Page 45 sur 51

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 13 Fév 2013 9:16
de neurone
:fight: mdr des fois faut pas cherchez a comprendre pourquoi


idem je doit être a une 100€ par an aussi :-k

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 28 Mar 2013 21:43
de mat14k20
Salut cyril, je suis totalement HS mais je viens de lire les premières pages de ton parking avec les photos et ta moto est vraiment magnifique et très propre!! C'est vraiment un beau boulot que tu as fournis la dessus =D<

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 31 Mar 2013 9:56
de cyril14
Salut a tous :bierre:

Merci MAT pour tes compliments :wink:

Comme promis je vous donne des nouvelles sur mon projet de mettre un joint de culasse de 200DTR sur un kit Athena 170.
Tout d'abord j'ai été surpris que le joint de 200 soit composé de 3 épaisseurs .


Image

Ensuite on peut aussi voir que les trous de passage du LDR dans la culasse sont bien plus petits sur le joint du 200 , en plus les plus petits se trouvent partiellement caché comme on peut le voir sur la photo où le joint et posé sur la culasse . Se sera peut etre un risque de surchauffe pour le 170 donc par précaution je ferais des trous plus gros grace à un emporte pièces de façon à avoir des trous comme sur le joint d'origine fourni avec le kit Athena .


Image

Une fois le joint en place sur la culasse on voit que l'oeillet qui maintient les trois partie composant le joint se trouve placé à un mauvais endroit car il empechera un bon plaquage de la culasse sur le cylindre , il faudra donc donner un coup de dremel sur la culasse à l'endroit où l'oeillet gène le plaquage de la culasse sur le cylindre
Image



Fourni dans la pochette de joint au moteur pour 200 le joint d'embase et de bien meilleur qualité que celui de l'Athena on peut voir la différence flagrante de la grosseur des transferts d' un cylindre de 200 et sa laisse reveur quand aux performances possible que peut offrir le montage d'un cylindre de 200 :roll: .
Image

Ce qui m'intérèsse le plus et la raison pour la quelle je souhaite monté se joint de 200 c'est son épaisseur 0,7mm contre 1,3 mm pour celui d'origine de l'Athena . Je devrais donc avoir un squish moins grand de 0,6mm . Je mesurerai le squish une fois le tout monté , j'éspère avoir un squish situé autour de 1,2mm pour avoir de bonne perfs sans trop risqué la casse mais il me faudra surement aussi revoir ma courbe d'avance sur l'Ignitech avec se nouveau squish :roll:

Pour info , je ne changerai ni de carbu , ni de boite à clapets donc mon carbu TM34SS sera à vendre 60e fdpc le prix qu'il m'a couté :wink:

Si vous avez des suggestions sur les modifications a apporté à la courbes d'avance de l'Ignitech ou des remarques aux quelles je n'aurais pas pensé n'hésité pas :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 01 Avr 2013 12:49
de flodu63
Salut cyril, un peu trop technique pour moi :lol: . Mais je suis ton projet de près, pourrais tu me dire comment tu as fait pour brancher le voyant neutral sur le vapor ? J'ai repris exactement les fils du voyant d'origine mais l'ampoule s'allume quand je coupe le contacte brièvement et j'entends un "clic" au niveau du relais a l'arrière de la moto, je ne sais pas d'où ça vient, merci :D

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 01 Avr 2013 20:45
de cyril14
Je n'ai plus cela en tete mais j'essaie de regarder sa demain sur ma bécane et je te tiens au courant dés que possible :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 01 Avr 2013 21:03
de flodu63
Super, merci bien cyril :D

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 02 Avr 2013 23:58
de YAMAMOTO
cyril14 a écrit:Une fois le joint en place sur la culasse on voit que l'oeillet qui maintient les trois partie composant le joint se trouve placé à un mauvais endroit car il empechera un bon plaquage de la culasse sur le cylindre , il faudra donc donner un coup de dremel sur la culasse à l'endroit où l'oeillet gène le plaquage de la culasse sur le cylindre


salut cyril

est si tu retourné tout simplement le joint :idea: :mrgreen:

les joints une fois posé sur le cylindre tu doit pouvoir lire up :mrgreen:

en faite tu le monte a l envers sur ta photo :-\"

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 03 Avr 2013 19:20
de cyril14
Bien vu YAMAMOTO :wink: mais ne t'inquiète pas je le sais bien qu'il fait lire UP à l'endroit une fois le joint posé sur le cylindre , c'est vrai que pour faire la photo j'ai pas fait attention au sens du joint car de toute façon cela ne changera rien au problème , et bien oui au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué une culasse est symétrique donc sa change rien , l'oeillet se retrouve quand meme mal placé :roll: Merci quand meme :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 08 Avr 2013 17:43
de cyril14
Salut , alors le joint de 200 impossible à faire des trous dedans à l'emporte pièce et en voulant le percer je l'ai abimé :evil: donc j'arrete là les frais et je remonte le kit stock cette semaine :roll:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 09 Avr 2013 23:37
de Titine
T'ayant vu tourner en 125, je suis certain que tu vas en faire quelque chose de bien de cet Athéna :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 09 Avr 2013 23:47
de pirana64
tu as essayé au :marteauplusgros:


et meme au foret a metaux tu l'a dechiré ??? :shock:

bizarre ton affaire la :-k

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 09 Avr 2013 23:54
de Rony
cyril14 a écrit:Salut , alors le joint de 200 impossible à faire des trous dedans à l'emporte pièce et en voulant le percer je l'ai abimé :evil: donc j'arrete là les frais et je remonte le kit stock cette semaine :roll:

Dremel :wink: c'est long mais sa marche.

:fume: ou alors demande à Dan de te le découper au laser.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Avr 2013 21:06
de cyril14
Oui Rony au dremel sa perce et oui c'est extremement long mais l'outil sur mon dremel n'a pas apprécier et comme mon dremel est mort ( plus possible d'enlever l'outil qui est deçu ) , j'ai voulu terminer à la perceuse à ma surprise c'est très long aussi mais là les trous fait avec cette perceuse laisse des déchirures comme un trou fait part une balle dans de la tole ce qui fait que les 3 parties qui forment le joint ne se plaquent plus correctement bref le joint est mort à 52e la pochette juste pour le joint de culasse sa fait mal au porte monnaie :evil: .

Pour l'instant je vais juste monter le kit stock , faire le rodage et un bon réglage carbu pour voir les perfs obtenu comme cela :wink: Car si je veut venir à la balade annuelle , je ne peut pas me permettre de trop investir dans des modifs ce mois si :roll:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Avr 2013 21:14
de pirana64
ah ... et en le retournant et doucement en ébavurant ? tu ne serait pas le premier a percer un JC quand meme :-k

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 10 Avr 2013 21:39
de yanidimani
Une meule sur perceuse de forme conique plus grosse que ton perçage pourrait certainement te permettre d'ébavurer et de récupérer ton joint...?

celle de gauche http://www.castorama.fr/store/5-meules- ... navCount=0