c'est du 21w, donc prendre une centrale prévu pour 21w (c'etait une 3 broche sur mon DT97) c'est jouer la securité et la compatibilité assurée
... (mais .. oui ! oui ! c'etait bien une centrale 10w qui faisait fonctionner mes 4 cligno 21w)
(je pense que comme pour beaucoup de chose, par l'epoque qui court, les fabriquants reduisent les differenciation de production, du ocup des fois ce qui change d'une centrale 10w à une 21w c'est juste le fait que ça soit ecrit dessus, un peu comme ces huiles et graisses speciales moto par temps d'orage ou bateau en milieu sec !!!)

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 17 Juil 2010 17:16
de fenryl
Ok merci les gars. Je prendrais la pièce chez yam lorsqu'y j'irais y faire un tour, si elle n'est pas trop chère.

David : paiement envoyé par paypal. Encore merci à toi.

Pour le reste : bon ben j'ai bien bossé : j'ai fais l'après sur certaines parties du carrénage et le réservoir (ou plutôt sa peinture) est en train d'agoniser (de se dissoudre) sous l'effet d'un décapant en gel très très éfficace :twisted:

Au début, je voulais faire peindre les pièces chez un carrossier : j'ai vite changé d'idée. Le premier me demandait 320 euros, le second 235. Or, j'ai la peinture, j'ai le vernis, j'ai le pistolet, j'ai le compresseur. Ce que j'ai pas : c'est le coup de main ...
Mais bon, je vais le faire quand même moi-même.

Des photos plus tard
:bierre:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 15:07
de fenryl
Bon, des news ... et encore un souci .... :|

J'ai fini les branchements et mis le phare en place. Seulement voilà ....

les phares, les clignos, le klaxon ne fonctionnent pas .... les feux stops marchent par contre. Tout comme le témoins de d'huile et de point-mort.

J'ignore d'où vient le souci.

Si vous avez une idée.

PS : je précise que je n'ai pas mis la veilleuse du phare et que les fils de cette veilleuse ne sont branchés nul part. çà pourrait venir de là?

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 16:10
de phifi
Tu es sur de ne pas t'être planté dans ton branchement ?

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 16:15
de fenryl
J'ai suivi autant que faire ce peu le schéma fourni avec la revue technique ...

Seulement, à un moment j'ai été bloqué. Il y a deux fils noirs qui restaient : l'un pour les clignos, l'autre pour le phare. je les ai peut-être inversé. Mais logiquement, çà ne devrait avoir aucune importance (enfin il me semble)

Sinon, c'est cette veilleuse : il y a un fil rouge et bleu et un fil noir. Ne les ayant branché nul part, je me dis que çà à peut être une incidence (si quelqu'un peut m'éclaire - sans vouloir faire de jeux de mots :mrgreen: )

Autrement, une autre piste : le commodo. Etrangement, aucun des éléments reliés à celui-ci ne fonctionnent : clignos, phare et klaxon, alors que le feu stop, les témoins d'huile et de point-mort, et même l'YPVS fonctionnent. Mais j'ignore comment savoir si le comomdo est mort.

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 16:37
de phifi
Normalement la masse de la veilleuse est reliée avec celle du phare sur le faisceau, peut être est ce débranché à ce niveau.
Par contre, je ne vois pas comment tu as pu te tromper entre la masse des clignos et celle du feu avant, car sur se dernier tout arrive sur la fiche à 3 cosses servant au branchement du feu (vert, jaune, noir).

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 16:39
de fenryl
Le faisceau était bien abîmé : fils coupés que j'ai du refaire ....

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 18:30
de fenryl
Bon je viens de faire quelques tests:

j'ai branché la veilleuse et j'ai inversé les fils noirs ... le problème persiste.

En fait, c'est comme si l'électricité n'arrivait pas au feu avant, au feu arrière, aux clignos et au klaxon, sachant qu'elle arrive au feu stop arrière et à l'YPVS. Point commun entre tout ce qui ne fonctionne pas : le commodo. Pourtant, aucun fil n'est débranché ni à l'intérieur ni à l'extérieur de celui-ci. Bref je suis perdu !!!

Autre chose : la batterie est faible mais se renforce lorsque je laisse le contact quelques minutes !!!! :roll:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 18:47
de PHILARTIS
fenryl a écrit:Autre chose : la batterie est faible mais se renforce lorsque je laisse le contact quelques minutes !!!! :roll:

Pour tes tests d'éclairage, tu ne démarres pas ton moteur ?