Page 2 sur 51

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 23:32
de cyril14
Après réfléxion demain je vais contacter devmoto pour savoir quel cdi commander :mrgreen: ,mais à ce que j'avais compris sur la base des connaissances est que le p2 avait la possibilité de controler l'ouverture de la valve ,je vous tiens au courant de mon choix merci a tous a plus...

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 23:43
de phifi
Tu n'as même pas à réfléchir: il te faut un P2 !!
Car si tu monte un P il te faudrait aussi changer le servomoteur de valve pur un modèle à 3 fils.
:wink: Si tu passes par devmoto, dis à thomas que c'est moi qui t'envoie.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Fév 2011 23:57
de cyril14
OK merci phiphi sinon les ateliers devmoto se trouve où j'ai pas trouver d'adresse

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 11 Fév 2011 0:06
de phifi
C'est sur Marseille.
Si tu contactes Thomas, il te demandera le type de ta moto, ainsi que les connecteurs à utiliser, le mieux est donc de lui envoyer ce qui est issu du tuto, car il pourra vérifier que tout est ok (et même simplifier si c'est possible)

Donc transmet lui ceci:
Schéma électrique d'origine (n°9: CDI, n°8: moteur de valve):
Image

Connectique à réaliser:
Image

On obtient alors ça:
Image

Schéma électrique modifié:
Image

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 11 Fév 2011 0:26
de cyril14
OK phiphi .Bon maintenant c'est sur que je vais pas le faire monter dans leur atelier.
Je les contact demain encore merci .

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 11 Fév 2011 5:29
de cyril14
Pour la préparation supermotard ,j'ai demandé un devis chez raspo-concept (laboiteasupermotard) :

_ rayonnage (avec des rayons inox non fourni) , cercles Akron chromée(fourni) , moyeux d'origine peint en noir brillant (fourni)
_ disque de frein avant wave en 320mm
_ patte de déport pour étrier d'origine
_ disque de frein arrière wave
_ durite de frein aviation avant et arrière+montage
_ préparation de la fourche en version supermotard avec cales de pré-contrainte, huile et réglages

A votre avis a combien va s'élever la facture ?

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 11 Fév 2011 5:46
de dimitri61
moi aussi je vais avoir un P2

pour le freinage prends un étrier de tdr c'est ce que je vais avoir (en plus sa coute pas de masses) et j'aurais le lan pour la patte pour un disque en 320
sinon pour la facture sa risque d'etre cher car c'est une boite spécialisée
je contourne la probleme en mettant des jantes a batons :lol: (avant div phase 1 avec disque en 320) => axe en 17 :dance:
et arriere tdr 125 comme sa je serais en 17p partout :mrgreen:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 11 Fév 2011 11:05
de ferrarinero
Pour la préparation supermotard ,j'ai demandé un devis chez raspo-concept (laboiteasupermotard) :

_ rayonnage (avec des rayons inox non fourni) , cercles Akron chromée(fourni) , moyeux d'origine peint en noir brillant (fourni)
_ disque de frein avant wave en 320mm
_ patte de déport pour étrier d'origine
_ disque de frein arrière wave
_ durite de frein aviation avant et arrière+montage
_ préparation de la fourche en version supermotard avec cales de pré-contrainte, huile et réglages

A votre avis a combien va s'élever la facture ?


oh mon dieu #-o :vomi: trop chère...

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 11 Fév 2011 13:40
de Rony
Donc je suppose que t'es plus intéressé par ma clavette, je me trompe ? :-k

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 11 Fév 2011 17:03
de redmec
Oulà, quand on a des projets comme toi, il faut soit quasi tout faire par soit-même,... soit être prêt à mettre la main à la poche..!

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 11 Fév 2011 18:05
de cyril14
Non c'est vrai que sa m'intérrèsse plus trop ,si j'achète le cdi ignitech ,merci quand meme rony c'était cool de ta part.

Je viens d'appeler thomas chez devmoto pas de soucis c'est bien le P2 qu'il me faut ,je lui envoie le shéma du tuto par mail et il m'a dit qu'il regardera sa et il me tiens au courant.

Pour le prix du devis chez raspo-concept total du devis = 980euro
Je vais voir sa la semaine prochaine pour prendre rendez vous et lui ramener mes pièces au magasin j'éspère qu'il peut me faire sa dans la journée comme sa je ferai qu'un aller/retour (600km) sur paris .

Pour ce qui est de mettre la main a la poche le principale est deja fait :
_la bécane 1700e
_ pièces diverses 1600e
_ raspo-concept 980e (déja prévu dans la poche)

il me restera encore environ 800e de pièces et peinture a prévoir ce qui devrait largement le faire avec la mise en vente de mon 1ER dtr .

Je sais beaucoup de monde m'a dit que je suis ouf de mettre autant de tune dans une 125 surtout un dtr et que je devrais passé le permis gros cube mais désolé c'est sa que je kiff et pour une passion on compte pas ou en tout cas beaucoup moin.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 11 Fév 2011 18:18
de phifi
980€ ça fait quand même cher, à ce prix là tu trouvais très largement les roues complètes .
:wink: Si il y a des modifs apportées par Thomas sur le schéma, tiens moi au courant.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 11 Fév 2011 18:24
de cyril14
Pas de soucis phiphi je te tiens au courant .

Pour le détail de la facture chez raspo c'est:
_prépa fourche =180e
_rayon inox + M.O. =290e
_frein av et ar( disques + durite aviation + patte de déport + M.O.) =510e

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 11 Fév 2011 20:06
de Rony
cyril14 a écrit:Je sais beaucoup de monde m'a dit que je suis ouf de mettre autant de tune dans une 125 surtout un dtr et que je devrais passé le permis gros cube mais désolé c'est sa que je kiff et pour une passion on compte pas ou en tout cas beaucoup moin.

Au moins tu vis ta passion à fond, continue !
Pour mon TZR aussi j'hésitais à mettre autant de thune, puis pour finir je me suis lancé car ces brêlons auront pas de l'essence dispo durant des centaines d'années, alors autant les remettre en état et les faire rouler pendant qu'on peut encore le faire...

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 11 Fév 2011 23:45
de kristian
Pour ce qui est de mettre la main a la poche le principale est deja fait :
_la bécane 1700e
_ pièces diverses 1600e
_ raspo-concept 980e (déja prévu dans la poche)

il me restera encore environ 800e de pièces et peinture a prévoir

belle passion
mais à ce prix t'as un 125 sm avec un autre moteur que celui du DT. Après chacun fait ce qui lui plait plait plait :D :D :D