125 DTR 1999

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 125 DTR 1999

Messagede kristian le 03 Jan 2011 0:23

un piston qui fait 10000 sur nos motos c'est un minimum... encore un qui croit qu'il roule sur une rs qui prend 15000tr/mn en 6 sur 100 mètres :-\" :-\" :-\"
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 03 Jan 2011 0:29

Loin d'avoir cette prétention là... Comme tu le dis, c'est un minimum. La seconde partie de ta réponse est vraiment très constructive :) .
Donc j'attends les avis, d'utilisateur au possible .
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede phifi le 03 Jan 2011 2:07

C'est surtout que ce piston n'a pas les découpes arrières adaptées à ton cylindre ni le trou à l'arrière pour le graissage du roulement de bielle.
Certes ça se monte mais c'est de l'adaptable multi-modèles, et à mon avis c'est prendre des risques pour une économie de même pas 20€.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 03 Jan 2011 14:22

D'accord, je comprend mieux.
C'est vrai que pour 20€, vaut mieux pas prendre de risques...
Par contre pas de soucis pour le Bihr forgé, référence 8002 ?
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede phifi le 03 Jan 2011 15:36

Aucun problème pour le forgé, par contre il a besoin d'une cage à aiguille de 19.5mm de large et pas de 17.5mm comme celle du moulé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 03 Jan 2011 16:06

D'accord, merci du conseil.
Celle du catalogue Bihr semble être la bonne (réf 400408)
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 10 Jan 2011 16:55

Ligne Macra avec silencieux Firebox commandée, achetée d'occase sur leboncoin le tout en bon état et à tarif correct :).

Des idées sur les réglages carbu sur lesquels partir ? GP, GR, hauteur aiguille, ...
(je sais, ça n'est pas universel, mais un ordre d'idée me ferait plaisir)
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 12 Jan 2011 21:49

Des idées sur les réglages carbu, sachant que par la même occase je vais retoucher la bac et la pipe.
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede redmec le 12 Jan 2011 21:59

Oui j'ai une idée: après les modifs, il faudra la contrôler complètement pour un réglage correcte,... et faire de multiples essais pour aller chercher les derniers poils de chevaux! :mrgreen:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 12 Jan 2011 22:17

J'en doute pas :mrgreen:

En fait, j'aimerais surtout avoir un ordre d'idée pour les GP et GR, pas envie d'en acheter 10 de chaque pour rien...
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede bounge65 le 18 Jan 2011 17:02

Salut, je vois que plus haut tu parles d'une ligne macra et d'un silencieux firefox... Ce sont les produit du site motofield? Tu y a gagné en patate et en vitesse?
Perso, je sort de chez mon mécano Yam pour une révision complète de la bécane et j'ai abordé avec lui le sujet de la ligne complète... Il m'a clairement expliqué que pour lui par rapport au prix d'une ligne et au peut de gain en puissance ca ne valait pas le coup, il m'a conseillé à la limite de mettre un silencieux, que beaucoup de chicanne étaient dans la cartouche et que ca la libèrerai... Qu'en penses tu? Je pense du coup mettre un silencieux, 4 petits clignos et enlever une dent en sortie de boite, c'est tout ce que je pense y faire!
bounge65
 
Messages: 18
Inscription: 14 Jan 2011 13:28
Localisation: Tarbes
Motos: 125 DT R

Re: 125 DTR 1999

Messagede phifi le 18 Jan 2011 17:34

Avec seulement un silencieux tu amélioreras le bruit, et dans le meilleur des cas tu ne perdras pas en perfs.
Une ligne complète ne fait pas gagner beaucoup de cv (il n'y a que sur les 50 avec leur ligne d'origine ultra bridée que c'est vraiment efficace), mais joue énormément sur le comportement moteur.

Comme je l'ai déjà dit assez souvent, je n'ai pas gagné énormément en vitesse de pointe avec toutes les modifs que j'ai faite, mais en accélération/reprise ça n'a plus rien à voir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 18 Jan 2011 18:25

Je n'ai pas encore la ligne, le vendeur n'a pas l'air d'être décidé à l'envoyer...
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede Rony le 18 Jan 2011 19:54

bounge65 a écrit:et d'un silencieux firefox...

:mrgreen: Excellent !
Une ligne d'échappement google chrome, un silencieux firefox et tu peu naviguer avec ta meule. :fume:
Je te taquine. ;)

phifi a écrit:Comme je l'ai déjà dit assez souvent, je n'ai pas gagné énormément en vitesse de pointe avec toutes les modifs que j'ai faite, mais en accélération/reprise ça n'a plus rien à voir.

Ben d'origine c'était quoi, 120-125 sur ton DTR non ?
La c'est 140-145... Et tu ose dire que ta pas gagné énormément ? :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: 125 DTR 1999

Messagede phifi le 18 Jan 2011 23:26

D'origine c'était 130 bien lancé, et dés fois un poil plus mais juste quelques secondes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités