Page 51 sur 51

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 12 Juil 2017 0:25
de cyril14
Salut les amis après un long moment d'absence je reviens vous donnez des nouvelles de mon moteur et après démontage les roulements n'ont pas de jeu mais comme je le redoutais le vilo lui a souffert la portée de roulement est écrasée côté allumage c'est sans appel le vilo est hs . Regarder sur la photo on peut voir un bourrelet formé par l'écrasement de l'acier , les marques n'apparaissent que sur la moitié de la portée , la partie la plus épaisse du bourrelet est en bas quand le piston est au pmh . Peut être que la cause est juste un léger jeu entre le vilo et les roulements remplaçaient en même temps que le 170athena car écrasé une portée de roulement d'un vilo avec trop d'avance cela me paraît moins logique .
Image

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 12 Juil 2017 2:55
de yanidimani
Ca fait plaiz' de te relire!!! 8)

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 12 Juil 2017 8:12
de Spocky35
En effet, bel usinage! :shock:
Avec moins que ça, la cage de mon roulement s'est détruite avec des morceaux qui se sont détachés, et une casse moteur.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 12 Juil 2017 9:02
de phifi
:mrgreen: Le vilo prenait beaucoup de tours, et avec le poids plus élevé du piston du 170 et la compression supplémentaire, ça l'a fini.

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 12 Juil 2017 12:43
de fanc16
Salut Cyril. Oui pas beau le vilo .

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 19 Juil 2017 12:46
de Dan57
cyril14 a écrit:les marques n'apparaissent que sur la moitié de la portée , la partie la plus épaisse du bourrelet est en bas quand le piston est au pmh


Salut ptit gars, ca fait un bout de temps :wink:

coté allumage la plupart des vilos sont usés , surement du au volant et quand ca prend du jeu avec le roulement
ca s use encore plus vite, :-k maintenant si c est plus prononcé sur un coté de l axe , il y avait surement un faux
rond au vilo

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 28 Juil 2017 21:04
de cyril14
Salut moi aussi cela me fait très plaisir de vous relire , sinon un ancien mécano de chez Yamaha m'a dit qu'il y a sûrement eu à l'époque des vilos qui étaient sortie d'usine avec un faux rond en côte maxi car il a déjà eu plusieurs fois le cas de portée écrasée en moins de 10000km . Du coup je prend le risque et je remonte tout sans rien changé sur ma courbe d'avance . Je viens de recevoir mon vilo un top racing Made in Portugal sinon j'ai déjà les roulements koyo, pochette de joint spy , pochette de joint moteur et pochette de joint pour le 170 atnena , 1litre d'huile boite il me reste encore la cage à aiguille à acheter . Le totale de la réparation pour un peu plus de 400e j'espère que le moulin ne me fera pas de mauvaise blague pendant un moment . Vendredi prochain je vais au taf avec ma bécane sur remorque pour refaire le moteur car comme ma patronne me devait une journée j'ai négocié le garage que pour moi toute la journée et je vais pouvoir remonter se moteur tranquillement avec tout les outils adéquats . J'essayerai de prendre quelques photos .

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 28 Juil 2017 22:45
de Snawbool
tu aurai un pti lien pour le vilo ? :mrgreen:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 28 Juil 2017 23:11
de cyril14
Je l'ai acheté sur ebay le nom du vendeur est Mx-addict il est annoncé comme un vilo hot rods et tu reçois un top racing 270e j'avais pas vu mais comme la plupart des vilo la cage à aiguille est livrée avec 17x21x19.5

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 28 Juil 2017 23:11
de PHILARTIS
cyril14 a écrit: un ancien mécano de chez Yamaha m'a dit qu'il y a sûrement eu à l'époque des vilos qui étaient sortie d'usine avec un faux rond en côte maxi


Ça, il me semble que Dino en avait plus ou moins parlé.

On croise les doigts pour toi :wink:
Em même temps, je ne vois pas trop comment une avance incorrecte pourrait provoquer ça sur un vilo, sans autres symptômes.
Mais bon..

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 29 Juil 2017 13:26
de cyril14
Oui c est sur Phil normalement avec trop d'avance la calotte du piston prendra bien avant le vilo et en abusant le moteur tournerai à l'envers cela m'était arrivé quand j étais ado sur la 103 mais tu sais il faut bien essayer de trouver un coupable quand on a un doute sur sa responsabilité personnel en autre ma conduite un peu trop enflammé haut dans les tours .

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 29 Juil 2017 17:56
de zeetoon
en abusant le moteur tournerai à l'envers


C'est lorsqu'il n'y a pas assez d'avance que le moteur peut repartir à l'envers. [°]
Ce coup-ci, si le vilo rentre en force dans le roulement (parfois ça n'est pas le cas) je pense que le problème ne se représentera pas. Good luck ! :wink:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 07 Aoû 2017 1:49
de cyril14
Salut les amis 8) le moulin est remonté mais il me reste le réglage des cables de valve à faire , remonté le réservoir la selle et les carénages bref pas grand chose avant de pouvoir de nouveau chevaucher ma monture :D

Zeetoon trop d'avance et l'etincelle se fera avant le passage du PMH il REPARTIRAI donc a l'envers mais attention au retour de kick . Si tu met peu d'avance tu aura peu de puissance mais il tournera dans le sens normal de marche avec un démarrage au kick , j'admet qu'il serait possible de le faire tourner à l'envers avec peu d'avance il faudrai passer une vitesse et pousser la bécane en arrière pas facile et un peu casse gueule :roll: Les roulements ne rentraient pas sans l'aide de la presse j'avais mis le vilebrequin un peu au congélateur et c'est rentré sans trop forcé et surtout sans abîmé la jolie portée de roulement :wink:

Merci pour votre soutien :bierre:

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 07 Aoû 2017 21:56
de cyril14
C'est trop bon après presque trois ans sans rouler avec mon supermot' je reprends enfin son guidon que du bonheur sa tourne comme une horloge , petites photos de ma monture et de mon nouveau casque je suis prêt à prendre la route alors c'est pour quand la ballade en normandie :wink:

Image

Image

Image

Re: Journal de préparation de mon 125 DTR en supermotard

MessagePosté: 17 Mar 2018 12:12
de djedje
Salut belle prepa.

Tu as un mp