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Re: Ma DTR

MessagePosté: 29 Jan 2018 17:09
de zeetoon
Ta machine ok, la protection de BO assez baveuse ! :wink:
Piqué par ma curiosité (je n'avais jamais fait plus qu'élargir au chalumeau du tuyau PVC lorsqu'en manque de raccord) je suis allé récupérer des morceaux dans une décharge sauvage:
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Certains vont finir en bacs à fraisiers, superposés ... :mrgreen:
D'autres en protection de BO, comme j'ai fait une flambée dans le poêle, j'ai essayé d'en mettre un à plat, juste avec une paire de gants épais pour présenter le PVC dans le poêle et une planche pour aplatir la chose sur le sol: trop facile, c'est de la pâte à modeler !
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Et une magnifique plaque de 5 mm d'épais ! (c'est du tuyau de 20 cm)
Sachant que le collage de ces plaques (avec la colle idoine) revient quasiment à de la soudure, le problème du coût de cette protection est résolu !
Dessiner un relevé la forme de la pièce sur la "matière première", faire une découpe propre puis la faire ramollir à nouveau et la plaquer sur le BO avec de bons gants et des planchettes + serre-joints pour faire le "U". Ensuite coller par dessus une petite plaque équivalente pour avoir une protection épaisse d'1 cm ... idem en dessous, mais je ne sais pas si c'est nécessaire. Merci Brio !
PS: Il existe des tuyaux plus gros et plus épais, tout aussi malléables sans doute ... :wink:

Re: Ma DTR

MessagePosté: 29 Jan 2018 20:37
de phifi
:shock: Je ne croyais pas que c'était aussi simple.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 29 Jan 2018 20:52
de ARNAUD
Curieux de voir combien de temps ça résiste...

Re: Ma DTR

MessagePosté: 29 Jan 2018 22:00
de BRIO
Ah oui, c'est ultra malléable. Tu coupes sur la longueur, tu chauffes sur une surface plane, ça devient plat. Après, ben on en fait ce qu'on veut...
Pour les vis, j'ai pas fait de trou: j'ai appuyé fort à chaud. Je suis sûr que la vis a fait son propre taraudage! trop bien.
Admettons que ça tienne 5000 km. Le coût est nul de toutes façons...

Re: Ma DTR

MessagePosté: 29 Jan 2018 22:49
de zeetoon
Curieux de voir combien de temps ça résiste...


Oui ... l'idéal serait d'avoir un choix de couronnes de plus grand diamètre pour nos machines, malheureusement je n'ai vu ça nulle part. Une 65 dents avec un pignon de 17 et (presque) plus besoin de protection ... :mrgreen:
Bon, le matériau est tellement simple à façonner qu'une fois le plan fait ...

Re: Ma DTR

MessagePosté: 29 Jan 2018 22:57
de ARNAUD
BRIO a écrit:Admettons que ça tienne 5000 km.

Je pensais plutôt à deux sorties...
:mrgreen:

Re: Ma DTR

MessagePosté: 29 Jan 2018 23:24
de zeetoon
T'en fous, tu coupes le bout usé et t'en recolles un neuf ! :mrgreen: Ad vitam aeternam !

Re: Ma DTR

MessagePosté: 29 Jan 2018 23:44
de ARNAUD
Hmmmouais... Not for me.
Tant qu'à bricoler, je préfère ça...
viewtopic.php?f=19&t=20163&st=0&sk=t&sd=a&start=30
Mais je pense que quand le mien sera mort, j’irai taper chez Enduro vintage...

Re: Ma DTR

MessagePosté: 30 Jan 2018 1:03
de BRIO
ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:Admettons que ça tienne 5000 km.

Je pensais plutôt à deux sorties...
:mrgreen:

Ah bah non, le mien en a fait déjà 3 ou 4 en enduro et quelques kilomètres de ville, voie rapide.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 30 Jan 2018 9:46
de Spocky35
Sur le U de base en PVC, il est peut-être possible de greffer un patin en nylon, qui résistera bien mieux?

Re: Ma DTR

MessagePosté: 30 Jan 2018 10:47
de PHILARTIS
zeetoon a écrit:
Curieux de voir combien de temps ça résiste...


Oui ... l'idéal serait d'avoir un choix de couronnes de plus grand diamètre pour nos machines, malheureusement je n'ai vu ça nulle part.


En 91 j'avais fait faire une couronne sur mesure pour un DTR - ça doit toujours être possible de nos jours.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 30 Jan 2018 11:58
de BRIO
Spocky35 a écrit:Sur le U de base en PVC, il est peut-être possible de greffer un patin en nylon, qui résistera bien mieux?


Oui, pour les perfectionistes, mais à mon avis y'a même pas besoin: ça ne s'use pas vite et c'est assez "anti-friction", comme matière. A mon avis, ça tient plus que les six mois de la chaîne d'Arnaud.
Si le mien parait bousouflé autour du rilsan, c'est exprès, c'est pour que la chaîne ne coupe pas le rilsan. Bon, je ne me suis pas préoccupé de l'héstétique, mais on peut très bien imaginer que deux rilsan (y'a déjà deux visen plus) passent dans des petits trous du PVC pour que sur le trajet de la chaîne ils soient sous le PVC.

Autre chose: si quelqu'un a un bras oscillant démonté, il le met sur le côté, pose un bout de PVC, fait chauffer doucement au décapeur thermique, et le PVC prend la forme exacte du bras par le seul effet de la gravité. On fait dépasser un peu de PVC vers le bas, on attend que ça refroidisse quelque secondes et on tourne le bras pour faire un retour avec le PVC qui dépasse. On aura alors un U refermé, presqu'un O, quoi...

Re: Ma DTR

MessagePosté: 30 Jan 2018 12:52
de ARNAUD
BRIO a écrit:je ne me suis pas préoccupé de l'héstétique.

Nan? Déconne?
:mrgreen:

Re: Ma DTR

MessagePosté: 03 Mar 2018 21:07
de BRIO
Salut.
Je m'adresse à vous parce que je veux virer le contacteur de mon DTR.
Il y a une première fiche Noir/Blanc isolée et une fiche 5 fils Marron, Bleu/Rouge, Rouge, Bleu et Noir.

Je vous mets une photo:

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Enfin, cette photo, c'est celle du contacteur que j'avais acheté chez Motofiled et qui est de qualité correcte. Mais les couleurs sont les mêmes. (En revanche, les plastiques après cinq ans, ils partent en morceaux. Cassants comme du verre...

Alors deux questions: c
_ ceux qui ont déjà fait, vous avez fait comment?
_ je voudrais pouvoir utiliser la moto si je veux aller en ville; une idée pour faire un interrupteur ou mieux mettre une pièce à enlever pour ne pas pouvoir la demarrer même si elle est attachée à un poteau...

Re: Ma DTR

MessagePosté: 03 Mar 2018 23:48
de phifi
Réponse en image:
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:wink: Il suffit de regarder les fils devant être reliés ensembles pour que le contact soit mis. Puis, à partir de ça tu peux planquer un interrupteur ou deux.