Ma DTR

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Re: Ma DTR

Messagede Titine le 21 Déc 2011 16:53

A ce que je vois,il me semble qu'elles sont en taille d'origine sur la tof :wink:
Les Light avec leurs gros crampons font beaucoup plus gros ceux montés sur nos brèles de visue (DT et Delta)...
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Ma DTR

Messagede YAMAMOTO le 21 Déc 2011 17:17

je suis pile poil sur les préco constructeur, bien vu titine :wink:

je suis en 100/90/18 est en 120/90/17 le développer du pneu arrière est presque égale a une roue de dtr en 18P est pneu mixte :wink:

par contre , j ai du pré-contraindre au max le ressort d amorto , pour avoir un bon équilibre entre l'avant et arrière (je fait 80 kg) :idea:

le light a des ressorts plus dur , plus dur qu un 200 dt ( seul la tzr est plus dur en ressort )


un autre conseil , si tu a pris l étrier est le maitre cylindre (11mm) de light sa va :wink:

par contre si tu l’associe au maitre cylindre de dtr (12.7 mm) =;

tu va avoir des frein sens garde, qui demande un effort conséquent pour fonctionné correctement est cerise sur le gâteaux ils seront très on off :vomi:

à faible vitesse sur le mouillé ou du gravillon, ou sur un freinage reflex faudra gardé le tête froide est le poignée souple :mrgreen: :lol:

avec le MC d origine a l'étrier , souplesse est confort sont au rendez-vous :wink: gaffe quand même a un freinage reflex sur le mouillé :mrgreen:
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Re: Ma DTR

Messagede BRIO le 21 Déc 2011 18:27

Merci Titine.
Oui, oui, j'ai tout le système de freinage du Light.
Et j'ai un amorto tout neuf de 200 DTR. Et comme c'est pour ma compagne qui fait 50kg et qui préfère un peu de mollesse pour le confort, ce sera réglé mou.
Je te posais la question de la taille des pneus parce que ça peu influer sur la tenue de route. Je me demande si je ne vais pas mettre un pneu un poil plus fin devant pour la maniabilité... :-k
Si t'as un avis, Yamamoto, n'hésite pas :wink:
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Re: Ma DTR

Messagede phifi le 21 Déc 2011 18:30

:wink: Garde la taille de pneu d'origine à l'avant et monte un 130x80x18 à l'arrière.
C'est la monte d'origine des TDR deltabox, et ça va très bien.
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Re: Ma DTR

Messagede BRIO le 21 Déc 2011 18:40

OUI CHEF OUI!
La parole du chef, messieurs, ça ne se discute pas.
Merci Phifi. :wink:
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Re: Ma DTR

Messagede JR95 le 21 Déc 2011 22:27

je ne voit pas pourquoi la géométrie serait différente entre un light et une dtr équipé avec fourche et jante de light

éventuellement les modèle après 2004 ont sûrement un cadre différent
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Re: Ma DTR

Messagede BRIO le 21 Déc 2011 22:33

Salut JR,
Oui c'est vrai l'autre jour quand on a roulé ensemble, en comparant les cadres, ils ont l'air vraiment identiques. Mais Yamamoto n'avait pas changé les biellettes et sa moto était donc basculée sur l'avant. Peut être que l'amorto du Light est plus court. Ou les biellettes plus longues...
Moi j'en ai des plus longues pour tester.
De toutes façons, je vais faire comme avec l'autre TRD: prendre la mesure en partant du sol Jusqu'à la base de la colonne de direction et un repère à la même hauteur à l'arrière du cadre. Après, essai et éventuellement petite correction d'assiette.
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Re: Ma DTR

Messagede pirana64 le 21 Déc 2011 22:33

JR95 a écrit:je ne voit pas pourquoi la géométrie serait différente entre un light et une dtr équipé avec fourche et jante de light

éventuellement les modèle après 2004 ont sûrement un cadre différent


mais oui, connaissant yam on y crois tous :roll:

mais la sensation au volant peux venir de pas mal de choses, les roulement fatigués, l'ecrou de colonne trop serrer, ou tout simplement de la diff
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Re: Ma DTR

Messagede YAMAMOTO le 21 Déc 2011 23:55

si, il y a une différence entre les cadres de dtr est les dtr post 2004, les dtx ont un angle de colonne bien plus fermer encore 25 ou 24 est quelques ° :idea: :roll:

l angle de colonne est plus ferme de 0.20 ° :lol: sur les new DTR par rapport aux anciens dtr :idea:

l'angle passe de 27.20 ° à 27 ° mais sa ne jouerait pas au temps sur le comportement de la moto c est sur :wink:

JR, tu soulève un point d interrogation que je n est jamais réussi a élucidé :?: :?: :?:

les cadre sont les même a 0.20 ° près D ANGLE DE COLONNE

sur le light , la direction est souple , a un rappel auto normal est n'a pas tendance a tombé, agréable quoi :lol:

la première fois ou j ai conduit le dtr/re de 2004 avec les roue +fourche de light

j ai étais très très surpris du comportement très différent par rapport au light ou même a la dtr :shock: :?

le premier truc que j ai fais en rentrent à étais de regarder sur le light monté avec les tubes de fourche est les roue de dtr/re sa lui donne une drole de gueule au passage :lol:

si le basculeur, les biellettes de renvoie , la longueur d amorto avait une différence sur un ou plusieurs points entre les deux motos :idea:

est les deux systèmes sont exactement identique :?:

j ai pas compris de suite , j ai bien entendu contrôler mes pressions de pneu, roulement est tout le bazar :roll: c est la base :roll:

j ai roulé comme sa l'été 2009 , jusqu' au jour est j ai monté un passager :idea:

j ai monté mes biellettes de 200 wr , est comme je les expliqué a brio sa c est nettement améliorer

dommage que brio soit déja rebaissé de l arrière sinon il aurait pu confirmé mes dire :lol:
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Re: Ma DTR

Messagede BRIO le 25 Mar 2013 22:18

:-\"


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Ah oui, merci encore a notre grand Dan et à ses outils...
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Re: Ma DTR

Messagede Titine le 25 Mar 2013 22:23

:shock: C'est la période des trous ou quoi :!:
C'est sur celle de Madame :?: Où tu pensais attendre :?: J'sais plus moi avec ton nombre de DT :?
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Re: Ma DTR

Messagede phifi le 25 Mar 2013 22:25

:wink: Vu le joint de culasse c'est le 200.
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Re: Ma DTR

Messagede Titine le 25 Mar 2013 22:27

Bon, donc, on la savait déjà "un poil abimée" :idea: :lol:
Elle va être toute neuve pour la B. 2013 alors :idea:
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Re: Ma DTR

Messagede BRIO le 25 Mar 2013 22:28

Oui oui, c'est le 200! :mrgreen:
Bon, le cylindre est pas trop atteint, mais réalésage obligatoire... j'ai pas trop de jeu au vilo, mais sur une panne comme ça, c'est compliqué de pas refaire le bas moteur à cause de toutes les poussières qui sont tombées dedans...
Un diagnostic, docteur?
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Re: Ma DTR

Messagede nono28 le 25 Mar 2013 22:35

Tu connais la raison de ce joli petit trou?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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