125 DTR 1999

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 10 Déc 2010 13:56

D'accord, le résultat est très propre, j'aime bien. Je ferrais surement comme ça alors.
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 10 Déc 2010 19:55

Voilà une petite photo de l'intérieur du cylindre, on peut voir l'état de celui-ci et l'état du piston.
Au passage, on voit bien le mauvais réglage de la valve. Est il bon, est il usé ? D'après moi y'a pas urgence...

Image

Au passage le pot est bien débridé

Image
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede phifi le 10 Déc 2010 20:22

[-X 21000kms avec un piston yamaha il y a urgence !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR 1999

Messagede Dan57 le 10 Déc 2010 20:38

Il n’a pas l’air d’avoir 21000 km ce piston :-k , même les segments ont l’air étanches
D’ un autre coté s’il a ces km, même s’il a l’air bon faut le changer
C’est l’ergot qui maintien les segments qui se barre et c’est la casse :!:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 11 Déc 2010 19:40

Comme je l'ai dit, ni moi ni l'ancien proprio ne savons si le piston à été fait ou pas.
Sachant que l'ancien proprio l'a acheté à 15000km, que c'était une première main, et qu'il n'a changé que les pneus + kit chaine.
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 20 Déc 2010 22:14

J'ai réglé ma valve correctement en fin d'après midi, nettoyé bougie et filtre et testé la bête juste après.
On dirait que j'ai besoin de retoucher la carburation, me trompe je ? On dirait qu'il y a un léger creux en haut régime. Peut être du aux mauvaises conditions météo (forte pluie...) ?
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede phifi le 20 Déc 2010 22:21

Normalement il n'y a rien à retoucher.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 21 Déc 2010 21:35

Faut peut être mettre ça sur le compte des conditions météo... Je testerai quand elles seront plus favorables
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 23 Déc 2010 18:54

Aujourd'hui j'ai refait un petit tour : aucune amélioration notable depuis le réglage de la valve
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 27 Déc 2010 20:00

Alors je me suis amusé à compter les dents du pignon (on sait jamais...)
C'est un 17, donc voila pourquoi elle rechigne prendre des tours en 6...
=> transmission en 17*57
Dernière édition par snt70 le 27 Déc 2010 20:13, édité 1 fois.
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede phifi le 27 Déc 2010 20:12

En pignon de 17 la moto prendra de 600 à 800 tours de moins pour une vitesse équivalente au pignon de 16.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 27 Déc 2010 20:14

Bin la je suis à 10000 en 5 et 8500/9000 en 6.
Donc je peux prendre 10600 en 5 et 9100/9600 en 6 ?
Soit environ 120 km/h...

Et tu pense pas qu'avec un pignon de 16, voir 15, elle aura plus facile à prendre 10500 tours en 6 ?
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede snt70 le 28 Déc 2010 18:45

Des avis sur mon histoire de pignon ?

Et sinon une ligne de DTX ça passe assez facilement sur une DTR ?
snt70
 
Messages: 65
Inscription: 05 Déc 2010 17:10
Localisation: France
Motos: 125 DTR

Re: 125 DTR 1999

Messagede dimitri61 le 28 Déc 2010 23:43

sa sert a rien les dtx sont catalysés
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: 125 DTR 1999

Messagede Titine le 29 Déc 2010 0:24

snt70 a écrit:Bin la je suis à 10000 en 5 et 8500/9000 en 6.

Et tu pense pas qu'avec un pignon de 16, voir 15, elle aura plus facile à prendre 10500 tours en 6 ?


Si ta moto prend 10000 en 5, ben tu prendras 10000 en 6 au mieux... :D Même en mettant un pignon de 14...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités