Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 26 Juin 2014 3:44

Salut

Alors j'ai un GP de 250 fanc16 , merci Titine pour le lien mais j'arrive pas à l'installer alors que je l'ai deja fait avant sur un autre pc :-k , [-X non nono c'est pas en pleine action les photos , sur mon compteur il y a une mémoire vitesse max et trs/mn max , avant la pointe je fait un raz et ensuite je monte les premiers rapports pas plus de 10000trs pour savoir à combien de tours max je monte en 6eme :wink:

Merci phifi :wink: Donc mon compteur n'a que 3km/h d'erreur :mrgreen:

160km/h à 11300trs/mn mon objectif de 150km/h que je m'étais fixé est largement atteint je suis pleinement satisfait du kit 170 Athena :mrgreen: bien sur il n'est pas à lui seul résponsable des perfs , le CDI Ignitec , la ligne DEP , ...l'aide beaucoup et une carburation régler au poil :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede fanc16 le 26 Juin 2014 11:35

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede Titine le 26 Juin 2014 13:17

T'as encore et toujours et même encore toujours + une très bonne moto entre les mains :shock:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede phifi le 26 Juin 2014 15:30

Tu ne trouves pas que la transmission est trop longue ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede Dan57 le 26 Juin 2014 16:11

:-k je dirais aussi, avec un 18 ok, en descente ou sur autoroute
sinon ça doit quand peiner en bas en accélération
j avais mis un 18 chez moi, en vitesse de pointe ok il a plus
mais en bas je perdais le plaisir, et du mal à accrocher un 125 bien réglè :wink:
en ce moment suis en 17/55 c est ce qu il me conviens le mieux ;)
et puis rouler à plus de 150 sur tdr ou dtr, mwouais pas tres stable cette histoire :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 03 Sep 2014 2:39

Salut

Récement un petit soucis de fuite de LDR au joint de culasse mais sans gravité après un petit resserage de la culasse mais à surveiller quand meme :wink:

C'est vrai que niveau stabilité c'est vraiment pas terrible je suis arrivé à tatonné les limites de la partie cycle et sa fait un peu peur sur les gros freinage le pneu arrière quitte trop souvent le sol à cause de la fourche qui s'écrase comme une merde malgré les retouches effectué dessus , en grande courbe les guidonnages sont trés chauds à tenir et l'amorto arrière à tendance à rebondir un peu ce qui augmente l'effet .

Par contre niveau accélération j'ai rien perdu ou trés peu en sensation car sa tracte encore trés bien sans peiner , je ressent juste un léger moins à l'ouverture de gaz sur la nervosité mais après sa reprend sans bronché mais j'admet que c'est quand meme moins jouissif car en plus le passage de rapports est un peu plus éspacé . Ceci dit les perfs sont là , un exemple je part d'un stop à fond direct en montée ( le stop en bas de Bellevue pour yani :wink: ) et je lache pas les gazs . Avec le pignon de 18 je sort du S à 130 km/h et en haut je coupe pas , je prend le virage à 140 , avec le pignon de 17 jusque là c'est exactement pareil sauf qu'après avec le 18 dents je prend 160km/h .
La vitesse de croisière peut etre de 120-130 tranquille mais elle devient trés vite pénible et en ligne droite à fond il faut se coucher pour ne pas avoir la sensation d'etre un mur face au vent mais bon sa c'est normal : c'est un Supermotard :lol: .


Vous verriez les tetes des gens en voiture sur le périph. de caen , qui pour certains doivent croire que c'est gamin avec un 50cc survitaminé qui les doubles :lol: :lol: :lol:

A plus ... j'éspère pouvoir venir à la prochaine balade , pour se balader :wink: :bierre:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede fanc16 le 03 Sep 2014 11:17

Merci pour ces nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede Titine le 03 Sep 2014 11:29

8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 08 Oct 2014 18:31

Salut les 2strockers

Mauvaise nouvelle le joint de culasse à fini par lacher et les roulements de vilo on eux aussi rendu l'ame . Sa fait deux fois pour les 2 , une fois en 125 à 15000km ( 10000km avec l'ignitec ) et une fois avec le kit 170 au bout de 3000km :evil: La cause je pense sans aucun doute le réglage de l'Ignitec , déja bien optimiser pour le 125 avec une fiabilité pas top , avec le 170 sa marchait super fort mais là c'est vraiment pas asser fiable . Pour m'éviter de les refaire encore pour seument 3000km je pense enlever l'ignitec et voir ce que donne le kit niveau perfs , si c'est pas top alors remise à neuf du 125 avec l'ignitec .

Le froid et la pluie sont déja bien présent par chez moi donc je crois bien que les réparations vont attendre :(
De plus en ce moment il faut que je finance 2h de conduite/semaine car je passe le permis gros cube pour le boulot et pas pour rouler avec autre chose que ma trottinette à moteur 2Tqui fume plus qu'elle n'avance :lol: :lol: :lol: :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede TOMTOM le 09 Oct 2014 11:55

quels roulements tu avais monté? origine ou adaptable?
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 21:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 11 Oct 2014 22:47

J'ai mis des roulements Toyo les memes que d'origine .
Après avoir discuter de mon problème avec un autre mécanicien on pensait qu'il serait possible que se soit la portée de roulements sur le vilo qui soit abimé car flinguer des roulements en 3000km à peine :shock: , on a donc infiltré du scell roulement derriere le joint spy en couchant la bécane et en chauffant légèrement , résultat une fois sec plus de jeu aucun claquement une fois démaré après un essai de 20km nickel toujours pas de jeu mais malheureusement cela n'a tenu que 40km bref le démontage du bas moteur m'en dira plus mais si c'est vraiment la portée de roulement du vilo coté allumage qui est abimé :evil: :evil: le vilo hot road 270e plus évidement roulement et joint de culasse , je sent que la note va faire mal à mon porte monaie ](*,)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede Titine le 12 Oct 2014 4:01

:? Il est clair qu'en tapant dedans, le 170 met je pense une gifle au BM,
et connaissant ta façon de l'utiliser (pleinement sportif), avec l'optimisation que tu lui donnes,
ben va falloir en profiter plus "gentille-ment" de ce HM :idea: :?

J'ai vu que le mien de BM, après un faible kilométrage effectué en Athéna mais en en profitant à donf,
commençait lors du démontage pour repasser en origine, à se diriger vers quelques séquelles qu'il n'avait pas "avant"...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede phifi le 12 Oct 2014 10:36

Le vilo adaptable se trouve sous les marques top racing, hot rod, et parmakit, il semble nettement plus solide.
On le trouve à nettement moins cher ici:
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-DT-125-R- ... orradteile

Photo du mien avant de le monter.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 14 Oct 2014 2:29

Merci pour le lien fifi :wink:
Je crois surtout que c'est la courbe de l avance qui doit etre la cause de mes problèmes titine , j hésite sur la prochaine configuration du moteur , pareil , je test avec une courbe revue a la baisse ou cdi d origine ou encore retour en 125 :-k pas facile de se resoudre a perdre des watts en meme temps moins il y en a plus c'est fiable en général :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede yanidimani le 18 Déc 2014 20:04

:shock: Punaise j'avais pas vu ça! :(
Mes condoléances!
Connaissant bien la cote de Bellevue au partir de clecy et la poussée du biniou avec l'ignitech c'est clair que c'est pas Bellevue qu'empêchait le truc de prendre sa vmax!
C'est clair ca tracte méchant mais en dessous ça aime pas :?
Ca m'a carrément marqué l'axe du piston mais bizarrement les roulements de vilo semble encore OK à l'inverse des spy !
De mon coté je pense que c'est la boite ou autre chose là dedans qui n'a pas aimé [-X Mais faut que je rouvre tout aussi et... j'ai pu de garage... ](*,) Le jour où ca a fait un blocage et que c'est reparti le carter d'allumage était très chaud...

Je finis par penser que l'allumage ne pouvant pas débiter son courant créer une chauffe plus ou moins importante au niveau du stator qui chauffe à son tour le vilo et ce qui est en contact ramasse!

Après en mode 125 l'impacte est peut être moins rapide et intense, voir même nulle, du fait du couple moins important... :?: :?: Mais ca je suis pas apte à répondre =;
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités