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Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 07 Fév 2011 2:52
de cyril14
Bonjour a tous

Je vous présente le moteur de mon dtr ,il est de 2002 est a 5000km au compteur, il est actuellement entièrement démonté pour une préparation SM .
Voici la liste de se que j'ai fait sur se moteur pour l'instant :

_piston (technium forgé),
_ sègements ,
_cage a aiguille ,
_bougie BR9EIX
_tous les joints ,
_les lamelles de clapet(BOYESEN) ,
_ joint spy ,
_culasse 3MB ,
_préparation de la pipe et de la valve d'échapement ,
_alignement des transferts (cylindre/carter)
_vidange de boite
_pignon de sortie de boite 17 dents
Il sera accompagner d'une ligne complète DEP
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Je fait donc appel a vous et votre savoir pour la dernière chose que je désire faire dessus c'est la clavette d'allumage décallé de 1mm ,j'ai essayer plusieurs fois sans succés,si quelqu'un arrive a me la faire nickel ,je suis acheteur ,envoyé moi un mp merci.
...la suite au prochain numéro.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 07 Fév 2011 17:24
de phifi
alignement des transferts (cylindre/carter)

Tu as aligné quoi exactement, car d'origine ça tombe bien en face.
le seul truc qui ne va pas est au niveau des latéraux avant, ..mais dans ce cas là il faudrait reprendre tout le conduit. Et comme il se trouverait disproportionné par rapport à l'arrière il faudrait alors tout reprendre.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 07 Fév 2011 21:02
de cyril14
Salut phiphi c'est bien les latéraux du cylindre qui dépassé légèrement par rapport a ceux du carter est formé un petit escalier néfaste pour le transfert des gaz donc je les ai réctifier .
Moteur monté on ne peut pas le voir mais quand il est enlever du cadre est que l'on enlève la boite a clapet on peut aperçevoir les transferts avec une petite lampe est maintenant c'est bien en face, on verra le résultat au essais .

P.S. : Sinon tu n'aurais pas une clavette décallé de 1mm en trop des fois ?

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 07 Fév 2011 21:06
de phifi
:wink: Oui je vois ce que tu as retouché, et comme je l'ai dit sans retoucher tout le conduit ça ne sert à rien.
En fait tu as enlevé la marche pour créer un "entonnoir" à la place....
Imagine le rétrécissement d'une route 2 voies en 1 voie: c'est ce que tu as créé.
Je te rassure, ça ne marchera ni mieux ni moins bien.

je n'ai pas de clavette d'avance, mais en la faisant tranquillement tu devrais y arriver.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 08 Fév 2011 22:21
de ferrarinero
'lut,

Un morceau d'acier et une lime ou 2, il te faudra peut-être du tps mais c'est pas grave. Sinon prend un morceau de foret de 12 ou 13 mm et taille dedans :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 2:33
de cyril14
Pour la matière pas de problème j'ai des pastilles de chute d'acier qui font la taille idéal pour tailler dedans ( diamètre 12mm et hauteur 5mm )mais le problème c'est pour tailler des angles de 90° sur 1mm bien droit, après 3 tentatives(quelques heures de limes et plusieurs ampoules) sa me convient pas c'est de travers ,pas aux bonnes cotes partout bref la galère, j'arrète car sa me soule et je propose 30euro a celui qui me la fait nickel voila la proposition est faite et merci a celui qui galèra a ma place

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 6:06
de dimitri61
au pire tu mets un cdi programmable :mrgreen: et vu que on est voisin on fait sa ensemble :fume:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 10:17
de ferrarinero
Pour la matière pas de problème j'ai des pastilles de chute d'acier qui font la taille idéal pour tailler dedans ( diamètre 12mm et hauteur 5mm )


A tu as bien de la chance, quand j'ai fait la mienne j'avais pas matière aux dimensions aussi proches! j'ai raté une fois, elle a cassé car comme un con j'lavais fait dans du galvat ](*,)
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te la faire :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 13:22
de Rony
Malheureusement j'ai pas de fraiseuses sinon en 2min c'était fait...
Je vais voir si je peux la faire vite fait au boulot mais je te garanti rien.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 20:49
de cyril14
Salut
Sa serait cool rony tiens moi au courant si tu y arrive les 30e seront pour toi.

Sinon dimitri merci pour ta proposition pour le cdi programmable, j'y avais pensé sa serai mieux c'est clair mais sa a l'air d'etre super chaud a monté soi meme , tu l'a déja fait ?Car je préfèrerai le faire avec une personne qui l'a déja fait au moin une fois .

Que pensez vous du prix de l'installation et programmation chez devmoto est ce correct ?
Quel est le gain de performance par rapport a une clavette modifier?

Encore merci pour votre aide les gars :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 21:02
de phifi
C'est simple à monter: enlever l'ancien cdi, mettre le nouveau à la place, repiquer un 12 volts après contact à l'aide d'un connecteur rapide, ..et c'est tout pour l'installation.
Si tu es capable de sertir des cosses, alors tu est tout à fait capable de monter ce cdi.
L'avantage par rapport à une clavette est que tu peux paramétrer la partie de la courbe qui t'intéresse, alors que la clavette décalera l'ensemble de la courbe.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 21:13
de cyril14
Admettons que je puisse le monter correctement,pour la programmation sa doit etre chaud surtout que je n'ai pas de pc portable ?

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 21:16
de dimitri61
la programmation on fera sa a 2 sachant que je vais avoir le mien a monter normalement :-\"

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 21:20
de cyril14
Tu l'a acheté ou le tiens et tu a pris quel modèle?

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 21:47
de phifi
Chez devmoto car c'est moins cher que chez ignitech.
J'ai le P (celui qui ne gère pas la valve), comme ton DTR est plus récent il te faudrait le P2.