Flo-02 125 DTR 1997

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Flo-02 125 DTR 1997

Messagede flo-02 le 01 Mar 2011 19:40

Bonjour à tous.

Je vous présente donc ma 125 DTR de 1997. Je l'ai acheté il y a quelques semaines, elle avait un peu plus de 21000 km.
Bon elle ne tourne pas super malgré ce qui à pourtant été fait (piston, réalésage etc..) d'après l'ancien proprio. Factures de pièces (uniquement :? ) à l'appui. Mais bon elle marche quand même ! lol.

Voilà 2 premières photos, d'autres viendront. Je mettrai les modifs qui seront faites, les sorties etc... pour suivre l'évolution de la moto et me donner vos précieux conseils !! :bierre:

Merci à vous

Image

Image
flo-02
 
Messages: 6
Inscription: 21 Fév 2011 20:59
Localisation: Proche Saint Quentin (02)
Motos: 125 DTR

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede cyril14 le 01 Mar 2011 19:54

Bienvenue sur le forum :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 20:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede kawayam le 01 Mar 2011 20:00

Salut Flo (une fille enfin sur le forum?). Avec un pot Giannelli elle ne marche pas terrible? Il doit y avoir des pb de réglage.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 21:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede Titine le 01 Mar 2011 20:03

Salut et bienvenue parmis nous :wink:
:arrow: Alors, fille ou garçon :?: :lol: :lol: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede dimitri61 le 01 Mar 2011 20:06

bienvenue :wink:
ba nan noir c'est une moto d'homme :mrgreen:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 13:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede kristian le 01 Mar 2011 20:10

à titre d'info, tu l'as achetée combien?

Bienvenue parmi nous
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede flo-02 le 01 Mar 2011 21:47

Lol. Non non garçon, c'est florian :wink:

Pour info je l'ai payé 1000€.

Oui pot giannelli (j'ai cru comprendre en parcourant le forum que c'était du bon), mais à mon avis c'est plus du réglage et un tout au niveau de la moto.

Je m'explique, à bas régime, lors de l'accélération j'ai une sorte de "trou", un boaaa pas terrible. Mais ensuite, une fois lancée elle ne montait pas à plus de 9500tr/min (mais monte à 110km/h convenablement). L'ancien proprio avait percé le "couvercle" de la boite à air et enlevé le manchon en caoutchouc du dessus pour augmenter l'afflut d'air. Elle avait un ralenti à 2000tr/min. Voilà pour le visible. Pensant que trop d'air entré dans la boite, on à fait un petit essai en recouvrant juste les trous du cache latéral pour retrouver une configuration de la boite à air d'origine : beaucoup mieu à bas régime mais plus rien au dessus de 7500tr/min et vitesse max 70km/h lol. Enfin bref. Partant de ça, et voulant retrouver une moto qui tourne nickel, sans ce "bricolage", avec ktm02 on va la remettre en bonne condition pour les sorties au beau temps -o- .

On à donc commencé le week end dernier à démonter le carbu, le nettoyer. On à vu que le gicleur à été changé pour un 275 (si je ne me trompe pas) contre un 240 pour ce modèle. L'aiguille réglée plus basse qu'à l'origine (une photo suivra prochainement). On à remis un manchon, un capot de boite à air d'origine ainsi qu'un filtre à air d'origine également (filtre bihr présent sur la moto), changé donc le gicleur et l'aiguille pour remettre en configuration "d'origine" et ainsi partir sur de bonnes bases et voir si il y a d'autre problèmes sur la moto. Démarrage de la moto, réglage de la vis de richesse (me semble-t-il) et là surprise, elle tourne beaucoup mieu, elle tourne très bien à bas régime, beaucoup plus agréable à conduire et beaucoup plus de pèche au démarrage. Ralentit désormais à 1500tr/min. Pousse aussi dans les haut régime, monte dans les 9500 - 10000 tr/min. Donc on est en bonne voie. En fin de journée, en remettant le filtre à air bihr, remettant toutes les durites correctement, et en repartant chez moi, j'ai remarqué peut être comme des "pétarades" parfois. Donc à y regarder... Certainement du réglage à paufiner (merci à redmec pour les pistes, on regardera ça!). Le week prochain, changement de l'huile moteur (car ne sait pas ce qui a été mis avant et pour rester dans la continuité de faire quelque chose de bien), et nettoyage.

Voilà voilà pour les premiers jets ! Lol. J'ai essayé d'être le plus précis possible, j'espère avoir été clair. Je ne m'y connait pas du tout en mécanique (je commence à assimiler ce qu'on à fait, reste à comprendre le fonctionnement lol), donc désolé si j'ai fait des erreurs dans la description des pb et des modfications effectuées.
flo-02
 
Messages: 6
Inscription: 21 Fév 2011 20:59
Localisation: Proche Saint Quentin (02)
Motos: 125 DTR

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede Titine le 01 Mar 2011 21:56

=D< et :cry: :arrow: encore un mec :!: lol
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede redmec le 01 Mar 2011 22:01

:wink: Non ton post est top, vraiment!

Pour les quelques "pétarades" n'oublie pas que c'est un 2t,.. c'est assez classique. Vous avez fait du bon boulot en remettant au max d'origine, maintenant prend le temps de la faire rouler un peu dans ça nouvelle config', de t'habituer a son "caractère".., :wink: ensuite tu pourras affiner si besoins.

:arrow: De ce que tu en dis, elle semble tourner correctement maintenant.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede flo-02 le 01 Mar 2011 22:30

Titine a écrit: =D< et :cry: :arrow: encore un mec :!: lol

Eh oui désolé titine ! Lol :wink:

Merci redmec :wink: . Oui je vais y aller tranquillement, prendre le temps de la prendre en main, la faire tourner comme ça. Certainement juste faire contrôler les freins car elle ne freine pas si bien que celle de ktm02. Et ce sera suffisant je pense. Oui elle tourne beaucoup mieu, très très agréable au démarrage, elle a de bonnes reprises. Je ne suis plus obligé de mettre "les gaz" par peur de caler et pour finir, démarrer doucement. Je pense que pour l'utilisation que je vais en faire (à savoir tout terrain : chemins, foret, franchissement tranquil) ça va être bien sympathique.

Merci pour les conseils. :D
flo-02
 
Messages: 6
Inscription: 21 Fév 2011 20:59
Localisation: Proche Saint Quentin (02)
Motos: 125 DTR

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede Rony le 02 Mar 2011 0:14

:D Bienvenue ici ! (zut j'ai pensé pareil que Titine en voyant le titre du post :mrgreen: ).
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede ktm02 le 02 Mar 2011 1:05

bah en même temps , c'est un peu ma tit copine ma moi :lol: :lol:



















:fume:
Avatar de l’utilisateur
ktm02
 
Messages: 58
Inscription: 14 Mai 2009 11:37
Localisation: Pres de saint quentin (02)
Motos: 125 Dtr 2006;125 DTR 1994; BMW R100GS 1992

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede dodicross le 02 Mar 2011 12:45

salut à toi !

sympas ta dt, malgré quel soit noir.... :fume:
je vois qu'il y a plein de dtr chez toi, chanceux :)

tu fais du chemin/enduro loisir avec ? (au vus des pneus)
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 20:39
Motos: *

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede flo-02 le 03 Mar 2011 11:48

:lol: mdr yo !! :bierre:

Oui dodicross, y a pas mal de monde en DTR dans le 02 :dance: c'est cool. Oui l'utilisation que je vais en faire est principalement chemin/enduro loisir sur terrain cross, forêt etc.. je débute, je n'en ai fait qu'une seule fois avec une DTR de ktm02 et ça m'a bien plus, d'où l'achat de celle ci. Et en plus elle avait déjà des pneu cross, impeccable.

Mais, pour la petite histoire, le lendemain de l'achat de la moto, petite sortie-balade de test pas très loin.. -0- et là pneu arrière crevé !! en plein bois :shock: . Heureusement que nous n'étions pas sur le terrain de cross habituel (près de Cuts dans le 60 !!!). Donc super ktm02 repart chez lui prendre une roue arrière complète récupérée la veille !! ouf :fume:
Après changement de roue avec les moyens du bord (troncs d'arbre pour poser la moto..) retour chez lui, pour déposer le pneu crevé et c'est reparti... pas bien loin !!! Après 1 minute sur route, pneu avant crevé #-o . Pas de chance, et ça fait un peu chi** à la première sortie !!! Donc re-changement de roue, dans de meilleurs conditions, heureusement que ktm02 était là (comme toujours :wink: ). Résultat au garage :arrow: les 2 valves arrachées !!!
Donc première sortie, et 50€ de réparation pour les 2 pneus.

Voilà pour l'anecdote
flo-02
 
Messages: 6
Inscription: 21 Fév 2011 20:59
Localisation: Proche Saint Quentin (02)
Motos: 125 DTR

Re: Flo-02 125 DTR 1997

Messagede xsaraman le 03 Mar 2011 19:29

investi dans les gripster :-\"
a+
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 20:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre


Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités