Page 13 sur 14

Re: Ma DTR

MessagePosté: 03 Mar 2018 23:54
de BRIO
Merci Phifi.
J'ai la r'vue moto technique et je vois bien les couleurs...
Je relie Rouge et Marron et les deux bleus.
Mais je fais quoi du Noir/Blanc qui va vers le coupe contact?

Re: Ma DTR

MessagePosté: 04 Mar 2018 0:09
de phifi
Tu peux le relier avec le noir et y mettre un interrupteur.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 04 Mar 2018 13:07
de BRIO
Cool. Merci Phifi.
Reusement qu't'es là.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 10 Mar 2018 8:38
de BRIO
Une question pour les calés en électricité ou pour Phifi...
Bon, pour ceux qui ont suivi, j'ai viré le neiman.

Pour l'instant, et d'après le schéma électrique, la position "ON" du neiman relie les deux bleus (en fait un Bleu avec un Bleu/Rouge) et le Rouge avec le marron.
Ensuite, en position "OFF" le contacteur relie le Noir avec le Noir et Blanc qui va au coupe contact (marqués B et B/W sur la revue technique, c'est pratique...). Phifi, tu m'as dit qu'on peut donc les relier à un interrupteur. De chaque côté; je précise mais c'est logique avec le schéma du contacteur... J'ai testé, quand je les relie, ça éteint le moteur.

A l'heure actuelle, en attente de la commande que j'ai faite, j'ai relié les deux Bleus et le Rouge avec le Bleu/Rouge et c'est tout. Pour couper le moteur j'utilise le coupe contact. Ça marche très bien, sauf que j'ai toujours le contact mis... Avec le témoin de point mort et le témoin d'huile qui restent allumés. Normal... Donc, je mets une vitesse pour pas vider la batterie.

Je sais comment fonctionne un redresseur/régulateur mais je ne sais pas s'il est neutre électriquement (inopérant, quoi) en cas de tension. Je pense que non. Le rouge va au régulateur et le régulateur est lié à la batterie... La question que je me pose: si je laisse tout le temps branché le Rouge avec le Marron (marqué Br sur la revue technique) est-ce que ça vide la batterie?

Re: Ma DTR

MessagePosté: 10 Mar 2018 10:25
de zeetoon
Ne serait-ce que par les courants de fuite ... il faudrait mettre un interrupteur quelque part ? Bon, ch'uis pas trop callé.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 10 Mar 2018 10:40
de BRIO
En fait, quand je réfléchis (si, si ça m'arrive), je me dis qu'il faudrait un interrupteur entre les deux bleus, un entre le rouge et le marron et un entre le noir et le noir/blanc.
Je me demande si je vais pas remettre un contacteur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ma DTR

MessagePosté: 10 Mar 2018 11:21
de phifi
Non, pas besoin de 3 interrupteurs.

Soit tu en mets un entre le rouge et le brun, en ne connectant pas entre eux le noir et le noir/blanc.
Soit tu mets un interrupteur entre le noir et le noir/blanc.

Dans le premier cas tu coupes le contact à la borne +, et dans le second tu le coupes à la borne -.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 10 Mar 2018 12:56
de BRIO
Merci Phifi!
L'homme sur qui on peut toujours compter!
Je vois...
Et c'est quoi, le mieux pour protéger la batterie?
Et je me goure si je dis que les deux témoins du tableau de bord vont rester allumés dans les deux cas?

Re: Ma DTR

MessagePosté: 10 Mar 2018 14:44
de ARNAUD
Le contacteur n'étant rien d'autre qu'un interrupteur à clé, si tu branches tout correctement, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas obtenir les mêmes fonctionnalités avec un interrupteur sans clé.
C'est d'ailleurs exactement la configuration des WRF: une "clé de contact" sous forme de bouton poussoir plus un classique coupe circuit au pouce.

Image

Re: Ma DTR

MessagePosté: 10 Mar 2018 15:17
de phifi
Personnellement je couperais au +

Re: Ma DTR

MessagePosté: 10 Mar 2018 15:57
de BRIO
Ok. Merci Phifi.
Bon ben je vais faire ça je crois.
Je verrai bien si les témoins restent allumés.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 21 Déc 2020 20:30
de BRIO
Salut!
Bon, je viens de finir ma SR 500 Yamaha.
Plus d'un an pour la refaire avec une soupape pliée au premier démarrage...
Je vous mettrai des photos.
Sinon, je vais refaire le DTR 200 qui est en pièces depuis un bail.
J'ai longtemps hésité, mais je refais tout, y compris le bas moteur.
Donc je vais avoir besoin de vos conseils.
Etape 1, collecter les pièces!
Je vais faire l'embiellage par un pro.
Pour le reste, les roulement bas moteur, c'est bien les mêmes que pour le DTR 125?

Re: Ma DTR

MessagePosté: 21 Déc 2020 21:43
de phifi
ce sont les mêmes roulements de vilo, mais je ne suis pas certain à 100% que ça soit le cas pour les autres.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 21 Déc 2020 23:13
de BRIO
Ok, bon ben je vais dire que oui, pour commander. On verra bien...
Merci Phifi!

Re: Ma DTR

MessagePosté: 22 Déc 2020 11:33
de nono28
L'idéal, c'est de démonter pour voir les références de roulements, comme ça tu es sur de ce que tu commandes.

Vas faire un tour sur yambits, ils ont pas mal de pièces pour le 200!