Ma 125 ;)

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma 125 ;)

Messagede Mandrakore45 le 07 Déc 2009 15:10

Pouvez vous me confirmer la marque du silencieux svp ?


Image
Dernière édition par Mandrakore45 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Mandrakore45
 
Messages: 45
Inscription: 07 Déc 2009 10:49
Localisation: ORLEANS
Motos: 125 DT SM

Re: Ma 125 ;)

Messagede TOMTOM le 07 Déc 2009 16:00

[-X pour moi c'est pas un DEP ce corps de pot !

je dirais que c'est un rino chromé, donc un spes :idea:

par contre, le silencieux... ?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Ma 125 ;)

Messagede YAMAMOTO le 07 Déc 2009 16:09

tu a une ligne D'ECH complet de marque DEP corps de pot et silencieux :wink: :wink: le plus performant sur les dt =D<

la sortie du silencieux est pas d origine (pas sur, peut être un ancien modèle :-k ) car d habitude le silencieux se termine en forme d ogive :-k

le bruit que tu fait, est le bruit de tout moteur 2 temps de petit cylindré avec un pot de détente et silencieux à absorption, moi j adore se bruit d abeille :fume:

que sa ressemble à un petit 50 cm3 préparé en full barouf :lol: , c est du à la conception de même t'on moteur :fume:

pour une oreille experte et exercé les monter en régimes est les résonances, si caractéristique entre un 50 est 125 cm3 feront qu il ne pourra pas les confondre [-X , mais pour le citoyen lambda qui regarde tranquillement sa télé chez lui , c est le même bruit de m...e bien ch.....t :roll:

les motos de cross 2 temps l font aussi se bruit, sur tout les 80 [°] et les 125 cm3 :fume: , après sa tourne moins vite est le bruit et plus grave comme en 250 et 500 cm3

changé de silencieux n apportera rien , à par perdre en perf ,en créent un désaccord entre t'ont pot et t'ont silencieux ,sa sera jamais un quatre temps [-X

si c est trop fort est aigu , il faudrait contrôlé l état de la laine de roche à l'intérieur de t'ont silencieux, qui est la pour atténuer le bruit , si elle est trop brulé ou chargé en huile ou les deux ,il n y a plus d adsorption est sa fait un barouf d enfer :roll: =;

ou le gars qui ta vendu la moto a fait la même erreur que mois , il a trop tassé la laine de roche (même punition qu avec de la veille laine chargé en huile sa absorbe plus) et la aussi sa fait du bruit, sa va du simple au double :-\"

un kit de réfection , ne coute pas très cher (15 € + ou - )tu retrouvera un peut de grave dans le son émit par ta moto (sous réserve que ta laine soit morte ou mal monté :mrgreen: :roll: )

commence déjà par faire un contrôle de la laine, sa coute rien,a par trois ou quatre rivet pop a desertir pour avoir accer a la laine :wink:

ps tu peut en dire un peut plus sur le diamètre de t on piston est si ta valve D'ECH est active merci :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Ma 125 ;)

Messagede YAMAMOTO le 07 Déc 2009 16:12

c est la forme ovale qui me fait pensé au dep , mais le boue du silencieux est bizarre c est vrai tomtom

me rappel plus si le spes à le silencieux ovale comme le dep :-k
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Ma 125 ;)

Messagede Mandrakore45 le 07 Déc 2009 16:16

Merci de ta belle réponse,

140 cc Cylindre réalésé.
De plus la transmission est super courte.
C'est un pignon de 14, sa plafonne à 120 Km/h.
Puis je mettre un pignon de 16, sans perdre trop en accélération?

A propos de la valve d'ECH ,je n'y connais rien, comment peut on vérifier stp?

En te remerciant.

Cordialement.
Dernière édition par Mandrakore45 le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Mandrakore45
 
Messages: 45
Inscription: 07 Déc 2009 10:49
Localisation: ORLEANS
Motos: 125 DT SM

Re: Ma 125 ;)

Messagede Mandrakore45 le 07 Déc 2009 16:18

J'ai oublié de précisé que le mec qui m'a vendu la moto a raccourci la cartouche car sois disant elle dépassé beaucoup, peut etre cela permettra d'expliquer quelque point ^^
Dernière édition par Mandrakore45 le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Mandrakore45
 
Messages: 45
Inscription: 07 Déc 2009 10:49
Localisation: ORLEANS
Motos: 125 DT SM

Re: Ma 125 ;)

Messagede YAMAMOTO le 07 Déc 2009 17:51

sur-réalèsage :|

tu doit être dans les dernières cotes de réparation :arrow: 58.5 mm , sa veut dire qu il te faudra recherche un cylindre pour pouvoir roulé après les 15000 km qui arrive :mrgreen:

le silencieux coupé ,se n est pas bon à mon sens , elle doit être très bruyante ta moto :roll:

quel idée de privilégiée l'esthétique à la cohérence mécanique :roll: :lol:

pour la valve , c est simple lorsque tu mais le contacte avec la clé , tu doit entendre un bzzzzzz, bzzzzzz c est le bruit du moteur de valve qui fait faire un aller retour à la valve justement pour la "nettoyer " et pour que l électronique se recale :wink:

pour le pignon de sortie de boite , le meilleur compromis et le 16 x 57 :arrow: AVEC une roue AR de 18 Pouce PNEU 100/90/18 :mrgreen:

:shock: tu tire vraiment très cour dit donc, tu à en plus la jante de 17 P du light avec un pneu de 130/70/17 (qui est trop pincé on le voit sur la photo :mrgreen: ) tu peut partir en deuxième sa t' économisera le passage de la 1er sur tout si tu a une trans de 14x 57 :lol: :mrgreen:

120 conteur si il est bien étalonné, elle marche bien ta moto,sur tout avec une transmission pareil :) en parlent de trans tu à surement la couronne en 52 ou 53 dents du light se qui serait plus cohérent avec tés 120 conteur, tu les à conter les dents de la couronne :mrgreen:

un pignon coute 6 ou 7 € chez cardy prend un 16 car avec la roue de light en 17 avec un pneu de 130/70/17 une trans en 16 x53 serait surement le meilleur compromis (je suis presque dans le même cas de figure quoi toi jante de light taille de pneu diffèrent :wink: )

mais c est comme pour tout , c est un compromis ou tu privilégie la repriseet l accélération ou la vitesse de pointe , mais une chose est sur quand je voit la différence de comportement de ma moto entre une roue avec un pneu de 100/90/18 est la roue en 120/80/17 18 avec une trans de 16 x 57

j imagine même pas avec un 14 x 53 avec un flan de pneu aussi bas, :lol: c est cour un 16 dents c est le minimum avec c est taille de pneu :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Ma 125 ;)

Messagede dimitri61 le 07 Déc 2009 18:19

et encore il a pas dit que il avait plus la pompe a huile ... en+ elle est de 89 et 1700€
sa sent le pigeon... :-k
surtout que on ne peut pas savoir le kilométrage du bas moteur car il a un compteur électronique...
pareil le cylindre ba il est en fin de vie...
par contre ouaaah la beleuh déco c'est bien tu achete une bécanne qui est belle mais qui nivau méca tout est ni fait ni a faire en gros.... :-\"
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Ma 125 ;)

Messagede spiralitek__utk6tm le 07 Déc 2009 19:11

Mandrakore45 a écrit:Pouvez vous me confirmer la marque du silencieux svp ?


Image


alors pour ton silencieux je pense que c'est un comme celui la a l'origine mais qui a été couper j'ai fait la même chose sur celui que j'ai moi
Image
je te met une photo demain
Dernière édition par spiralitek__utk6tm le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
spiralitek__utk6tm
 
Messages: 41
Inscription: 26 Aoû 2009 19:18
Localisation: 68 alsace
Motos: yamaha dtr 125

Re: Ma 125 ;)

Messagede phifi le 07 Déc 2009 19:38

:arrow: Il y a eu du boulot sur cette moto, et à part la plaque phare qui est un "aimant à flics" le reste est sympa.
Le pot est un "SPES/RINO" version chromée, le silencieux est un vieux truc style "first racing/oshiro" qui a été recoupé.

