Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede nono28 le 18 Sep 2012 22:33

Le prix du permis gros cube :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede flodu63 le 18 Sep 2012 23:06

+1 avec nono ;) . Je suis jeune, tout les jours j'entends parlé de 50cc kité etc .. Jeune peu être mais comme vous sur ce forum qui n'aime pas les "jackis" en 50 qui en plus (pour la pluspart ) ne savent pas conduire. C'est un peu pouser comme préparation la, une machine comme ça c'est à utiliser sur piste après. :fume: Je serai toi, je'en restais au 170 légèrement préparé, comme tu voulais faire au début, 800€ ça fait énormément d'argent pour quelque chose qui aura besoin d'un énorme entretien si tu veux que cela dur dans le temps .. A ce prix la, passe le GC, et tu auras quelque chose qui marche fort,sans forcément faire de grosses modifications ;). Après je ne critique en aucun cas ton travail, ni ta motivation, si tu peux te le permettre vazi. je dis juste qu'avec une préparation comme celle la, cela devient dangereux de rouler route ! Ne prend pas mal tout que je dis hein :0008: -0-
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 22:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede pirana64 le 18 Sep 2012 23:39

ils n'ont pas tord mais n'oubliez pas une chose, la passion est une chose qui ne se discute pas :!: :!: :!: des gens mettent des milliers d'euros dans des choses anodines (comme un vieux frigo coca par exemple, ca coute les yeux de la tete pour y fourrer 4 cannettes de coca dedans) alors je comprend cyril sur ce point.

prendre un gros cube et ressembler au premier pimpoye du coin avec son gros gex qui envois du boudin dans chaque bout droit ou preparer SA moto comme IL l'aime et prendre du plaisir a faire la limande pour atteindre les 150 et etre sur que SA moto est unique et le restera =; de ce point de vue la, y'a pas photo :0008:

en gros, t'es sur de toi cyril ? alors fooooonce !
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede nono28 le 18 Sep 2012 23:42

Avec Cyril, on peut y aller :lol:


C'est surtout que vu comment tu règles ta machine, je doute qu'une prépa aussi onéreuse soit nécessaire. Franchement, ta mobylette marchait très bien en 125, et c'est tout de meme domage de céder au 170, car soyons honnete, quitte à tricher, autant envoyer du lourd :fume:

Cependant, avec une partie cycle comme celle ci, je ne doute pas une seconde que le 170 soit de trop :wink:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede nono28 le 18 Sep 2012 23:44

pirana64 a écrit:ils n'ont pas tord mais n'oubliez pas une chose, la passion est une chose qui ne se discute pas :!: :!: :!: des gens mettent des milliers d'euros dans des choses anodines (comme un vieux frigo coca par exemple, ca coute les yeux de la tete pour y fourrer 4 cannettes de coca dedans) alors je comprend cyril sur ce point.

prendre un gros cube et ressembler au premier pimpoye du coin avec son gros gex qui envois du boudin dans chaque bout droit ou preparer SA moto comme IL l'aime et prendre du plaisir a faire la limande pour atteindre les 150 et etre sur que SA moto est unique et le restera =; de ce point de vue la, y'a pas photo :0008:

en gros, t'es sur de toi cyril ? alors fooooonce !


Je ne remettrai jamais en cause cette idée, et fonctionne en suivant ce principe 8)

Mais au fond, chacun fait ce qu'il veut :fume:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 19 Sep 2012 5:10

Vos réactions ne me surprennent pas :roll: , j'ai déjà entendu ces remarques bien des fois et aussi dans le début de ce journal :roll:

Pour l'instant rien est fait car ok le prix de la prépa complète du moteur comparer au prix de revient des modifs sur la partie cycle c'est cohérent et sa me tente bien :wink: Mais je trouve quand meme sa chers ,de toute façon c'est toujours trop chers :lol: Meme pour un passionné :roll:

Meme sans prépa , il me faudra de toute façon un échappement donc le pot spécial 170 c'est sur je vais le prendre :mrgreen:

Le problème évidement c'est que je kiff améliorer ma bécane et j'en veut toujours plus :roll: Pour l'instant sa me dérange pas trop de rouler à 150km/h max , je m'amuse bien et au meme au contraire , je trouve que c'est raisonnable et cette bécane c'est la bonne solution pour moi car en plus de vouloir tout le temps améliorer , je suis aussi un peu chaud sur la route , alors avec un GC , ce serait une tendance suicidaire , pour moi et mon porte monnaie :lol: Là avec le DTR je suis limité sur les 2 plans :wink:


Bon comme je l'ai dit pour la prépa rien est fait sauf le pot que je suis sur de prendre et je me laisse jusqu'à janvier -février pour voir si mon budget moto suffira pour faire le reste de la prépa ( environ 450e +100e de roulements et joints ), car j'ai des frais sur d'autres choses à prévoir pour le printemps comme l'assurance moto, pneu arrière , poignée ,carter d'allumage , cale pied , sélecteur , plaquettes avant , filtre à air , bougie , bottes moto :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede yanidimani le 19 Sep 2012 16:50

En tant que carreleur je croyais que les portugais étaient surtout bons en maçonnerie moi!!! :mrgreen:

Pour ta prépa, je dis +1 avec la voie de la sagesse de pirana. :vieux-smiley: La passion n'a pas de prix! sauf la limite du budget.

Sinon as-tu essayé de voir avec cette entreprise ? http://mickabbeytuning.co.uk/tzr.shtml
C'était un lien donné par phifi sur le sujet de Rémy. Mais bon c'est peut-être encore plus chaud niveau budget, c'est des anglais =;
Ce qui n'est pas forcément vrai pour le prix élevé quand je vois le prix de l'outillage électro-portatif et autre plus bas que chez nous... :-k
Mais un devis ne coûte rien! Et le dialogue plus facile... ou ambiguë... c'est des anglais :mrgreen:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 19 Sep 2012 18:52

Je sais que C.moto n'est pas forcément le meilleur préparateur pour moteur 2T , ni le moins chers , mais à mon avis , il fait partie de ceux qui ont le plus travaillé sur la préparation d'un 125 DTR avec un kit 170 Athena car le portugal est le pays où les 125 DTR sont les plus présent sdonc c'est un peu logique que se soit là bas qu'ils soient le plus modifié et connu des préparateurs :wink: En pluss les prix reste de C.moto sont raisonnable donc si je fait faire quelques choses par un préparateur je ferais surement appel à lui , merci quand meme pour le liens :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede flodu63 le 19 Sep 2012 20:11

C'est vrai que de ce point de vue la, c'est un moyen de te raisonné :fume: . Mais ça va pas durer, quand tes potes motards vont passer en GC, et qu'ils te doubleront, tu passera aussi au GC :wink: . En tout cas j'admire ta motivation et ton travail =D<
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 22:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 19 Sep 2012 20:48

:lol: Pour info j'ai 34 ans et sa fait bien longtemps que tout mes potes qui aiment la moto sont passé au GC ,je suis le seul en 125 c'est pour cela que je disais avoir entendu se discours beaucoup de fois :roll: et sa ne m'a toujours pas fait changer de point de vue :roll: Sa fait bien longtemps qu'il me double quand ils le veulent :lol: Moi je préfère les petites routes sinueuses de campagne ou les villes avec de beau rond point car là je peut me défendre un peu :twisted: et eux préfèrent les grandes nationales à plus de 200km/h , chacun son truc :roll: Mais les flics préfèrent aussi les grands axes donc sa dur jamais très longtemps et du coup quand on roule sur des grands axes , bha ils m'attendent :mrgreen:
Je passerais le GC quand je serais lassé de ma bécane et pour l'instant c'est pas demain que sa va arrivé :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede pirana64 le 20 Sep 2012 4:09

il doublent une fois, deux fois puis se font chier tout seul devant alors ils finissent par attendre le pote en 125 derriere :lol:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 20 Sep 2012 6:15

C'est exactement sa :lol: Mais ils me doublent en ligne droite ou quand les virages se prennent à plus de 140km/h sur les grands axe c'est facile :roll: Mais sinon crois moi que quand c'est bien sinueux dans les petits virages de campagne , là ils ont pas besoin de m'attendre beaucoup et sa arrive meme que se soit le contraire sur certaines portion de routes bien merdique pour eux :lol: Quand on roule ensemble sa arrive aussi que l'on fasse 10km de plus sur 50km de trajet rien que pour ne pas prendre de grande route , c'est plus marrant ( pour moi ) et surtout moins de flics sur les routes secondaire :wink: Autrement si pas le choix de prendre les nationales ils roulent pas tout le temps pleine balle et heureusement que des fois je suis là pour freiner leurs fougue , certains peuvent me dire merci sinon ils auraient plus de permis :roll: , en général on roule à 120-130 de moyenne sa suffit largement et encore des fois c'est moins , sinon au revoir le permis en pas longtemps :roll:
Non franchement bien sur que c'est sympa le permis GC sa m'arrive de temps en temps d'essayer le 1000Z du frangin sa pousse mortel et quand je reprend ma bécane j'ai l'impression d'avoir un solex entre les jambes :lol: , je me verrais bien quand meme avec un gros supermotard =P~ dans ses moments mais pour l'instant je m'amuse bien avec mon 125 et sa me suffit :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede OldTimer le 20 Sep 2012 22:00

J''ai un 4 prouts les jeunot :mrgreen: 500cc twin de 1969 .. Pas besoin du GC pour rouller avec..
Sur route fermée au public et licence à la journée.

Pour les vilos masses pleines.. Longue course.. Pourquoi chercher midi à 5 of clock.

+ simple et moins cher monte un bloc de 200dtr 3et :mrgreen:

Plus de soucis de sections de transferts ça fait passer un Athena comme un kit fonte polini pour 103 à un Malossi pour le 200.

En exemple sur ma sachs 170 haut moteur de 200 ramenner en course de 50..
Vu que les transfert de carters sont de taille 125 mais le cylindre en 200..

Ça donne pas les perfs optimale. Comme un Malossi sur carter stock . Du couple en plus certes, mais guère plus.


Ai fini le Rcx pour ma fille avec 3 ans d'avance :mrgreen: Ca par contre cela m'as surpris .

Ça pulse ces petites bêtes !

Vivement 2013 ! Vu que Pirana à déjà essayer la 217 ok je vous l'amène pis on regardera les chronos :fume:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede Titine le 20 Sep 2012 22:10

Ben au final, trouver un 200 pas trop cher et tout remonter sur le 125 ne reviendrait
pas très cher, avec une bonne puissance et une bonne fiabilité (tant qu'à être dans l’illégalité totale),
pourquoi se faire chier :?: :wink:
Tu revends l'athéna et tu t'offres un moulin de 33ch direct que tu pourras optimiser un peu :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9369
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede PHILARTIS le 20 Sep 2012 22:21

Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités