Hello i have a new Yamaha DT125R, it is a French bike, 4BL. Can you help me to de-restrict it, Thanks ... Paul
I am sorry i can not parle pas Anglais: (
Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:Hello,
translate this page with google http://yam2stroke.leobaillard.org/debridage.html
Moteur chaud voir tiède :
a) Déposer le pot
b) Mettre le contact, le moteur de valve fait Bzzz Bzzz Bzzz puis il s'arrête, la valve se trouve à ce moment précis dans sa position plein ouvert.
c) couper le contact puis passer son doigt dans le conduit d’échappement, jusqu’au cylindre.
sur ce dessin la valve est en position règlée
d) Au moyen des câbles, s’arranger pour que le bord de la valve lèche au plus juste la lumière ( le haut de la lumière plus exactement) ..... si jamais le piston vous empêchent de mettre le doigt jusque là, alors mettre une vitesse et faire légèrement bouger sa moto en poussant ou reculant sur - de 10 cm doit suffire..... Ne pas faire avec le doigt dans le cylindre !!!!!
e) Par précaution, re vérifier que les câbles soient justes au contact, pas plus l'un que l'autre, personnellement je re vérifie à chaque fois que je touche un câble pour contrôler l'impacte sur la position de valve avec mon doigt dans le conduit.
f) Ensuite remettre le contact, Bzzz Bzzz Bzzz ..... quand il a fini ces allés retours, recouper le contact et repasser son doigt pour vérification.
A ce moment précis, si le réglage est toujours bon : remonter le pot, resserrer les contres écrous des deux câbles et c'est fini !
Si après contrôle, il s'avérait un petit ou grand décalage se serait seulement dû à une plus forte "tension" d'un câble par rapport à l'autre, d'où l'importance de ne les mettre qu'au contact (çà ne doit à aucun moment forcer)
Also is my CDI unlocked ?
airhead a écrit:
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