DTRE de Freefarmer

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTRE de Freefarmer

Messagede dodicross le 30 Mai 2011 19:14

Freefarmer a écrit:yes merci pour les photos! sa rend bien ! plus discret et plus de caractére!
je les recois en début de semaine normalement avec le GB avant d'yzf et les protége mains !
je met des photos dés que tout ca et installer,

Bonne soirée :fume:


okay, nikel :D
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: DTRE de Freefarmer

Messagede Freefarmer le 06 Juin 2011 16:29

Salut a tous !!

Ca y est, le Garde boue et les protége mains sont instralés !! :dance: :dance:

Pour ce qui est des clignos faut que j'achéte une centrale gné j'aime pas trop tout ce qui est éléctricité, :idea:
Dodicross, les tiens il sont installée sur ta moto ?tu pourrait m' expliquer rapidoss comment procédé et quelle central acheter

Cette semaine je met se fil a la masse, change la bougie pour une BR9es et aprés quelques tours de 'chauffe" voir si le trou de la valve et bien réglé grace au topic du forum

Tchuss et places aux photos, temps de m**de alors pas osé la démarer [-X


Image


Image

Sur ce je fil !! bonne soirée :fume:
DTRE de Freefarmer > 2004 avec 3000 Km
Image
Freefarmer
 
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2011 18:39
Localisation: france
Motos: 125 dtre

Re: DTRE de Freefarmer

Messagede dodicross le 06 Juin 2011 20:48

oula sympas le garde boue, je vais aller acheter le même je pense !!! :dance:

pour les cligno j'ai pas changé la central j'ai juste mit des ampoules de 10watt à la place de celles d'origines, rien de bien compliqué :wink:
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: DTRE de Freefarmer

Messagede Boule le 06 Juin 2011 20:50

le garde boue modernise un peu l'avant mais ne va pas trop avec la reste de la ligne de la moto je trouve :roll:


mais c'est pas mal quand meme
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: DTRE de Freefarmer

Messagede Freefarmer le 07 Juin 2011 14:39

Salut , :dance:

Moi je le trouve sympatoch' ,ca change un peut de se qu'on voit mais j'avoue que ca fait un peut "trop" cross par rapport a la moto mais j'aime

Dodicross, pour ce qui est des clignos: :idea: ok je vais acheter des petites ampoules ( si tu as la référence pour le culot,taille ect merci ) le problème c'est pour les brancher , j'arrive pas a débrancher les anciens,d'origine, faut juste tirer comme un barjo ou c'est plus minutieux ? :lol:

Tchuss
DTRE de Freefarmer > 2004 avec 3000 Km
Image
Freefarmer
 
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2011 18:39
Localisation: france
Motos: 125 dtre

Re: DTRE de Freefarmer

Messagede dodicross le 07 Juin 2011 22:18

Non en faite pour retirer les ampoules d'orgine sur les cligno que tu as acheté, prend deux pinces, une qui tient la pièce en métal servant à maintenir l'ampoule et une autre qui fais coulisser l'ampoule sur cette pièce. En effet le culot de l'ampoule possèdent deux petits "points d'encrage" de chaque côté que tu rentre dans les fentes de la pièce en métal (servant à maintenir l'ampoule) et qu'ensuite tu tourne sur elle même pour s'ajuster au fond des fentes !

si j'ai mit deux pinces c'est qu'avec une seul c'est la merde puisque le cylindre en métal (qui tient l'ampoule) à tendance à tourner lui aussi, donc obliger de le maintenir avec une pince pour enlever l'ampoule avec une autre ;)

Pour ce qui est de la taille va dans un magazin qui en vendent (moi je suis allé chez un concessionnaire moto) avec ton ampoule et tu leur dit que tu veut la même en 10watt tout simplement ! Si sur l'ampoule qu'il va te vendre, les points d'encrage qu'il y a sur le culot sont déplaçés tu t'en fous t'en lime un, l'ampoule tiendra très bien avec un seul au lieu de deux ! (c'est ce que j'ai fais)
De plus si l'ampoule est de couleur "orange" ça pose pas de soucis, et si elle a une forme bisard non plus, l'important c'est que le culot rentre et qu'elle ne soit pas trop longue pour rentrer dans le cligno et bien sur qu'elle soit de 10 watt !

ps : si t'en trouve pas, je peut en vendre au prix ou je les achètent :wink:
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: DTRE de Freefarmer

Messagede Freefarmer le 09 Juin 2011 14:40

Salut Dodicross

Yes merci pour ces explications précises je vait aller voir pour acheter 4 ampoules 10w

Le hic c'est le branchement :-k

Les clignos d'origine sont branchés sur un petit 'dés' et je n'arrive pas a débrancher les cables, comment as tu fait :?:
Soit c'est moi qui suis a moitié débile soit j'ai louper un truc,tu ne ma jamais parlé de changer les dés ou quoi que se soit du genre, Eclaire ma lanterne !
Je joint une photo, a gauche le "dés" d'origine ,a droite les fils des nouveaux clignos, Merci !!!


Image

Merdi d'avance !!
Tchuss bonne aprém a vous 8)
DTRE de Freefarmer > 2004 avec 3000 Km
Image
Freefarmer
 
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2011 18:39
Localisation: france
Motos: 125 dtre

Re: DTRE de Freefarmer

Messagede dodicross le 09 Juin 2011 14:52

Alors tu as deux techniques (du moins c'est celle que je pratique) dans les deux cas faut que tu coupe tes cables justes derrières les cosses (les 4 cables)
Puis soit tu branche grace à des domino (tu passe tes cables dans le domino et tu visse ensuite sur les cables)

http://www.batirmoinscher.com/wmedias/c ... domino.jpg

(chose que j'aime pas faire, c'est moins efficace que la deuxième technique)

Soit tu achète ça :

http://www.ldmoto76.com/medias/2010/08/ab8918160.jpg

Des cosses qui s'emboite ! Tu met ton cable dans une puis le deuxième dans l'autre, une fois les cables dedans tu les écrasent (fort) avec une pince pour coinçer les cables, tu les branche entre eux et tu rajoute du scoth électrique par dessus en les enroulants

http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/6/2/5/16252438.jpg

C'est ce que je fais tout le temps et c'est très efficace !

Tu auras besoin de 2 cosses (male et femelle) par cable !

bonne aprem"
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: DTRE de Freefarmer

Messagede Freefarmer le 09 Juin 2011 15:28

Ok merci,

Je vais faire comme toi avec les cosses, d'ailleurs sa tombe bien fallait que j'en achete pour mettre le fil a la masse
Y'a un ordre pour les fils par contre ou sa n'importe pas ?
DTRE de Freefarmer > 2004 avec 3000 Km
Image
Freefarmer
 
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2011 18:39
Localisation: france
Motos: 125 dtre

Re: DTRE de Freefarmer

Messagede dodicross le 09 Juin 2011 15:35

Me souviens pas d'un ordre pour les fils, j'ai tout mit au hasard et tout fonctionne :fume:
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Précédent

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités