125 DTR de ferrarinero

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede ferrarinero le 31 Mar 2011 18:50

Au moins ça à le mérite d'être clair koxafr :lol:
Même si tu préfères l'aspect esthétique d'origine, de près quand j'lai eu, y'avait rien de "frais". J'avais meme pas envie de regarder le tableau de bord (guidon, commodos, compteur qui ont bien fait leurs tps), pts de rouille un peu partout.
Massacré me semble pas être le bon terme même si t'aime pas. Massacrer c'est quand rien ne marche, ou ne tient pas,...

J'lai achetée principalement pour la refaire. Si y'a des choses que j'ai faite ou dîte et qui plaisent pas, parceque j'ai pas su sur quel pied danser (sm puis enduro, vente ou pas), ben c'est comme ça. ça reste qu'un projet de loisir avec "bidouillage" :lol:, c'est tout. J'tente des trucs et essaie d'innover. J'ai p'tete pas capté la philospophie du forum. #-o
Globalement c'est bien d'avoir des avis positives ou non, c'est pour ça que j'raconte c'que j'fais sur ce forum.
Après si on n'a que du négatif, il faut se poser des questions :-k .
Dernière édition par ferrarinero le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede pirana64 le 31 Mar 2011 19:02

non kox, il en a fait une bonne base mais comme ce que j'ai dit, la ca fait brouillon. les carenages du reservoir pas de la meme couleur que je reservoir ... une boite a air qui pourrais etre mieux fini, des jantes sm repeintes(pour la peinture c'est mon avis hein, vous avez vue le resultat :wink: ), un supporte de plaque a led et pas un feux posé comme ca comme un cheveux sur la soupe, repeindre cadre fourche et bras oscillant, placer correctement cette bonbonne d'amortos pk la ca fait franchement truc a l'arrache, mettre une ligne digne de ce nom, pour le silencieux la bon, un poil plus petit aurait etait mieux mais ca peut passer, mettre un vrai guidon ou au pire un guidon sans barre et une mousse centrale qui va faire penser que tu as un fatbar(comme moi :wink: ) des proteges mains, repeindres les carters ou au moins fairte quelque chose de stylé et original et bien sur préparer ce moteur pour que tout ca tourne !!! voila... :fume:
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede phifi le 31 Mar 2011 19:08

:wink: Niveau réalisation ce que tu as fait est très bien, et il n'y a rien à redire sur la qualité du boulot.

:? Le problème de ce niveau de personnalisation, est que la moto en devient quasiment invendable pour une utilisation sur route, à moins de trouver un acheteur consentant et conscient de la chose.
Il y a en effet 99% de chance qu'un contrôle technique soit instauré d'ici 2 ans, et jamais ta moto ne pourra le passer.

:arrow: Donc pour se faire plaisir et la garder, c'est parfait tout en étant conscient du risque, mais pour le reste malheureusement ça ne le fait pas.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede ferrarinero le 31 Mar 2011 19:20

les carenages du reservoir pas de la meme couleur que je reservoir

Tout en bleu n'aurait pas été top j'trouve.
une boite a air qui pourrais etre mieux fini

C'est à dire :-k , car là j'ai déjà passé pas mal de tps pour l'adapter :-k
cette bonbonne d'amortos pk la ca fait franchement truc a l'arrache

ça c'est vrai par contre :D , j'ai pas fini, j'devrais pas en avoir pour long.
mettre un vrai guidon

Là pas trop d'accord quand même. C'est un pro taper à plus de 80 euros. ça me semble être un guidon suffisant pour une utilisation enduro.

Merci phifi :)
Par contre pour la vente ou le passage au CT, je ne suis pas sûr qu'elle ne passe pas :-k si l'on contrôle les élements de sécurité sans l'aspect esthétique elle passera. J'ai un copain expert et c'quil faut savoir c'est que bidouillé un peu ou plus comme moi, le véhicule reste non conforme. La moindre soudure ou modification moteur, la moto devient non conforme. Cette moto n'est pas moins conforme que bcp de moto. :-\" . ex: Les DTR qui sont en sm sont aussi non conforme. Modification de la base de la moto. On sait tous qu'en cas d'expertise y'a pas grd monde qui est clean.
Dernière édition par ferrarinero le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede dimitri61 le 31 Mar 2011 20:05

pour les dt sm yam en a sortit a l'époque :lol: sans changer le type carte grise :-\"
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede phifi le 31 Mar 2011 20:06

:lol: C'est sur qu'avec le contrôle technique un bon nombre de motos ne passeront pas, certains éléments homologués devraient passer (clignos et plaque phare de la même puissance que l'origine par exemple).

En présentant la moto avec les roues d'origine, la plaque d'immatriculation conforme, et le pot d'origine il n'y aura pas de problème.
Par contre en voyant la tienne qui ne ressemble plus trop à un DTR, le contrôleur l'examinera forcément plus en détail, et forcément ça ne passera pas.
Pour ma part, je ne me fais pas d'illusion, je sais très bien que ce sera la fin pour mon TDR roadstérisé. Je présenterais le DTR car j'ai tout pour le remettre assez proche de l'origine, mais je ne ferais pas de frais pour le TDR , ..ça me coutetrait plus cher que le prix de la moto.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede redmec le 31 Mar 2011 20:11

ouhai... 'fin, Ferrarino tu n'arriveras à convaincre personne ici!!

Puis vu ce que tu as voulu faire avec ta boite a air.. :-\" j'ai peur de découvrir l'état réel du moteur...



Bon ensuite faut voir si déjà il y aura ct, et si oui, :-\" faudra voir ce qu'ils feront exactement comme contrôle...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede phifi le 31 Mar 2011 20:26

:arrow: Ce qui est prévu actuellement (source très fiable):

- Mise en place prévue début 2013.
- Conformité du véhicule selon la fiche constructeur.
- Tolérance pour certains accessoires homologués comme les gardes boues et les rétroviseurs de remplacement.
- Tolérance pour les accessoires électriques homologués de remplacement (plaque phare, clignotants) à condition qu'ils respectent les données constructeur concernant la puissance et la matière (donc phare en verre, et clignos à ampoule).
- Contrôle de l'état général du véhicule et des organes de sécurité.
- Contrôle du bruit et du niveau de pollution, adapté à l'année de fabrication de la moto et des données constructeur.
- Passage sur banc à rouleau pour vérifier le freinage, mais sans mesure de puissance sauf en cas de doute.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede ferrarinero le 31 Mar 2011 20:56

Y'aura du ménage de fait :lol:
J'savais ce que j'devais pas aller trop loin dans les modifs, c'est pour cela que j'ai pas été trop loin dans le frais, si j'm'attaque à la partie cycle (roues sm, fourche,...) et moteur, pfff là pour moi, ça vaut pas le coup. Mais le CT n'a pas les mêmes exigences que l'expertise, donc même si certains la remette en règle pour le CT on sait qu'en cas de pb qquelconque et expertise sur un modèle modifié (peu ou bcp la finalité sera la même), la suite sentira pas bon.

Puis vu ce que tu as voulu faire avec ta boite a air.. j'ai peur de découvrir l'état réel du moteur...

Tu l'as dit, j'ai voulu faire :wink: , mais finalement c'était pas top. J'ai du tester qques km (qu'on peut compter sur les doigts de la main) et j'ai remis le système d'origine. La boite à air n'a pas changé. La seule chose qui change sur le moulin, c'est le décalage de l'allumage qui peut être remis comme l'orige.Et a oui, la cartouche :D
Dernière édition par ferrarinero le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede redmec le 31 Mar 2011 20:59

ferrarinero a écrit:(peu ou bcp la finalité sera la même)


:-\" Soit tu es très naïf, soit tu essai de préparer le terrain pour une future vente éventuelle... :mrgreen: faut pas me prendre pour un jambon!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede ferrarinero le 31 Mar 2011 21:07

Bon là j'ai p'tete exagéré (en tt cas à l'heure). En tt cas s'ils appliquent un système strict comme ça se passe plus en plus svt avec les nouvelles législations, je pense qu'on y tendera. Il faut prendre en compte l'expert et le contexte pour savoir jusqu'où ça ira.
Dernière édition par ferrarinero le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede koxafr le 31 Mar 2011 21:31

Bon ok pas massacreé...juste pas a mon gout
Tu as beaucoup bossé dessus, ca on peu pas te lenlever...mais cest vrai que ca aurait été plus simple de prendre wrf directement.

Puis de toute facon je reste convaincu que une brele faut la voir en vrai pour se faire une idée, j ai parfois revé des motos de certains membres et été assez décu en les voyant, peut etre qu avec toi ca serait linverse...
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede ferrarinero le 31 Mar 2011 22:22

Ben oui, t'as été vilain avec un biologiste qui a appris seul la méca :cry:

La prochaine fois j'achèterais directement du prêt à porter, c'est devenu difficile les modif' si l'on veut être en règle pour rouler sur route.
On verra la suite , la prochaine fois j'mets des photos du compteur posé -o-
Dernière édition par ferrarinero le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede pirana64 le 31 Mar 2011 23:41

voila, tu veut un truc qui pousse severt et qui est d'origine prend du gas gas du ktm ou du hm honda...
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: 125 DTR de ferrarinero

Messagede ferrarinero le 02 Avr 2011 12:09

ouai une KTM m'intéresse bien :D mais ce n'est surement pas pour tt de suite. J'ai d'autres projets véhicules.
j'reste pour le moment chez yam2stoke en espérant que la suite sera plus agréable.
Dernière édition par ferrarinero le 03 Sep 2015 3:26, édité 1 fois.
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités