Salut
Ma courronne est une 57 dents comme celle d'origine
Pour la vitesse max. Titine t'a répondu
Avant en 125 je prenais un bon 145km/h sur le plat ( une fois un peu moins de 160km/h en descente) mais je préférai le pignon de 16 , avec j'avais une pointe de 140km/h mais une bien meilleur accélération .
Pour l'instant mes impressions sur ce kit 170cc Athena ( accompagné de : Ligne DEP , CDI IGNITECH , lamelles de clapets BOYESEN ) comparé au 125cc sont vraiment bonne mais comme il y a quelques temps que je n'ai pas pris le guidon et en plus à force de rouler tranquille en rodage depuis plus de 500km , maintenant à la moindre accélération j'ai l'impressions d'etre catapulté et mon jugement est surement à revoir à la baisse
Seul un passage au banc serait vraiment fiable
Donc voiçi quelques exemples que j'ai constaté ( un peu plus 600km de rodage 7000trs maxi ):
En 6eme je gagne 1000trs avant le coup de pied au cul , soit 6000trs au lieu de 7000trs en 125cc , j'éspère pas en perdre 1000 en haut
Toujours en 6eme en ville à 50-60km/H , sortie de la ville je rétrograde plus pour suivre un conducteur normal en voiture à l'accélération .
Encore en 6eme , bha c'est pas qu'on gagne que en 6eme mais c'est là que je m'en aperçoit le mieux , dans une longue montée , une fois arriver à 6000trs soit un peu moins de 80km/h , sa reprend des tours sans essorer la poignée de gaz , alors qu'avant dans la meme montée en 6eme avec le 125cc pignon de 17 également , il fallait etre au moins à 90km/h en 6eme pour que le moteur reprenne des tours et poignée dans l'angle .
Au début que j'ai commencé à prendre 7000trs , les accéléartions sont tellement bonne que j'ai eu plusieurs fois envie de passer la 6eme ( merde j'y suis déja) , alors qu'en 125 j'avais jamais eu cette envie aussi bas dans les tours .
Ce kit permet donc de passer les rapports environ 1000trs plus tot tout en gardant une trés bonne reprise , ce qui est un avantage pour moins consommer ( selon certains jusqu'à 1L/100km en moins ) , moi ma conso. actuel en rodage est d'environ 4,5L/100km . En 125 je faisais 6,5/7L maxi.
Si au final je ne gagne pas de vitesse de pointe avec ce kit ( ce qui reste encore à vérifier en fin de rodage ) , je gagne déja pas mal de couple , ce qui est un gros avantage pour les relances sur les petites routes sineuse et vallonnée de normandie et vraiment un confort de conduite car on joue moins avec la boite .
A plus...pour les 8000trs