La 125 DTRE 2006 de Boule

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede Boule le 04 Oct 2010 21:10

aprés avoir effectué quelques sortie dans les sous bois je me pose la question de mettre un sabot moteur !

mais ouo peut on en trouver un ? seulement chez yam ? sur le net ? ou chez n'importe quel distributeur ?
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 3:12, édité 1 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede phifi le 04 Oct 2010 22:17

Seulement chez yam, et Il y a encore les deux modèles au catalogue pour 55€: alu ou polycarbonate.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:12, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede Boule le 05 Oct 2010 13:18

ok merci, je vais voir pour en faire faire un sinon
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 3:12, édité 1 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede Boule le 07 Oct 2010 19:30

deja 2000km

presque 2000km en 3 mois héhé, mais bon je sent que je vais beaucoup moins rouler bientot avec l'hiver snif

Image


et juste pour un pti resumé rapide, ben c'est vraiment que du bonheur, passé au deux temps aprés avoir eu un derbi senda 125 4t pendant 6 mois, vite revendu il y'a trois ans, et bien la on prend du plaisir surtout en ballade dans les sous bois pour ma part ! en plus j'adore son look !

j'ai commandé un filtre a air twin air, faudra peut etre mettre une taille de gicleur en plus non ?

et bientot commande des clapets carbone, ça devrait bien marcher deja que bon...
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede Boule le 14 Oct 2010 19:45

je viens de recevoir mon filtre twin air et je l'ai donc monté, j'avais oublié au debut de remettre le cadre en plastique du coup j'etais perplexe sur le montage mdr, ça jointais pas bien


je suis dond allé essayé la titine et j'ai l'impression d'avoir gagné un peu en couple, ou est-ce du a la fraicheur de ces derniers temps ??

j'ai aussi verifié ma bougie et elle a une bonne tronche, je pensais changer le gp par un 230 au lieu de mon 220 actuel mais du coup je me pose la question
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 3:12, édité 1 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede ferrarinero le 14 Oct 2010 21:55

J'pense que tu n'as pas besoin de changer le gicleur après changement d'un filtre. il n'a rien de spé/ origine.
Dernière édition par ferrarinero le 03 Sep 2015 3:12, édité 1 fois.
new personnal yamaha 125 ;)
Image
ferrarinero
 
Messages: 395
Inscription: 27 Juil 2010 10:39
Localisation: France
Motos: yamaha DTR restylée!!

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede redmec le 14 Oct 2010 21:58

bein le twin air doit avoir une perte de charge plus faible que le filtre d'origine ( laisse plus facilement passer l'air), donc c'est pas bête de contrôler la carbu! ( même si effectivement je doute qu'il impose un Gp vraiment plus gros... à moins d'être vraiment vraiment limite pauvre avec celui d'origine)
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:12, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede Boule le 14 Oct 2010 22:04

Oue donc a contrôler quoi. Sinon ben ça change pas grand chose niveau comportement. Je veux dire que les réglages n'ont pas l'air modifiés. C'est comme si je l'avais pas changé. A part ce ressentit de gain de couple.

Sinon dans la logique il faut bien contrôler la carbu puisque le filtre laisse passer plus d'air normalement
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 3:12, édité 1 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede phifi le 14 Oct 2010 22:20

Ce filtre permet surtout de regagner du volume dans la boite à air, il ne laisse pas vraiment passer beaucoup plus d'air qu'à l'origine, ..enfin pas suffisamment pour que ça modifie réellement la carburation (à moins bien sur qu'elle soit déjà limite trop pauvre avant).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:12, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede Boule le 14 Oct 2010 22:34

Okay !
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 3:12, édité 1 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede Boule le 01 Nov 2010 19:21

photos fraiche de la belle avant une sortie dans les sous bois !

un petit saut ! c'est surtout pour entendre le son de la becane

http://www.youtube.com/watch?v=KV5nOx6ioj8

j'ai mis une protection de pot BIHR et j'ai mis du scotch alu sur le cadre pour le proteger au dessus des cales pieds

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

et mon collegue qui s'est tanké

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede Boule le 07 Avr 2011 20:51

enfin le beau temps, je ressort la Dayté !

ça fait deux fois que ça me le fais, deja au demarrage galere, m'en sert pas de un mois des fois !

je pense que ça viens de la bougie froide mais bon, elle broutte pendant un bon moment avant de pouvoir rouler normalement sans meme tirer dessus, j'attends qu'elle doit toujours chaude ! et là une fois chaude comportement bizarre elle broutte quand on tient le regime a un quart de tous les rapport et coupe a mi/haut regime lors d'une accel forte.

que faire ? je vais nettoyer mon filtre et carbu, j'ai changé la bougie mais pareil. pourtant les reglages sont restés pareil que les dernieres fois ou je l'ai prise a l'automne, j'ai pas modifié
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 3:12, édité 1 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede dodicross le 07 Avr 2011 22:10

t'as peut être pas attendus qu'elle chauffe assez vu que ça fais un moi qu'elle n'a pas tourné
Dernière édition par dodicross le 03 Sep 2015 3:12, édité 1 fois.
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede Boule le 08 Avr 2011 16:22

non ça fait trois fois que je la sort et ça fait toujorus pareil
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 3:12, édité 1 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: La 125 DTRE 2006 de Boule

Messagede kawayam le 08 Avr 2011 18:40

Boule a écrit:enfin le beau temps, je ressort la Dayté !

ça fait deux fois que ça me le fais, deja au demarrage galere, m'en sert pas de un mois des fois !

je pense que ça viens de la bougie froide mais bon, elle broutte pendant un bon moment avant de pouvoir rouler normalement sans meme tirer dessus, j'attends qu'elle doit toujours chaude ! et là une fois chaude comportement bizarre elle broutte quand on tient le regime a un quart de tous les rapport et coupe a mi/haut regime lors d'une accel forte.

que faire ? je vais nettoyer mon filtre et carbu, j'ai changé la bougie mais pareil. pourtant les reglages sont restés pareil que les dernieres fois ou je l'ai prise a l'automne, j'ai pas modifié


Salut, pose la question en expliquant tes modifs, changements, symptomes... dans la rubrique problèmes/dysfonctionnements, tu auras + de réponses.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités