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Ma 125 DTR

MessagePosté: 25 Aoû 2010 13:24
de Tom52
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux propriétaire (le 3 éme) d'une 125 DTR de 1998.

Je l'ai acheté en 2006 a 17000 Kms pour 1000 euros avec en bonus casque et top case..Maintenant elle a 22000 Kms. Elle est débridée (environs 20 CH).

Ce n'est que du bonheur. C'est un moto polyvalente, aussi a l'aise sur route, en ville ou dans les chemins de champs.

Depuis mon achat j'ai juste changé les plaquettes de freins avant et arriere mais aussi le joint de sortie de boite (j'ai roulé plusieurs centaines de KMS sans huile dans la boite...).

Les frais a prévoirs sont : changé les 2 pneus, les joints au niveau de la fourche (elle fuie...sur le disque) et la batterrie hs (qui influe sur la valve a l'échapement).

Ses points forts : polyvalence, une peche d'enfer, fiable....ses faiblesses : freinage juste, fourche qui pompe...

Ce que je préfere c'est sa peinture qui n'est pas la plus répandue....

Mon but ... la garder "full-stock"...

Voila les sentiments que j'éprouve pour cette moto...

Amicalement Thomas.




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Re: Ma 125 DTR

MessagePosté: 25 Aoû 2010 13:46
de phifi
C'est en effet une déco assez rare, car elle n'a été produite que pendant 2 ans, en 1996 et 1997.

Re: Ma 125 DTR

MessagePosté: 25 Aoû 2010 17:31
de redmec
Bienvenue ici Thomas!

Ta deco a beau être rare, elle est très bien connu ici! :mrgreen: Hein Phifi?!?

.....22000 kms....Mon but ... la garder "full-stock"...


:dance: =D< .... #-o Pense à changer le piston quand même si c'est celui d'origine!

Re: Ma 125 DTR

MessagePosté: 25 Aoû 2010 17:58
de Tom52
Le piston est d'origine...

Le changer certe... mais elle tourne comme un horloge...

Quels sont mes risques a tourner avec un piston de 22000 Kms...

Re: Ma 125 DTR

MessagePosté: 25 Aoû 2010 18:34
de dimitri61
un segment qui tourne regarde le topic das ma signature #-o et il avait que 19 500 :fight: (maladie des pistons yam a parir de 15 000 kms +/-
de plus le changement est recommandé a 12 000 kms car plus o attend plus on va ovaliser le cylindre :?

Re: Ma 125 DTR

MessagePosté: 25 Aoû 2010 18:49
de redmec
On a déjà vu ici des pistons d'origine franchir les 24000 kms ( celui de Kristian par exemple), mais on a souvent vu aussi des pistons Yam lâcher bien avant ( comme celui de Dimitri)!

Franchement, rouler avec un piston Yam de 20000kms c'est prendre le risque de casser le piston ET le cylindre à n'importe quel moment, voir aussi la culasse et pourquoi pas le vilo! Et même pire une grosse gamelle à la clef en cas de blocage!
:arrow: Il n'y a aucuns signes avant coureur, ça tourne comme une horloge... jusqu'à la casse!

:wink: Donc c'est un choix à faire, mais on ce devait de t'avertir!


Pour info, si tu bricole un peu, tu peu le faire toi même sans soucis, et il y a de très bon tuto pour te guider. Question tarif, il faut compter entre 100 et 200€ selon le choix du piston et l'état du cylindre.

Re: Ma 125 DTR

MessagePosté: 25 Aoû 2010 19:53
de phifi
Ben à 22000kms, en plus de changer le piston au plus vite, il y a pas mal de risque que le cylindre soit bien ovalisé donc à réaléser...

Re: Ma 125 DTR

MessagePosté: 25 Aoû 2010 20:48
de Tom52
Oups désolé...

C'est pas 22000 Kms qu'elle a mais 24200 kms...

Merçi pour vos précieux conseils, qui faut l'avouer me font peur..mieux vaut prévenir que guérir...

Cependant il est vrai qu'elle marche impeccable, c'est pour cela que la réfection du moteur me laisse perplexe..mais bon vu vos conseils.. une réfection moteur va s'imposer au printemps...et le prix est abordable....

Merci pour vos conseils, et n'hésiter pas a continuer a me donner des renseignements et vos avis sur ce model....

Thomas

Re: Ma 125 DTR

MessagePosté: 25 Aoû 2010 20:52
de Boule
elle a l'air en super etat ! trés jolie