Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 11 Déc 2013 6:55

Masteeryodaa a écrit:Salut , vraiment très jolie ta moto , avec une fourche pas mal plus courte pour qu'elle soit plus sur sont avant , elle aurais l'air beaucoup plus agressive qu'elle l'ai déjà pas mal ! Très beau travail ! :)


Merci 8)

Si tu regarde bien les tubes de fourche ont déja été remontés dans le Té d'environ 2cm , une fourche plus courte va aussi donner un angle de chasse plus petit , la bécane est plus vive et plus maniable dans les petites courbes mais en revanche perte de stabilité dans les grandes courbes à haute vitesse et risques de guidonnage , comme sa me l'a déja fait trés légèrement à fond dans une grande courbe =; je voudrais pas amplifier le truc :roll: .
Les suspensions sont réglé de façon à ce que l'avant et l'arrière travaillent en meme temps , en tout cas au moins sur les premier centimètre de débattement , avec ou sans moi dessus , ma bécane garde la meme assiette et les suspensions ne s'enfoncent pas de plus de 2cm , à ce que je sais , c'est que sa doit etre pas trop mal régler :wink:

J'en doute pas Fanc , je pense que nos freins son kiff kiff niveau performance , voir meme surement mieux pour toi , en revanche pour moi niveau look le plumage ne vaut pas le ramage , on s'imagine que sa freine mortel alors que sa reste relativement normal mais c'est largement au dessus par rapport au frein d'origine .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede fanc16 le 11 Déc 2013 7:18

tout à fait d'accord avec toi pour les fourches , ayant eu le dtx et le dtr , en ville le dtx etait super et sur route le dtr meilleur grace aux differences d'angle de fourches ! pour le frein av mon dtr freine mieux que mon dtx pourtant le meme systeme , mais pas les memes plaquettes !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede flodu63 le 27 Déc 2013 0:13

Salut cyril, si jamais tu ne te décider pas a monter ce 170 je le prends ! Et petite question a toi qui a un compteur vapor, sur le premier menu (menu qui s'affiche quand tu démarre la moto), il y a logiquement le totaliseur kilométrique non ? J'ai un petit soucis, le miens bloque a 1999kms ! :roll: Normal ?
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 21:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 20 Fév 2014 3:07

Salut, presque 2 mois désoler :?
Non le 170 n'est pas à vendre :lol: Pour le compteur je suis plus trés sur de moi car il faut que je change la pile donc j'ai plus de mémoire dessus depuis un moment .Est tu sur que ce n'est pas le compteur journalier :?: Le compteur kilométrique total s'affiche quand tu appui 1 ou 2 fois sur le bouton du milieu , je crois que c'est en haut à droite si je me rappel bien :-k , en éspérant t'avoir aidé :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 03 Avr 2014 9:01

Salut à tous les 2strokeurs

Les beaux jours arrivent donc comme un peu tout le monde je ressort la bécane sa tourne nickel mais je me dit que je monterai bien le 170cc Athena pour cet été , aller c'est décidé je la démonte :wink: .

Je sort le kit de sa boite , je met la valve d'échappement et premier problème rencontré : la valve ouverte aligner en haut de lumière coté piston , ne s'aligne pas coté échappement elle est trop haute de 4-5mm , je suis donc obligé de reprendre le haut du conduit d'échappement du cylindre après la valve .Une fois fait je poli toute la lumière , ainsi que la chambre de combustion de la culasse et la calotte du piston .

Ensuite malgré le faible kilométrage de mon moteur ( environ 12-13000) et un bon fonctionnement avec le 125cc qui d'ailleur aura surement besoin d'une vérification des cotes avant d'etre remonté car il est bien bien glacé .
Je vérifie quand meme la bielle et les roulements de vilo sans vraiment m'attendre à devoir les remplacés et là catastrophe , il y a un léger jeu en prenant la queue du vilo coté allumage , les roulements sont bon à changer si je ne veut pas etre obligé de redémonté dans peu de temps , je penser vraiment pas les flingué si vite .La cause ? l'ignitech , ma conduite (trop dans les tours à chaque sortie) :-k ... surement un peu des deux :roll:

Bref donc je vais avoir besoin de commander quelques pièces pour refaire le moteur :

roulements de vilo
joints spy de vilo
joint spy de sélecteur
joint spy de sortie de boite
joint de carter d'embrayage

Je suis sur que certaines personnes auront de trés bon liens à me proposer pour commander tout cela , je cherche évidement ce qu'il y a de mieux niveau qualité , merci d'avance :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede yanidimani le 03 Avr 2014 10:13

yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede phifi le 03 Avr 2014 18:42

:wink: Téléphone à cette boutique pour commander tes roulements http://www.touslesroulements.com/
Ils vont te fournir les koyo d'origine à un prix très compétitif.

Voici les prix qu'ils pratiquaient en 2013 (pas d'augmentation de tarif par rapport à 2012):

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 03 Avr 2014 22:30

Merci Yani et phifi 8)

Les roulements je les changerai tous du coup vu le prix et je les prendrai içi http://www.touslesroulements.com/ :wink:

La qualité des joints spy de chez motofiled a-t-elle était approuvé par quelqu'un qui les a acheté et monté ?
Dernière édition par cyril14 le 03 Avr 2014 22:36, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede yanidimani le 03 Avr 2014 22:34

Ce sont ceux que j'ai mis sur la grise et sous le 170.

J'attends mes feuilles de joints pour remonter et éliminer un soupçon sur une prise d'air sur le 170, mais si le PB est résolu, pour moi ça le fait sur 2 bm. =;
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 03 Avr 2014 22:40

ok merci :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 09 Avr 2014 14:11

Salut
C'est fait , je viens de commander les joints spy chez motofiled j'ai eu de la chance après ma commande ils ne les proposent plus à la vente sur leur site , c'était surement les derniers en stock , l'ensemble des spy 23,55euro fdpc.
Les roulements commandaient chez touslesroulements , par contre le roulement de boite IKO TR152512.E03 n'est pas disponible , se sera le seul que je ne changerai pas ce qui me fera 81,60euro fdpc .

Il me reste à commander tous les joints papier du bas moteur , avez vous une bonne adresse à me proposer :?: :bierre: :bierre:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede phifi le 09 Avr 2014 15:22

En effet, ce roulement à aiguille n'est dispo que chez yam.
Les pochettes de joints complètes que tu trouveras chez 3asracing ou blueoil vont très bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 10 Avr 2014 0:14

Merci phifi :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 20 Avr 2014 15:00

Salut

Petite nouvelle des commandes :

_ Joints spy : nickel , rapide , rien à dire .

_ Ce qui n'est pas le cas pour les roulements : livraison asser longue , reçu que hier , 3 marques différentes de roulement ( 1fag , 2 koyo , 4 SNR ) .
J'ai reçu le roulement 6302 en double et du coup il manque le 6304 :evil: En plus un 6302 m'a été facturé 5e et l'autre 7e , pourquoi alors que c'est les meme :-k
Le roulement 6204.Z a été remplacé par un 6204.ZZ , sur les photos des carter ouvert il n'y a pas de flasque anti poussière sur ce roulement et là il y en a un de chaque coté du roulement :-k

Bref je les contacterai lundi pour quelques explications :roll: , si vous avez une explications avant que je les appels 8)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

Messagede cyril14 le 11 Mai 2014 4:19

Après un appel téléphonique tout est rentré dans l'ordre , ils m'ont renvoyé le roulement manquant trés rapidement ,leur erreur est pardonné :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités