Page 5 sur 51

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 27 Fév 2011 4:25
de cyril14
Merci pour vos commentaires, sa fait toujours plaisir :D
Les clignotants : je les ai eu chez Daffy c'est vrai qu'ils sont minuscules maintenant faut voir si les hommes en bleu les trouvent pas trop petit justement #-o , je verrai bien ,verdict quand je serai sur la route -o-

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 27 Fév 2011 21:24
de ferrarinero
Tu devrais pas avoir de pb avec les bleus (ils m'ont arrêté récemment, il me manquait les rétro :lol: mais cligno ok). J'ai les même cligno mais à ampoules (question de puissance pour que mes warning fonctionnent correctement).

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 27 Fév 2011 22:45
de BRIO
Ok, merci pour l'info, si je les mets à la place de ceux d'origine, je devrais gagner heu... 4kg!

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 28 Fév 2011 4:02
de cyril14
J'ai vu ta bécane ferrarinero et c'est pas les meme clignotants que tu a [-X ils me paraissent un peu plus grands que les miens et pas la meme forme ,mais je les trouvent pas mal non plus :wink:
Pour les bleu j'éspère que sa le fasse comme toi mais moi j'ai jamais eu de chance avec eux ,ils aiment pas ma face de bronzé je croit :? mais pas grave c'est réciproque. :lol:
4KG :shock: c'est tout, c'était plus ceux d'origine alors :lol:

Une photo des cercles akron en cours de polissage au belgom alu on voit bien la différence avec le centre de la jante arrière qui n'est pas encore terminer, sa va briller :mrgreen:

Image

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 28 Fév 2011 12:13
de ferrarinero
oui c'est vrai la forme est légèrement différente. Je parle de mes cligno ar,... ceux de devant sont plus grands.
A l'arrière pour être précis les miens sont plus grands de 0.5 cm :lol: ça reste petit!
Pour tes cerclages, ce sont ceux que tu avais déjà sur ton avatar?? ou tu en as commandé d'autres??

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 28 Fév 2011 21:21
de cyril14
Ce sont bien les cercles qui sont sur mon avatar (ceux de mon 1er DTR que j'ai remonté en enduro et qui est actuellement à vendre) :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 01 Mar 2011 21:37
de ferrarinero
ok et tu as trouvé où les cercles et les rayons pour aller sur le moyeu d'orige?

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 02 Mar 2011 2:55
de cyril14
Alors les cercles je les ai eu avec mon premier DTR ,sa doit etre les jantes d'origine des dtr sortie en supermotard enfin...je crois ,il faut que quelqu'un confirme ,ils étaient montées dessus et l'ancien proprio(maniaque comme moi :lol: ) m'a donné aussi les jantes enduro d'origine état de neuf :D .
Ensuite j'ai récupéré les jantes SM avant la mise en vente de la moto ( d'ailleur pas encore vendu) , donc remonté en enduro. sa suis :!:
Puis découpage des vieux rayons, au début pour certains seulement car pas moyen de les démontés après du coup j'ai tout coupé sa prener la tete p..in de rouille bref depuis peu polissage des cercles photo ci-dessus et peinture des moyeux déja faite photo ci-dessous

Image

A suivre le rayonnage fait par un pro avec des rayons inox neuf :wink:
Et pour finir des pneus neufs en bridgestone BT39 ou BT45 je vais voir et en dimensions 100 ou 110/70/17H et 130/70/17H ,et voilà pour mes jantes :D

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 02 Mar 2011 19:43
de ferrarinero
A super! ça sera bien tt propre! moi aussi j'ai galéré pour remettre mes roues sm en bon état. J'ai changé les rayons tordus mais je n'ai pas eu besoin de couper les rayons rouillés. WD 40 et une bonne technique et c'est OK.
Pour tes pneus moi j'te dirai pneu avon roadrider en 130 ou 140 (j'ai mis 140) c'est de la bonne gomme :wink:, à l'avant j'ai un 100 et y'a un peu trop de différence esthétique avec l'ar en 140. Donc j'te conseil 110 et 140.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 02 Mar 2011 20:17
de dimitri61
pour moi c'est d208sm 140 70 17 :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 05 Mar 2011 4:15
de cyril14
Du coup j'ai pris des bridgestone BT-003 racing street en 110 et 140 , selon mon revendeur ,il fonde asser vite mais sa accroche mortel ,tant mieux c'est ce que je veut :wink:
J'adore la geule qu'ils ont , un peu moin le tarif ,mais bon on a rien sans rien.
Image

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 05 Mar 2011 5:00
de dimitri61
:lol: j'hésite sur moin choix de boudis :lol:
ceux la me tentait bien mais moi c'est du 130 maxi est sa existe pas :shock: donc bt 39 ou un truc du genre=)

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 05 Mar 2011 13:08
de ferrarinero
Du coup j'ai pris des bridgestone BT-003 racing street en 110 et 140 , selon mon revendeur ,il fonde asser vite mais sa accroche mortel ,tant mieux c'est ce que je veut
J'adore la geule qu'ils ont , un peu moin le tarif ,mais bon on a rien sans rien.


Oui bon choix aussi mais moi j'lai trouvai trop chers / Qualité prix

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 05 Mar 2011 13:37
de pirana64
vous devriez regarder les michelin pilot sport ! ce sera ma prochaine monture de pneus ! 190 euros le train ca vaut le coup :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 05 Mar 2011 13:55
de cyril14
dimitri61 a écrit::lol: j'hésite sur moin choix de boudis :lol:
ceux la me tentait bien mais moi c'est du 130 maxi est sa existe pas :shock: donc bt 39 ou un truc du genre=)

Si la jante est en 3,5" avec un pneu en 140 sa passe sans trop le pincé je crois ?
Question pour ceux déja équipé de cette taille de pneu ,est ce qu'il y a une différence significative du comportement ou des performances (vitesse de pointe ou accélération) , dù à la largeur du pneu ?