Je vous avait présenté ma solution pour la protection de bras oscillant avec un bout de tube en PVC chauffé au décapeur thermique. Tout ça pour vous dire que ça tient!
Ensuite, cette petite 125, est vraiment géniale. Achetée 1100 €, elle n'avait que 4500 km et n'avait pas tourné depuis longtemps.
A part un pointeau, aucun problème...
Elle a plus de 17 000, maintenant et je l'ai testée sur une portion que je connais, 100 sur une longue montée avec 1/4 des gaz, 110 dans la légère descente qui suit, j'ouvre encore un peu, 120, j'ouvre en grand et je ressens encore une poussée. J'ai coupé juste avant 130 compteur mais elle doit y parvenir sans mal même sur le plat.
Je suis en démultiplication d'origine (et avec la chaîne d'origine).
En général quand je fais de la route avant d'aller en tout terrain, je la préserve à 110 compteur maxi. Mais en TT, je ne la ménage pas pour tirer mes 100 kg en haut des montées.
Ce moteur est vraiment étonnant. Il est même épatant!