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Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 01 Mar 2011 20:40
de flo-02
Bonjour à tous.

Je vous présente donc ma 125 DTR de 1997. Je l'ai acheté il y a quelques semaines, elle avait un peu plus de 21000 km.
Bon elle ne tourne pas super malgré ce qui à pourtant été fait (piston, réalésage etc..) d'après l'ancien proprio. Factures de pièces (uniquement :? ) à l'appui. Mais bon elle marche quand même ! lol.

Voilà 2 premières photos, d'autres viendront. Je mettrai les modifs qui seront faites, les sorties etc... pour suivre l'évolution de la moto et me donner vos précieux conseils !! :bierre:

Merci à vous

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Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 01 Mar 2011 20:54
de cyril14
Bienvenue sur le forum :wink:

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 01 Mar 2011 21:00
de kawayam
Salut Flo (une fille enfin sur le forum?). Avec un pot Giannelli elle ne marche pas terrible? Il doit y avoir des pb de réglage.

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 01 Mar 2011 21:03
de Titine
Salut et bienvenue parmis nous :wink:
:arrow: Alors, fille ou garçon :?: :lol: :lol: :lol:

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 01 Mar 2011 21:06
de dimitri61
bienvenue :wink:
ba nan noir c'est une moto d'homme :mrgreen:

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 01 Mar 2011 21:10
de kristian
à titre d'info, tu l'as achetée combien?

Bienvenue parmi nous

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 01 Mar 2011 22:47
de flo-02
Lol. Non non garçon, c'est florian :wink:

Pour info je l'ai payé 1000€.

Oui pot giannelli (j'ai cru comprendre en parcourant le forum que c'était du bon), mais à mon avis c'est plus du réglage et un tout au niveau de la moto.

Je m'explique, à bas régime, lors de l'accélération j'ai une sorte de "trou", un boaaa pas terrible. Mais ensuite, une fois lancée elle ne montait pas à plus de 9500tr/min (mais monte à 110km/h convenablement). L'ancien proprio avait percé le "couvercle" de la boite à air et enlevé le manchon en caoutchouc du dessus pour augmenter l'afflut d'air. Elle avait un ralenti à 2000tr/min. Voilà pour le visible. Pensant que trop d'air entré dans la boite, on à fait un petit essai en recouvrant juste les trous du cache latéral pour retrouver une configuration de la boite à air d'origine : beaucoup mieu à bas régime mais plus rien au dessus de 7500tr/min et vitesse max 70km/h lol. Enfin bref. Partant de ça, et voulant retrouver une moto qui tourne nickel, sans ce "bricolage", avec ktm02 on va la remettre en bonne condition pour les sorties au beau temps -o- .

On à donc commencé le week end dernier à démonter le carbu, le nettoyer. On à vu que le gicleur à été changé pour un 275 (si je ne me trompe pas) contre un 240 pour ce modèle. L'aiguille réglée plus basse qu'à l'origine (une photo suivra prochainement). On à remis un manchon, un capot de boite à air d'origine ainsi qu'un filtre à air d'origine également (filtre bihr présent sur la moto), changé donc le gicleur et l'aiguille pour remettre en configuration "d'origine" et ainsi partir sur de bonnes bases et voir si il y a d'autre problèmes sur la moto. Démarrage de la moto, réglage de la vis de richesse (me semble-t-il) et là surprise, elle tourne beaucoup mieu, elle tourne très bien à bas régime, beaucoup plus agréable à conduire et beaucoup plus de pèche au démarrage. Ralentit désormais à 1500tr/min. Pousse aussi dans les haut régime, monte dans les 9500 - 10000 tr/min. Donc on est en bonne voie. En fin de journée, en remettant le filtre à air bihr, remettant toutes les durites correctement, et en repartant chez moi, j'ai remarqué peut être comme des "pétarades" parfois. Donc à y regarder... Certainement du réglage à paufiner (merci à redmec pour les pistes, on regardera ça!). Le week prochain, changement de l'huile moteur (car ne sait pas ce qui a été mis avant et pour rester dans la continuité de faire quelque chose de bien), et nettoyage.

Voilà voilà pour les premiers jets ! Lol. J'ai essayé d'être le plus précis possible, j'espère avoir été clair. Je ne m'y connait pas du tout en mécanique (je commence à assimiler ce qu'on à fait, reste à comprendre le fonctionnement lol), donc désolé si j'ai fait des erreurs dans la description des pb et des modfications effectuées.

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 01 Mar 2011 22:56
de Titine
=D< et :cry: :arrow: encore un mec :!: lol

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 01 Mar 2011 23:01
de redmec
:wink: Non ton post est top, vraiment!

Pour les quelques "pétarades" n'oublie pas que c'est un 2t,.. c'est assez classique. Vous avez fait du bon boulot en remettant au max d'origine, maintenant prend le temps de la faire rouler un peu dans ça nouvelle config', de t'habituer a son "caractère".., :wink: ensuite tu pourras affiner si besoins.

:arrow: De ce que tu en dis, elle semble tourner correctement maintenant.

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 01 Mar 2011 23:30
de flo-02
Titine a écrit: =D< et :cry: :arrow: encore un mec :!: lol

Eh oui désolé titine ! Lol :wink:

Merci redmec :wink: . Oui je vais y aller tranquillement, prendre le temps de la prendre en main, la faire tourner comme ça. Certainement juste faire contrôler les freins car elle ne freine pas si bien que celle de ktm02. Et ce sera suffisant je pense. Oui elle tourne beaucoup mieu, très très agréable au démarrage, elle a de bonnes reprises. Je ne suis plus obligé de mettre "les gaz" par peur de caler et pour finir, démarrer doucement. Je pense que pour l'utilisation que je vais en faire (à savoir tout terrain : chemins, foret, franchissement tranquil) ça va être bien sympathique.

Merci pour les conseils. :D

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 02 Mar 2011 1:14
de Rony
:D Bienvenue ici ! (zut j'ai pensé pareil que Titine en voyant le titre du post :mrgreen: ).

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 02 Mar 2011 2:05
de ktm02
bah en même temps , c'est un peu ma tit copine ma moi :lol: :lol:



















:fume:

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 02 Mar 2011 13:45
de dodicross
salut à toi !

sympas ta dt, malgré quel soit noir.... :fume:
je vois qu'il y a plein de dtr chez toi, chanceux :)

tu fais du chemin/enduro loisir avec ? (au vus des pneus)

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 03 Mar 2011 12:48
de flo-02
:lol: mdr yo !! :bierre:

Oui dodicross, y a pas mal de monde en DTR dans le 02 :dance: c'est cool. Oui l'utilisation que je vais en faire est principalement chemin/enduro loisir sur terrain cross, forêt etc.. je débute, je n'en ai fait qu'une seule fois avec une DTR de ktm02 et ça m'a bien plus, d'où l'achat de celle ci. Et en plus elle avait déjà des pneu cross, impeccable.

Mais, pour la petite histoire, le lendemain de l'achat de la moto, petite sortie-balade de test pas très loin.. -0- et là pneu arrière crevé !! en plein bois :shock: . Heureusement que nous n'étions pas sur le terrain de cross habituel (près de Cuts dans le 60 !!!). Donc super ktm02 repart chez lui prendre une roue arrière complète récupérée la veille !! ouf :fume:
Après changement de roue avec les moyens du bord (troncs d'arbre pour poser la moto..) retour chez lui, pour déposer le pneu crevé et c'est reparti... pas bien loin !!! Après 1 minute sur route, pneu avant crevé #-o . Pas de chance, et ça fait un peu chi** à la première sortie !!! Donc re-changement de roue, dans de meilleurs conditions, heureusement que ktm02 était là (comme toujours :wink: ). Résultat au garage :arrow: les 2 valves arrachées !!!
Donc première sortie, et 50€ de réparation pour les 2 pneus.

Voilà pour l'anecdote

Re: Flo-02 125 DTR 1997

MessagePosté: 03 Mar 2011 20:29
de xsaraman
investi dans les gripster :-\"
a+