SKYLER - Le DTR sur circuit Cross.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

SKYLER - Le DTR sur circuit Cross.

Messagede Skyler le 16 Oct 2010 18:50

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'ai toujours mon DTR 125 de 2001.
Il tourne toujours impecc.

Rappel, bras oscillant de DT 200, fourche de DT 200, Ligne DEP, Guidon Renthal etc..

Dernièrement, ayant revendu mon CR 250, c'est mon DT qui est passé à la trappe.
Le DT est à poil, et c'est lui qui assumera le rôle de motocross (Ne riez pas).

J'ai fait ma 1ère session avec dimanche dernier, et c'était LOIN d'être ridicule.
Je tourne sur le circuit MX/SX de Sénart (77).

La moto a un bon potentiel dans le domaine.
J'ai passé des table de 20m de long, 4 mêtres de haut.

Et le DT allegé (à poil type cross + ligne DEP c'est environ 15Kgs de moins), est également loin d'être ridicule en performances, contre les Cross 2T et 4T, ça se tient 8)
Je posterai une vidéo à l'occaze (à L'appuie)

Comment elle a subit cette sortie, plutôt bien pour.... 'un trail'.

Résultat des comptes :

:arrow: Le pot DEP a bougé suite à une très légère chute sur le côté droit dans un virage droit en épingle type relevé.
J'ai reçu son remplaçant, le même...

:arrow: J'ai l'impression que l'amorto n'a pas trop aimé les jumps, bizzarement, on dirait que maintenant il n'agit qu'en mode
'Ressort', quand j'appuis sur l'arrière de la selle et que je relâche rapidement, ça remonte bien vite. Pas l'effet d'hydraulique. Pas de fuites apparente, je pense que c'est à l'intérieur le soucis.
Je suis en reflexion concernant l'amorto, soit passer à celui du DT200, soit un EMC type1 (500roros le morceau, ça pique).
Au final, juste ça donc.

Fourche OK, Cadre contrôlé après sortie rien à bougé.
Tout les roulements RAS, colonne RAS, roues RAS, bras oscillant RAS.
Le moteur, bon j'ai plus le niveau de température de l'eau, RAS. Tourne comme une horloge et marche fort.
Contrôle du LdR après circuit, RAS, même niveau et toujours clean.
Contrôle filtre à air / boite à air, le circuit était blindé de poussière, une bonne 20aine de personnes tournaient...
J'ai pris le soin d'appliquer de l'huile dans la boite à air (effet toile d'araignée) en plus du Filtre bien huilé.
Vérification en retirant le filtre, au niveau du coude qui arrive au carbu, Clean.

Voilà, tout ça pour dire que ce bon vieux DTR a, pour moi, réussi le défis.
J'me suis retrouvé derrière des mecs que je tenais sur plusieurs mêtres.
Je tiens juste à préciser tout de même qu'à MX land, ça tourne pas mal comme des saguouins, ça tourne sec 8)

En ce moment, je polis mes fourches (j'ai mal au doigts).
Prévision vidange de fourche, l'huile je sais pas quand elle a été changé pour la dernière fois, c'est pas très propre...
Démontage de la colonne d'ici peu pour tout repasser à la bonne graisse.
Et pour terminer, la question de l'amorto.

Voilà des p'tites news sur la DT.

Bon Week! -0-
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Le DTR sur circuit Cross.

Messagede phifi le 16 Oct 2010 20:16

:wink: Pour que ça aille mieux il te faudrait un amortisseur arrière de 200 DTR, et des jantes un peu plus solides.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le DTR sur circuit Cross.

Messagede pirana64 le 16 Oct 2010 20:22

oui,pk tu ne met pas des jantes de 200 dtr...plus legeres,plus solides.apres,ca commence a faire pas mal d'invertissement ...
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Le DTR sur circuit Cross.

Messagede SEBLOB le 16 Oct 2010 20:24

+1, roues et amortisseur de 200 DTR :)

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Le DTR sur circuit Cross.

Messagede pirana64 le 16 Oct 2010 20:43

ah oui et par pitié,met un vieux pot pour rouler sur piste [-o> detruire des dep comme ca ca me fend le coeur :( sinn je te donne directement mon adresse ou tu peux envoyer les carcasses des autres :lol:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Le DTR sur circuit Cross.

Messagede kikikawa le 16 Oct 2010 22:33

trop cool
je roule en enduro aves la dt et les copains qui on des 250 gasgas ou ktm me regardaient d une drole façon
mais apres ils ne rigolaient plus quand la dt etait devant eux car il faut dire tu peux avoir 50 chevaux mais si tu ne peut pas les exploiter tu est comme un couillon
vive les dt :mrgreen: et aussi les :?: ,zut les yam avec des petites roues :idea: les TDR :idea: ET LES DTX :mrgreen:
kikikawa
 
Messages: 162
Inscription: 29 Juil 2009 12:12
Localisation: a monein dans les pyrenees atlantique (au milieu des vignes )
Motos: 125 dtr 1997 250 WRZ ET ZR7

Re: Le DTR sur circuit Cross.

Messagede Skyler le 17 Oct 2010 3:21

Bonsoir,

Oui je suis d'accord avec vous concernant les pièces.

Concernant les roues, oui celles du 200 sont mieux, en alu et plus légères, maintenant, faut les trouver... et dans un état correct... Sinon, mes miennes ne se sont pas plaintes pour le moment ;) A suivre.

Pour l'amorto. Effectivement j'ai pensé à celui du 200 également. Reste à trouver une fixation pour la bombonne sur le cadre du 125, mais ça reste faisable et de la petite bricole. Reste aussi à trouver l'amorto du 200 en bon état, mais je cherche, je cherche...

Par contre, je me demandai, pour vidanger les fourches (j'ai celles du 200), comment démonte-on le haut des tubes ?
Car la partie avec la valve, pour dévisser..., voilà quoi :lol:

L'amorto arrière jouait bien son rôle avant de...
Par contre c'est vrai que les fourches (pas révisées... ... ...) à une certaine allure, faut tenir un peu sur les parties un peu défoncées si vous me suivez, mais c'est pas atroce non plus. (Mode Warrior Enable 8) )

Sinon c'est vrai que le moulin, offre Largement (avec un grand L) et je sais de quoi je parle ,le potentiel de s'envoyer et de se faire plaisir bien comme il faut en TT, et même en enduro tel que je l'ai déjà fait. A moins bien sur de peser 120 Kgs, je vous l'accorde.

@ pirana64
:arrow: Je te refourgue mon ancien DEP à bon prix si tu veux, la pliure n'est pas énorme et la finition encore très très TOP.
Mp moi si ça t'intéresse...
Je t'avoue que moi aussi ça m'a fait mal au coeur quand j'ai remarqué le dégat... J'en ai un neuf dans le carton prêt à être monté :fume:

Et pour finir, le montage, la qualité n'est pas top top, mais ça permet de se rendre compte.
http://www.youtube.com/watch?v=7jQb8JrKFU8

A pluche les RydeurZ
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Le DTR sur circuit Cross.

Messagede kikikawa le 17 Oct 2010 10:46

sympas la video
par contre il faut mettre une calle entre la roue et la fourche quand tu transportes les motos tu eviteras de forcer sur la fourche et ta moto tiendra mieux [°]
cordialement
kikikawa
 
Messages: 162
Inscription: 29 Juil 2009 12:12
Localisation: a monein dans les pyrenees atlantique (au milieu des vignes )
Motos: 125 dtr 1997 250 WRZ ET ZR7

Re: Le DTR sur circuit Cross.

Messagede Skyler le 17 Oct 2010 13:25

kikikawa a écrit:sympas la video
par contre il faut mettre une calle entre la roue et la fourche quand tu transportes les motos tu eviteras de forcer sur la fourche et ta moto tiendra mieux [°]
cordialement


Oui oui, je le sais en plus, faut que j'en achète, il serait temps :lol: Merci du rappel ^^
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Le DTR sur circuit Cross.

Messagede Skyler le 02 Juin 2011 23:44

Bonsoir tout le monde,

Ayant sorti de quoi prendre quelque photos et vidéos ce matin pendant notre sortie,
j'ai décidé de faire un autre montage avec ma titine.

Petit rappel, elle est toujours en excellente santé :)

C'est par là ;)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fmuQlmDRmRw[/video]
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: SKYLER - Le DTR sur circuit Cross.

Messagede dodicross le 05 Juin 2011 16:28

sympas la vidéo
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *


Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités