DTReuh2 façon DTx

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DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 21 Avr 2010 0:37

hop ! ce w.e j'ai acheté 2 trucs,
un 4T 140cc
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:mrgreen: marche très bien
et un 2T 125cc

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hé oui une ligne Ninja !! j'en ai lu des trucs dessus, et bien c'est bien de se rendre compte par soi même :
un son de merde, ça pet pet pet pet style enduro 50 cc à 140db
et niveau esthetique je trouve pas ça super (surtout avec la rouille)
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alors j'ai mis la ligne d'origine de mon DTR97 (snif)
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alors niveau son je retrouve le bruit d'un dtr comme j'aime et en plus j'ai l'impression qu'il marche mieux

pour le reste, sur ce dtr :
- la 2eme et dure à enclenché de 1 à 2 , pas de souci de 3 à 2, j'vais voir ça ce w.e (si il faut changer un disc je met celui de mon dtr97 en meme temps je met le kick)
- le disc avant est fin fatigué, celui du dtr97 est quasi neuf
- niveau patate, c'est bizare, ça pet pet pet quand même pas mal, si je tourne qu'un tout petit peu la poigné on à l'impression que je fais le bruit d'un crosssurtout en 1 , 2 et 3, apres ça va mieux, mais j'ai l'impression qu'il à moins la patate que mon dtr97
- tenu de route, là c'est carrement genial, les pneus route face au mixte y'a pas photo
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede phifi le 21 Avr 2010 1:36

:wink: Avec une vidange de boite ça ira surement mieux..
Dommage que la plaque phare soit moche (mais je pense que c'est révélateur de l'âge de l'ancien proprio) et que la housse de selle soit en mauvais état.
Le disque avant fatigué vient surement de freinages appuyés pour faire des "stoppies" ( :lol: ça aussi c'est révélateur de l'âge du pilote), ...pas bien grave cependant.
:lol: Pour la ligne ninja je m'abstiendrai de commentaires pour ne pas être désagréable...
Et vérifie que la boite à air ne soit pas un "gruyère" ( :lol: ça irait bien avec la plaque phare et les stoppies).
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 21 Avr 2010 1:49

phifi a écrit:Dommage que la plaque phare soit moche.

j'avais oublié ce chapitre !! non seulement tu as raison c'est tres moche, mais en plus ça n'eclaire absolument rien, je suis rentré ce soir avec, e n'y voyait rien, en plus code et plein phare sont shunter pour fonctionner ensemble, heuresement !!!

je vais la changer, essayer d'en trouver un d'origine
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede grincheux le 21 Avr 2010 7:21

felicitations "chefs " tu te met a la collection :mrgreen: . jamais 2 sans trois. :wink: .
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 21 Avr 2010 18:00

phifi a écrit::wink: Avec une vidange de boite ça ira surement mieux..
Dommage que la plaque phare soit moche (mais je pense que c'est révélateur de l'âge de l'ancien proprio) et que la housse de selle soit en mauvais état.
Le disque avant fatigué vient surement de freinages appuyés pour faire des "stoppies" ( :lol: ça aussi c'est révélateur de l'âge du pilote), ...pas bien grave cependant.
:lol: Pour la ligne ninja je m'abstiendrai de commentaires pour ne pas être désagréable...
Et vérifie que la boite à air ne soit pas un "gruyère" ( :lol: ça irait bien avec la plaque phare et les stoppies).

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alors, la boite à air est intacte (suprenant) pour ce qui concerne la capot lateral et le manchon. Les seules modif concernent la supression de l'yeis et d'un autre truc qui se connecte au manchon qui lui meme se connecte au carbu (suis-je clair ?).

à par ça
_ la bougie est une B9 est pas une BR9 (lié à la temperature et à l'utilisation je crois, donc ce n'est pas un souci majeur)
_ carbu, le clips était mal clipsé (!! si si !) il flottait, et il manquait la rondelle du bas, j'ai donc mit le clips au 2eme cran (milieu de cet 5J40) j'ai remis une rondelle (c'est bien d'avaoir un 2eme dt) et j'ai verif aussi le GP : 210 d'origine donc
_ filtre à air est un origine, mais bien crade, je l'ai lavé, il seche j'ai mis le twin air de l'autre dt
_ j'ai vidangé la boite est remis de l'huile (BV 2) (pas 2 fois la même erreure...)

hop j'ai mis le contact pour un aller-retour de 500m, ça à l'air d'aller beaucoup mieux, je n'ai plus cette pétarade (pet pet pet) avec cette sale impression de mecaboite qui j'oue de l'accelerateur
demain je test plus longuement
d'un aspect géneral, ce DT est surtout très très sale, crasse de partout, je vais le netoyer ce w.e
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede phifi le 21 Avr 2010 21:59

Mets une bougie de type br !!
Le "r" signifie résistance et l'antiparasite de nos motos n'en a pas.
Avec une bougie comme tu as tu va donc parasiter les télés et radios, ..:lol: tes voisins devraient apprécier.
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 22 Avr 2010 16:57

ah ? bon j'ai mis la BR9 alors, mais voisin vont être heureux ...
ce DT marche (pour l'instant) mais je me demande si il tire pas moins que mon DTR97 (le pauvre), il y un truc qui m'épate en tous cas :
ce matin panne sèche, je me suis mis sur réserve, j'avais à peine 90km au compteur !!!!!!!!!!
en secouant un peu la moto j'ai l'impression qu'il en reste de l'essence, c'est dur à dire, je vais tenter de vider la réserve en roulant voir combien de km je peut fait, mais DIOU ! il consomme comme un ogre celui-là a priori
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede kristian le 22 Avr 2010 19:09

il consomme beaucoup trop
90km si le gars n'a pas changé l'entraineur de compteur ça fait 72km....
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...
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 22 Avr 2010 19:43

kristian a écrit:ça fait 72km....

avant de venir taffer, j'ai regarder par le bouchon de reservoir, je vois l'essence, il semblerait que je sois à la moitié du reservoir, à confirmer, demain je regarde ça, j'ai lu qu'il pouvait y avaoir des souci avec les robinet de resevroir et leurs connexion ...
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 24 Avr 2010 20:12

Tiens je suis retombé en panne d'essence ... alors là !!!!

J'ai mis le carbu du DT97 (240/25/5J25) à la place de celui du DTRE05 (210/17,5/5J40)
résultat :
Beaucoup mieux niveau acceleration notement sur les premiers rapports (1, 2 et 3) la différence est même énorme !!!
il à beaucoup plus de reprise, je prend de la vitesse même en 6
(j'ai rien fais d'autre à part la ligne d'origine en lieu et place de la ninja et filtre origine remplacé par le twin-air)

Cette après midi j'ai était faire un bon tour, j'ai roulé avec un TDM850 et un diversion (600 je crois) pendant 60 km, je tape 130 compteur sur le plat et bloque l'aiguille des que ça descend un peu, le mec du TDM avait le compteur qui indiquait sensiblement les mêmes indications de vitesse que moi et d'autre part à un moment, le panneau indiquait "condom 37km" et quand j'y suis arrivé (à Condom) j'avais 35km de plus au compteur... cela pourrait signifier que l'entraineur de compteur et celui d'une roue de 17"? à vérifier (j'vais voir ça avec mon compteur de velo sans fil, un sigma, c'est plutôt très precis)

Sinon avec ce carbu et ses gicleurs de 240 et 25, j'ai fait 138km et plouf obligé de mettre la réserve (je n'avais fais que 86km avec le carbu d'origine je pense qu'il doit y avoir une fuite, pourtant je n'ai rien vu couler), beaucoup mieux déjà surtout que je lui ai rincé la poignée comme il faut pendant 153km au total, j'ai mal au Q, mais ça fait du bien de rouler un peu :mrgreen:

voilà, vu que j'ai 3 boites à clapet et pipes d'admission non modifiées (plus 1 niquée) je vais faire quelques tests, j'attend un piston de 17 aussi, et je vais commander des clapets carbone pour voir ...

sinon je vais m'inscrire au GC début mai
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede phifi le 25 Avr 2010 19:17

:lol: C'est surtout que le carbu d'origine devait être dégueulasse !!
Il n'y a que l'entraineur du DTX qui peut se monter sur ta roue de DTR, c'est peut être ce qui a été fait, ... :lol: ou sinon le compteur du TDM est faux lui aussi (ce ne serait pas le premier gros cube dans ce cas).
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 25 Avr 2010 22:21

:shock: :shock: possible en effet pour le compteur du TDM ... mais alors, mon nouveau BB bois réellement beaucoup
faut que je vérifie ça avec le compteur velo et le GPS ... à suivre ...

sinon le 1er willing du DTR :

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AH AH AH

non en fait j'ai changé le disc, ça ne freine pas sur le DTRe ça frotte et le disc est voilé :? , au passage me suis aperçu que les plaquettes étaient rectifiées sur les 2 DT, j'suis bon pour en acheter !

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bref j'ai mis le disc du DT1, c'est mieux (ça couine plus), ça sera surement mieux avec des plaquettes pas hs ... (ni BC)

et hop je me suis dit tiens, apres la clavette sur le DT97, essayons le recul du capteru sur le DT05 !!!
(malheureux que je suis)

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avant

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après devant
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après derriere
j'ai fait ça ce soir juste avant le dîner, donc j'ai juste était faire le plein avec après (16km aller-retour)
ben ! en vitesse de pointe aucune différence, et pour le reste, j'ai pas l'impression que ça ai changé quoi que ce soit, ni en bien, ni en mal, c'est déjà ça
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede dimitri61 le 25 Avr 2010 22:44

:shock: sa ne t'as rien changé étonnant... :?
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede phifi le 26 Avr 2010 0:50

:wink: Tu peux aussi utiliser les plaquettes arrières de ton vieux DTR, ce sont les mêmes qu'à l'avant.
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 27 Avr 2010 18:17

AVANT :

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APRES :

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je trouvais ça nul de ne pas avoir de compte-tours, alors j'ai choppé celui du DTR97 pour le mettre sur le DTRe05

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vert = axe
rouge = rondelle
bleu = molette (qui entraine qui va faire tourner le "truc")

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en violet = le "truc" qui se met à la place de la pastille en plastique noire (qu'il faut faire sauter d'un grand coup de tournevis dans sa g....) sur le carter d'embrayage, ce truc c'est sur lui qu'on connecte le cable de compte-tours
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en jaune = la pastille en plastique noire à faire sauter, et donc ensuite l'endroit où mettre le truc
en blanc = l'endroit où l'on met l'axe + molette + rondelle

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inutile de démonter le gros cylindre du centre ni quoi que ce soit d'ailleurs, pour faire rentrer la molette en tout facilité, il faut l'enfiler d'abord à fond sur l'axe, mettre la rondelle, et là seulement insérer l'axe :mrgreen:

après il faut monter le compte-tours en lui même

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j'ai du faire 2 petites pattes de déport pour adapter le comodo du DTR97 au DTRe05

voir la 2eme photo au dessus (au passage mon DTRe à perdu quelques kms, vous ne comptiez pas me l'acheter de toute façon !!! ) (d'ailleurs je crois avoir trouvé une bricole pour réétalonner le compteur km/h , je verifie et j'en parle ici)
bref ça marche :
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-XJtmtXOfUU&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-XJtmtXOfUU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
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