Page 5 sur 14

Re: Ma DTR

MessagePosté: 01 Mar 2011 23:01
de phifi
Le problème est que ça va faire très bas par rapport à l'avant.
L'angle de chasse de la moto va s'en trouver modifier, et ça va devenir assez moyen en virage (pas loin d'un chopper en fait).

Re: Ma DTR

MessagePosté: 01 Mar 2011 23:53
de BRIO
Oui, Phifi, j'y ai pensé.
En fait il faudra aussi remonter les tubes dans les tés de fourche pour rétablir l'assiette: je vais procéder de deux façons, en mesurant par rapport à deux points fixes et en testant l'équilibre en dynamique.
Bien entendu, celà crée d'autres problèmes. Le premier, c'est que nos guidons sont juste dans le prolongement de nos tubes de fourche ce qui empêche de les remonter de plus de 10mm. J'ai donc prévu des pontets (que j'ai déjà, bientôt une photo...) pour réhausser le guidon.
Ce qui entraîne le deuxième problème: nos guidons sont déjà très bas et c'est difficille de trouver des guidons "cross" encore plus bas. Donc, par rapport à l'assise, le guidon risque se trouver trop haut. Je devrai peut être aller chercher un cintre plat du côté des customs ou des roadsters. Surtout que je devrai peut être encore creuser un peu la selle.
Troisième problème, la béquile à racoucir.
Quatrième, la longueur et le guidage des câbles (ça devrait aller)
Cinquième, le gardeboue avant qui est "tombant" sur l'avant, qu'il faudra peut être changer.
Sixième, vérifier la course du bras oscillant à vide pour voir si rien ne bloque.
Voilà, un peu de travail et un peu de tests avec la pilote pour régler la position de conduite.
Je promets de vous faire part de mes progrès avec des photos et quelques commentaires.
Et, je suis prenneur de tous les conseils ou suggestions!

Re: Ma DTR

MessagePosté: 02 Mar 2011 0:43
de phifi
:arrow: Il existe différentes hauteurs et cintrages de guidons "cross", donc tu ferais bien de regarder ça car un guidon "plat" n'irait pas du tout avec le reste de la moto.
- Une béquille de TDR ira très bien et se monte "plug and play".
- Le garde boue peut se changer, ou se relever. Il est fixé par 4 vis, donc en intercalant des rondelles au niveau des 2 vis arrières ça relèvera l'avant.
- Autre piste: des roues plus petites. Le plus simple est de trouver un ensemble fourche + roues de TDR lightburner, les tubes de fourches étant du même diamètre les tés d'origine n'ont pas besoin d'être démontés.

:arrow: Si ça ne suffit pas, en dernier recours il y a ça:
Image

:lol: :lol: :lol:

Re: Ma DTR

MessagePosté: 02 Mar 2011 2:32
de kristian
BRIO a écrit:O
Troisième problème, la béquile à racoucir.

ou monter un béquille de TDR. c'est ce que j'ai fait sur la mienne... bon elle est un peu courte mais ça passe

Re: Ma DTR

MessagePosté: 02 Mar 2011 11:06
de BRIO
Merci les gars!
Alors, on va passer sur les bottes de sept lieues (m'enfin, Phifi t'as trouvé ça dans quel catalogue? BIHR? 3as-racing? Blue oil? :lol: ).
Pour la béquille, j'en ai une autre, en fait j'ai déjà tout un stock de pièces que j'ai acheté récupéré pour mes motos. En particulier des plastiques (certains neufs, d'autres en très bon état et d'autres entrès mauvais état) et même deux résevoirs bleus de deux couleurs différentes, dont un en bon état, des bouchons, des robinets, un neiman, un amorto, une selle, un silencieux MIG pour la 125 (j'ai aussi un Giannelli neuf pour la 200), etc.
Phifi, tu as raison pour le guidon, ça risque de faire moche, mais je ne vois pas d'autre solution pour l'instant. Je vais essayer de conserver le guidon "cross" si la position de conduite n'est pas trop forcée, mais il faudra voir avec la pilote en place. Donc, pour l'instant je n'ai rien acheté.
J'avais pensé aux roues supermotard, mais le problème, c'est que madame n'aime pas! Elle aime le look enduro avec des pneus à tétines. Comme elle a déjà une moto 'pour tous les jours et que celle-là c'est pour le plaisir...
Pour l'instant, elle touche le sol tout juste. Avec 4cm de moins en suspension et peut être un ou deux ganées sur la selle, ça devrait aller. Surtout que c'est une moto qui n'est pas destinée au roulage quotidien en ville, c'est une moto qui sera utilisée surtout en balade où on pose quand même moins les pieds par terre. Bon, je ferai au fur et à mesure, si je vois que ce n'est pas la peine de creuser le selle, on ne touche à rien...

Re: Ma DTR

MessagePosté: 02 Mar 2011 21:36
de OldTimer
Wow que de lecture !

Je reprendrais ça la tête posée mais en vrac.

Encore merci pour Samedi ! Grenouille au fait te laisse libre cours à l'ouverture d'un post pour son achat, si tu souhaites être photographe officiel, no soucis mais j'ai déjà commencer hier le démontage :mrgreen:

Oui en gros elle est à poil complètement me reste le bloc moteur à sortir, le gb arrière suite vis qui récalsitre et la tdf.
Le pot est déjà décapé poncer repeinds deux couche de tolemail 700° magique.

Pour revenir au sujet, Brio est magique, moi un DTR 200 avec vraiment 6.400 km.. on la croirait sorti de sa caisse made in japan hier.

Cette superbe machine est raide neuve !! A part le son d'echappement, plus que discret, aucun bruit moteur !
Oui,oui.. un poil jaloux sur ce coup :mrgreen: mais il y a de quoi.

Je ne parle pas du probrio ( rhume soudaint ).. mais le ramage et le plumage sont à la hauteur de ce magnifique DT200.

Pour madame, j'ai une selle de lighttburner qui à mon avis est déjà plus creuse, au pire comme je le vois, Mis Brio passe à Sannois ce W-e pour monter sur une Sachs et dans la foulée on part dans le 77 -o-

Je chatouille la théorie des cordes en rédusant le facteur dénomitateur commun réduit à sa plus simple expression en équation différencielle sur quanta féminin tri dimentionel sous facteur de non deperdition financière.

Je relève les copies dans une heure. Oui hélas ce qui est écrit dessus est compréhensible.
Brio ne triche pas. On n'aide pas ses camarades !

Re: Ma DTR

MessagePosté: 04 Mar 2011 1:02
de BRIO
Justement, à propos du 200, le carbu n'a pas de vis de richesse; je me demandais s'il existe un autre carbu (30? 32?) avec un réglage de la richesse plus aisé?

Re: Ma DTR

MessagePosté: 04 Mar 2011 1:16
de phifi
Tout simplement celui du 125DTR, c'est le même mais avec vis de richesse,
Il suffit fonc de mettre les gicleurs de celui du 200 dans celui du 125, de vérifier si la valeur du niveau de cuve est identique, et c'est tout.
Même pas besoin de démonter le boisseau et l'aiguille sur le 200, ça s'adaptera nickel dans le carbu venant du 125.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 04 Mar 2011 1:35
de BRIO
](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
J'aurais pu y penser tout seul !!!!
Merci Phifi :oops:

Re: Ma DTR

MessagePosté: 04 Mar 2011 22:14
de TOMTOM
normalement sur les gicleurs montés d'origine dans le carbu du 200, c'est l'ancienne valeur qui est noté, donc c'est un gicleur de 140 il me semble...(qui correspond a un 240 mikuni actuel) ne prends pas peur le jour ou tu demonte ! :mrgreen:

Re: Ma DTR

MessagePosté: 04 Mar 2011 22:30
de BRIO
Merci TOMTOM !!! C'est précieux !
Alors je n'aurais pas peur quand je démonterai, J'AI PEUR TOUT DE SUITE :shock:
Mais, je vais le faire, avec l'aide de vous tous, je me sens presque capable.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 11 Mar 2011 20:41
de BRIO
Bon ben les pièces commencent à arriver pour le 125, mais pour le 200, je ne veux rien faire à part changer le carbu afin d'avoir une vis d'air, et un réglage valve et cabu (si j'en suis capable).
Le problème c'est que je ne sais pas trop où m'en procurer un en bon état.
Pour d'autres pièces, j'ai moins peur, mais pour le carbu ou le moteur, j'ai trop peur d'acheter des pièces en mauvais état.
Je pense que je vais passer un appel dans la section "recherche".
En même temps j'ai pas du tout idée du prix en accasion: j'en vois à 50 euros, j'en vois à 100, et en neuf, j'en trouve à 155:
http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-MIKUNI-T ... 43a4c7b9f3
Si les spécialistes pouvaient donner un avis... Merci! :wink:

Re: Ma DTR

MessagePosté: 11 Mar 2011 20:50
de phifi
Le carburateur de nos motos est spécial, c'est un TM28ss, et non un simple TM28 comme sur le lien que tu as mis.
Très souvent la vis d'air est foirée sur les carbus qui n'ont jamais été nettoyé, donc fie toi déjà à l'aspect extérieur et à la visserie.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 11 Mar 2011 21:09
de BRIO
Je commence à comprendre, les carbus SS, sont ceux qui ont le flux incliné vers le bas.
Je vais demander sur le forum si quelqu'un en a un à vendre.
Merci Phifi.

Re: Ma DTR

MessagePosté: 20 Mar 2011 18:18
de BRIO
J'ai fini par monter les bielletes sur le 125. Je rappelle que j'avais deux modèles, un en 115mm d'entraxe, un avec 120mm. J'ai commencé par monter le premier modèle(115mm), et voilà le résultat avec la pilote dessus:
origine
Image

rabaissé
Image

Bien entendu, il a fallu descendre les tés de fouche le long des plongeurs. Au début je ne compenais pas pourquoi ça ne descendais pas :-k ... jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais pas désséré les colliers qui maintiennent les soufflets #-o : cela suffit à bloquer la descente des tés.

Image

Le guidon bloque la montée des tubes de fourche avec les pontets d'origine. J'avais donc prévu des réhausseurs de guidon. Du coup, le guidon est un peu haut (j'en avais parlé plus haut). Comme il est très bas d'origine, la seule solution, c'est un cintre plat pour routière. On verra plus tard.

Image

Après un essai en dynamique pour tester l'équilibre général, c'est neutre, le comportement est parfait. J'ai passé les commandes à la pilote pour une courte balade et elle est ravie :dance: Elle trouve que ça pousse à mort :twisted: et qu'elle doit gérer la poignée de gaz. Il faut dire qu'elle roule en 125 Rieju Tango à moteur de YBR (voir présentation dans les autres deux roues), et qu'elle a l'habitude d'accélérer à fond tout le temps... sans qu'il se passe grand chose.
Maintenant, on va s'attaquer à l'esthétique...