Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'ai toujours mon DTR 125 de 2001.
Il tourne toujours impecc.
Rappel, bras oscillant de DT 200, fourche de DT 200, Ligne DEP, Guidon Renthal etc..
Dernièrement, ayant revendu mon CR 250, c'est mon DT qui est passé à la trappe.
Le DT est à poil, et c'est lui qui assumera le rôle de motocross (Ne riez pas).
J'ai fait ma 1ère session avec dimanche dernier, et c'était LOIN d'être ridicule.
Je tourne sur le circuit MX/SX de Sénart (77).
La moto a un bon potentiel dans le domaine.
J'ai passé des table de 20m de long, 4 mêtres de haut.
Et le DT allegé (à poil type cross + ligne DEP c'est environ 15Kgs de moins), est également loin d'être ridicule en performances, contre les Cross 2T et 4T, ça se tient

Je posterai une vidéo à l'occaze (à L'appuie)
Comment elle a subit cette sortie, plutôt bien pour.... 'un trail'.
Résultat des comptes :

J'ai reçu son remplaçant, le même...

'Ressort', quand j'appuis sur l'arrière de la selle et que je relâche rapidement, ça remonte bien vite. Pas l'effet d'hydraulique. Pas de fuites apparente, je pense que c'est à l'intérieur le soucis.
Je suis en reflexion concernant l'amorto, soit passer à celui du DT200, soit un EMC type1 (500roros le morceau, ça pique).
Au final, juste ça donc.
Fourche OK, Cadre contrôlé après sortie rien à bougé.
Tout les roulements RAS, colonne RAS, roues RAS, bras oscillant RAS.
Le moteur, bon j'ai plus le niveau de température de l'eau, RAS. Tourne comme une horloge et marche fort.
Contrôle du LdR après circuit, RAS, même niveau et toujours clean.
Contrôle filtre à air / boite à air, le circuit était blindé de poussière, une bonne 20aine de personnes tournaient...
J'ai pris le soin d'appliquer de l'huile dans la boite à air (effet toile d'araignée) en plus du Filtre bien huilé.
Vérification en retirant le filtre, au niveau du coude qui arrive au carbu, Clean.
Voilà, tout ça pour dire que ce bon vieux DTR a, pour moi, réussi le défis.
J'me suis retrouvé derrière des mecs que je tenais sur plusieurs mêtres.
Je tiens juste à préciser tout de même qu'à MX land, ça tourne pas mal comme des saguouins, ça tourne sec

En ce moment, je polis mes fourches (j'ai mal au doigts).
Prévision vidange de fourche, l'huile je sais pas quand elle a été changé pour la dernière fois, c'est pas très propre...
Démontage de la colonne d'ici peu pour tout repasser à la bonne graisse.
Et pour terminer, la question de l'amorto.
Voilà des p'tites news sur la DT.
Bon Week!