Page 49 sur 51

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 03 Juin 2014 16:35
de rems13
+1 Le couple c'est super agréable en balade et en ville.
Vivement la fin du rodage ;)

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 03 Juin 2014 19:39
de Tagz33
D'accord, je te demande sa parce que je me suis procuré une jante de TDR et c'est une couronne de 45 dessus et là je suis en pignon de 15 je pense ( j'ai pas vérifié mais l'ancien proprios ma dis qu'il avait baissé d'un pignon par rapport à l'origine ).

Et avec sa je prend 120 max, avec un ligne complète d'origine juste le CDI débridé. Donc je me demande quel pignon mettre à l'avant, car j'aimerais bien avoir plus de VMAX.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 03 Juin 2014 20:16
de rems13
Le mieux c'est 16x55 :wink:
Mais la chaîne à du être changée par une plus courte pour pouvoir mettre une couronne aussi petite.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 03 Juin 2014 20:58
de Tagz33
Après avoir nettoyé la couronne d'origine j'ai réussi à lire sa dessus : 3254-57-FE.

sa veux dire quoi ? mdr

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 03 Juin 2014 21:58
de fanc16
ça veut dire 57 dents ! tu parlais de 45 . suffit de compter !

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 03 Juin 2014 22:13
de Tagz33
bah oui franc le 57 dent c'était sur ma jante d'enduro, ma jante de TDR est en 45 c'est pas un fake XD.

Mais c'est marrent parce que je vois pas trop la diff entre les deux sur la route mdr.

Je prends 10km/h de plus avec la 45 quoi ^^

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 04 Juin 2014 17:12
de cyril14
C'est beaucoup trop petit 45 dents :roll: Et c'est quand meme trés bizarre que tu ne ressente pas une différence tu doit avoir une grosse perte d'accélération . Moteur et pot d'origine met débridé remet une transmission de 16X57 , plus long tu n'ira plus vite qu'en descente et en plus tu perd pas mal d'accélération .
As tu vérifié que tu as bien une valve réglée en full et un pot débridé :?: Si non tu n'aura pas mieux :?
En 16X57 tu devrais prendre dans les 130km/h d'origine en full avec une carburation bien réglé et un moteur en bonne état . :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 04 Juin 2014 19:28
de cyril14
De mon coté le rodage se fini tranquillement :D

J'ai légèrement pauffiné mes réglages carbu c'était un peu riche , maintenant il tourne super rond . Je suis un peu riche au ralenti et sur une trés trés légère ouverture de gaz , mais je préfère ,cela permet de refroidir un peu le moteur quand on relache la poignée après une bonne bourre et quand il fait trés chaud , sa chauffe moins en ville :wink: Pour l'instant il a pas dépassé 70° , il est entre 60-65° le plus souvent :wink: .

Du coup après ce petit réglage , j'ai été faire un essai et j'ai aussi commencé à faire quelques ouverture de gaz en grand .Mes impressions sur une ouverture max , sur la 4eme 5eme 6eme de 5000trs à 8000trs max , sa arrache , je kiff mais c'est normal ca fait longtemps , je me suis mis à rire tout seul dans mon casque, tellement c'est jouissif quand les chevaux arrivent :mrgreen: .
Le son est radicalement plus fort et plus sourd , c'est plus du tout le meme son qu'en 125cc , pour les connaisseurs de 125 2T quand j'ouvre ,c'est flagrant que c'est pas un 125cc :roll: Je trouve que ce n'est plus une abeille ,mais un bourdon :lol: . Il faut que je fasse attention en ville avec les bleus car c'est clair qu'on voit bien que sa fait pas 15ch. :roll:

Bon maintenant je vais doucement me rapprochais de la zone rouge :wink:

:bierre: :bierre:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 05 Juin 2014 0:55
de Titine
Parce que tu crois qu'ils pensaient que tu étais "bridé" avant :lol:
Tu vas te faire plaisir, le 170 et d'une facilité déconcertante...
Même si un poil moins jouissif en haut, mais je crois que c'est du fait qu'il marche aussi très bien en bas,
donc, la différence est moins flagrante que sur un 125, ou en bas, ben c'est "bof" :idea:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 09 Juin 2014 3:30
de cyril14
Salut

Bha Mr l'agent moi je suis full origine :^o :carton: :lol:

Aujourd'hui j'ai poussé jusqu'à 10700trs/mn en 6eme à 140km/h et sa monté encore :wink: . Avec la transmission en 17X57 sa tire vraiment fort , la 6eme passe partout . Donc cette semaine je vais me commandé un pignon de 18 dents pour tester voire la différence :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 24 Juin 2014 20:34
de cyril14
Salut

Transmission 18X57 montée , alors à mon compteur en fond de 6eme j'ai 163km/h à 11330trs/mn :twisted:
Est ce que quelqu'un à encore le logiciel de calcul de vitesse pour voir à combien je suis réellement et si le compteur est bien étalonné j'arrive pas à le réinstaller sur mon pc :(
125DTR an. 2002
6eme rapports
11330trs/mn
la taille de mon pneu 140/70/17 ( quasi neuf )
transmission 18X57 .

Merci d'avance :wink:


Image

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 24 Juin 2014 21:53
de fanc16
salut cyril
juste pour mon information , tu as quoi comme gicleur principale ?
merci

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 24 Juin 2014 22:55
de Titine

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 25 Juin 2014 0:43
de nono28
Je serais toujours surpris par tes photos de compteur en pleine action, toujours nettes! =D< :mrgreen:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 25 Juin 2014 0:45
de phifi
:wink: 160.39 avec le logiciel.