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Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 21:16
de phifi
:lol: T'es dur avec lui quand même !!
Parce que c'est sur que moteur éteint ça ne ne risque pas de marcher...

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 21:52
de fenryl
Euh c'est une restauration : le moteur n'a pas encore été remis en route. Je doute de pouvoir l'allumer s'il y a un problème électrique en plus. De toute façon, moteur ou non, les feux sont censés s'allumer, comme sur toutes les motos avec une batterie.

Des idées?

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 21:56
de phifi
Non, sur un DTR les feux ne s'allumeront pas sans le moteur.

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 21:56
de PHILARTIS
Loupé, les feu ne s'allument que moteur en marche :wink:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 21:58
de fenryl
:shock:

Ah bon !!!!!!?????????????

C'est donc différent des motos que j'ai pu voir avant. Et pour les klignos et le klaxon? Même chose?

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:01
de phifi
Clignos et klaxon marchent simplement avec le contact.

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:03
de fenryl
Donc il y a quand même un problème quelque part ...

Mais comment se fait-il que les feu stop fonctionnent le moteur éteint?

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:07
de PHILARTIS
Simplement parce qu'il utilise la batterie pour fonctionner - mais le phare et le feu arrière utilisent le courant que fourni le stator, avant le régulateur de tension.
Mais en effet, il y a un problème ailleurs.

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:08
de phifi
C'est normal pour les stops.
Pour les clignos et le klaxon c'est peut être simplement parce que tu ne les as pas branché sur un +12volts permanent.

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:12
de fenryl
phifi a écrit:C'est normal pour les stops.
Pour les clignos et le klaxon c'est peut être simplement parce que tu ne les as pas branché sur un +12volts permanent.


Kesako :shock:


Olalalalalaaaaaaaaaaaaa ....

Quelle galèèèèèèèèèere les DTRRRRRRRRRRRRRR :lol:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:15
de PHILARTIS
Oui, normalement le plus arrive sur le klaxon à la mise sous contact - et il est "activé" par mise à la masse avec le contacteur d'avertisseur.

Tu peux, soit vérifier que tu as bien 12 v entre le fils marron du klaxon et la masse de la moto,
soit relier momentanément la cosse ou arrive le fil rose sur le klaxon, à la masse.

Dans le 1er cas, si c'est bon c'est que tu as un problème de masse,
dans le 2e cas, si le klaxon ne marche toujours pas c'est que tu as un problème d'arrivée du 12 V.

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:19
de fenryl
Ok, je te remercie (a toi et à Phifi). Je vais essayer çà demain.

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:20
de PHILARTIS
Oui, mais après vérif sur mon DT, le fil marron dont je parle est en réalité noir/jaune :wink:

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:29
de phifi
:lol: Ben moi il est bien marron !!

Re: Restauration dtr de 1988

MessagePosté: 20 Juil 2010 22:32
de PHILARTIS
Ah bon :lol:
Mais quand même, tu dis que le moteur de valve fait bien l'aller-retour à la mise sous contact ? c'est bizarre ça :-k