observateur le tomtom
en faite se n est pas l étrier qui est mal monté
c est bien un ensemble de roue de light burner ainsi que sa fourche (les points de fixation de l étrier est prévu pour se disque brembo de 320 mm )le problème vient des plaquettes de frein
j en avais déjà parlé
se système de freinage (disque + étrier ) est monté sur pas mal de moto italienne, je c est pas pour quel raisons yam à monté d origine un jeux de plaquettes qui porte sur seulement de 2/3 de la frette du disque

(économie

,suffisent pour les perf du 125 cm3

ou surement comme je le pense progressivité du freinage

faut dire qu' il faut pas faire un freinage reflex en écrasent la poignée sinon gamelle assuré bref )
donc il ne faut pas prendre la référence de plaquette de chez yam, sinon on se retrouve avec un freinage emputé d un tiers de sa surface de contacte, se qui est complètement absurde vu le prix d un disque (il s'usera plus vite comme on freine que sur 2/3 de la surface utile

on y perd aussi en efficacité de freinage
il faut prendre les plaquette prévu pour la cagiva 600 éléfant (un gros trail

) ou de la 600 monster ducati (je c est plus l année

)
c est quand j ai acheté mon light que j ai remarqué se souci de 2 hauteur de plaquette le disque avait une marche d usure différente
se qui m'avais intrigué et fait faire une recherche
pour se qu il veule profité de toute la puissance de freinage de leur light , je vous donne les ref de différente marque , elle permette d'utilisé le cm manquant sur les origines
brembo : 07bb1606
EBC : fa163
férodo : FDB529
galfer :FD119
bien sur si le disque est trop usé , c est trop trap