:? Par contre tu l'as payée cher, et comme on te l'a dit en cas de serrage tu n'as plus qu'à trouver un autre cylindre....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma 125 ;)

Messagede unikben le 07 Déc 2009 20:23

:shock: Recouper ce Firebox ? mais pourquoi faire ?? :?
Dernière édition par unikben le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
unikben
 
Messages: 111
Inscription: 04 Oct 2009 16:06
Localisation: 84
Motos: DT125X Black !

Re: Ma 125 ;)

Messagede YAMAMOTO le 08 Déc 2009 0:57

comme d hab phifi à raison :roll: :lol:

désoler Mandrakore45 =;

j ai oublier que spes proposé des pots chromer , c est pour sa que je pensé à un DEP :oops: (faut dire qu il est très rare de voir des spes chromé , 100 € de plus qu un pot vernie , est dans se cas le prix de vente revient plus cher qu un pot DEP ) :roll:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Ma 125 ;)

Messagede TOMTOM le 08 Déc 2009 1:31

YAMAMOTO a écrit:comme d'hab phifi à raison
[-X [-X [-X



:-\" :arrow: Tomtom le 07/12 a 15h00
TOMTOM a écrit:pour moi c'est pas un DEP ce corps de pot !

je dirais que c'est un rino chromé, donc un spes :idea:

par contre, le silencieux... ?


:dance: :dance: :dance:

:mrgreen:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Ma 125 ;)

Messagede SEBLOB le 08 Déc 2009 1:51

Je me souviens de l'annonce sur Leboncoin, ou j'avais moi aussi bien aimé la déco SAUF la tête de fourche :vomi: .
Le terme "aimant à flic" me semble parfaitement choisi de la part de Phifi :lol: .

Je me souviens aussi de m'ètre dit qu'il était pas gonflé le vendeur de présenter sa bécane comme une supermotard avec un freinage de 250 cc.........................alors que c'est simplement un ensemble fourche/roues/freinage de TDR 3XD tout ce qu'il y a de plus banal (là par contre l'étrier peint en rouge, je trouve que çà jure trop, le noir d'origine était trés bien =; ).

Pour le cylindre réalésé en 140 cc je ne comprend pas trop ceux qui veulent à tout prix directement arriver à la cote maximale possible, çà fait un peu mentalité kéké50 (mais j'ai bien compris que c'est pas toi qui avait réalésé le moteur en 140 cc mais le précédent proprio).
Pourtant le gain doit pas ètre énorme, alors qu'en cas de serrage plus de réalésage possible faut rechemiser ou plus simplement trouver un autre cylindre d'occasion .

Par contre la housse de selle c'est quoi? Une housse de DTRE2004/DTX "adaptée" à la selle des anciens modèles :-k :?:

Pour le bruit, déja parfois faut quand même aimer le bruit de certaines lignes adaptables. Le son d'un silencieux seul peut parfois ètre sympa comparé au silencieux d'origine qui donne un bruit de cyclo, mais pas mal de pot adaptables donne un son "métalique" qui fait lui aussi un peu trop "cyclo kité" .
Ou alors certaines lignes complètes font clairement le bruit d'une cross.

Et si en plus le silencieux a été raccourci au nom du fameux dieu de l'esthétisme :? , ben il a moins de longueur pour jouer son rôle d'absorbeur de bruit, si on peut dire çà ainsi :roll: .

:arrow: çà existe pas encore le silencieux à longueur variable :fume: :?: . Commandé par manette au guidon selon si on veut avoir des perfs à haut ou plus bas régime #-o :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ma 125 ;)

Messagede JR95 le 08 Déc 2009 3:23

TOMTOM a écrit:d'ailleurs l'etrier a l'avant est un peu mal monté.... y'a que la moitié du disque qui sert... :-k


non il est bien monté ,mai c'est les plaquettes qui ne sont pas adaptées (plaquette de scotter)
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités