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125 DTR 1999

MessagePosté: 07 Déc 2010 21:02
de snt70
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 125 DTR depuis quelques semaine. Acheté a bon prix, avec pneu neuf et plaquettes neuves. Pour l'instant utilisation uniquement chemin/champs car je n'ai pas encore le droit de la conduire (pas 2 ans de permis + équivalence).
Elle est de 1999 et a 21000km, et est d'origine.
Elle a quelque défauts esthétique (elle a chuté une fois, et il y a des griffures, et décoloration des plastiques que l'on voit sur la photo).
Je n'ai pas d'historique, donc je ne sais pas si et quand le piston a été changé.

Voilà la bête :

Image

Et donc en attendant de pouvoir la conduire en toute légalité, j'envisage de faire un bon entretient et quelques petites améliorations, qui seront (dans l'ordre chronologique probablement) :

- changement de piston + segments + joints + cage à aiguille (réalaisage au besoin)
- changement huile de fourche par de la 15w ou 20w + joint spy + durcissement de l'amortisseur arrière
- achat ligne gianelli + réglage valve + préparation boite à air + réglage carbu
- changement de tous les plastiques par des neufs + quelques autres bricoles (rétro, guidon, plaque phare,...) suivant budget

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 07 Déc 2010 23:35
de dimitri61
et d'ici janvier tu devras faire de la conduite obligatoirement :wink:
pour la conduire

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 07 Déc 2010 23:39
de kawayam
Ne touche pas à la boîte à air, ça ne sert à rien sinon à apauvrir le mélange et risquer de serrer. Tu vas mettre des plastiques neufs de chez yam? Il y en a pour un paquet d'argent!

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 07 Déc 2010 23:47
de snt70
La conduite est obligatoire après 2 ans de permis B pour ceux obtenus après le 1er janvier 2007 et est de 3h à l'heure actuelle et passe à 7h au 1er janvier 2011, donc je l'ai dans le cul car j'ai 2 ans de permis B le 15 février 2011. Bref...

Sinon je compte acheter les plastiques chez motofiled, à savoir ceux la :

http://www.motofiled.com/PBSCCatalog.as ... =Dtr%20125

ainsi que plaque phare :

http://www.motofiled.com/PBSCCatalog.as ... ATName=Mmx

et support plaque :

http://www.motofiled.com/PBSCCatalog.as ... 20+%20feux

Le tout de couleur bleue, pour un total d'environ 200€, ce que je trouve correct pour avoir une moto avec un nouveau look assez sympa.
Après je sais pas si je prendrais leur kit autocollant, car il ne correspond pas au bien. Je pense que ça peut faire sympa sans autoc'...

Par contre j'ai remarqué sur certaine de vos moto équipés du garde boue tpye YZ, on voyait toute la tubulure dessous, c'est normal, ou j'ai mal vu ?

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 08 Déc 2010 21:34
de ferrarinero
on verra bien ce que ça donne ton kit plastique. Moi j'aurais gardé le tout et juste changer le garde boue arrière par celui d'yz et peindre le reste comme tu veux si tu sais bien le faire.
Oui on voit parfois la tubulure en dessous car certains n'osent pas couper la boucle.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 09 Déc 2010 13:29
de snt70
Certain des plastiques d'origine sont bien rayés (plaque phare, ouie gauche,...) et de plus les repeindre je pense pas que ça tiendra. Déjà il faut trouver la peinture de la bonne couleur, et en plus les plastiques d'origine ne sont pas peint moulé dans la couleur (bleue dans mon cas).
J'ai pas trop compris l'histoire de la boucle ?

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 09 Déc 2010 14:09
de ferrarinero
et de plus les repeindre je pense pas que ça tiendra


C'est pour ça que j'disais qu'il faut savoir faire. Moi j'lai déjà fait plusieurs fois sur du plastique et sa tient depuis des années.(même sur des moulures de plastique de ma voiture qui dors dehors). Après c'est sûr que si tu veux peindre en noir pas ex alors que t'es bleu c'est plus chiant car faudrait peindre les 2 surfaces. Dans ce cas autant acheter l'ensemble noir.
Ce que tu vois sous le GB d'yz c'est la boucle (tubulure noire), là où sont fixés les cligno, feux et poignée passager. Tout ça c'est à couper pour faire bien propre.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 09 Déc 2010 14:29
de snt70
Oui je me doute qu'il faille savoir bien peindre, et j'ai aucune expérience en peinture et ne connait personne qui pourrait me le faire... Pour 180€ (avec nouvelle plaque phare, bavette, nouveau autoc, et tous les plastiques) je trouve que ça fait vraiment pas chère.
Ok c'est ce que j'avais compris, et je veux faire aucune découpe, donc je prendrais un garde boue "normal".

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 09 Déc 2010 15:19
de kawayam
Quitte à changer les plastiques je changerais la plaque phare avant pour en mettre une de dtre/dtx, c'est ce que j'ai fait sur toutes mes dtr, je n'aime vraiment pas les anciennes plaque phares, et le garde boue avant aussi.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 09 Déc 2010 16:26
de snt70
C'est ce qui est prévu (et écrit)

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 09 Déc 2010 23:38
de snt70
Une petite question, il faut forcément couper la partie arrière du cadre pour mettre un garde boue adaptable type YZ ?

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 09 Déc 2010 23:47
de phifi
Non, mais on verra les barres de la boucle arrière.

Sur la mienne j'ai mis les fixations des clignos au bout des barres de la boucle arrière, pour que ça se voit un peu moins.
Image

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 09 Déc 2010 23:47
de ferrarinero
T'es pas obligé de couper. Mais comme j'le disais :

Ce que tu vois sous le GB d'yz c'est la boucle (tubulure noire), là où sont fixés les cligno, feux et poignée passager. Tout ça c'est à couper pour faire bien propre.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 10 Déc 2010 1:00
de snt70
C'est coupé toi Phifi ? T'as bavette est vraiment sympa, c'est exactement ce que je recherche (l'angle est nickel)

Je sais pas si je prendrais celui type YZ, car en fait j'aime pas trop comme il remonte, je trouve que c'est "trop". Je pense que je rachèterai un type origine, on verra.

Re: 125 DTR 1999

MessagePosté: 10 Déc 2010 11:03
de phifi
Non ce n'est pas coupé, mais ça m'a servi pour fixer les clignos.