naissance d un alien 200 dtre 2004

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede loky le 16 Aoû 2011 0:31

deux question
qu es ce que c est que ce trou
Image


et une photo du piston
Image
Image
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede loky le 16 Aoû 2011 0:35

rems13 a écrit:Félicitations Loky pour ton achat, elle a l'air en très bon état 8)
Dommage pour le bras :? Tu me dira si tu sens une grosse différence avec l'amorto a gaz :wink:
Et elle est plus confortable la selle... Pour la fesse droite (boutade) :D
Jespere que ca va mieux tes blessures :roll:
A+ copilote



j ai pas trop roulé avec ,mes comme je disai ,y a tout à refaire ,je l ai trouvé molle et les freins (fading) n en parlons pas( mais jerome a refais le sien qu il a acheté et il dit que c est plus ferme ,va voir son poste) , sinon ,oui pour 600 roro ,je suis comptant , car si je l avais pas eu complet ,ca aurai été galere, la selle j vais la déhousser ,elle est trop large derriere et trop longue par rapport au dtre ,et merci ,ca va mieux ,je mue ,des crouttes de partout ,un vrai serpent
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede phifi le 16 Aoû 2011 18:10

Le trou sur la boite à air n'est pas d'origine, le piston n'a pas l'air trop fatigué.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede loky le 16 Aoû 2011 23:15

phifi a écrit:Le trou sur la boite à air n'est pas d'origine, le piston n'a pas l'air trop fatigué.



donc je peux le boucher ??? sinon, le mec l a depuis 6 ans, je n ai pas besoin de vérifier la carbu ???,sinon il aurait sérré depuis longtemps... en plus , il n y a pas de régalge ,et étant full d origine ,je n ai pas besoin de controler ???

par contre ,sans les clapets carbone et sachant qu un futur carbu... , tu crois ca vaut le cout de faire la modif pipe et butées ???

pour le piston ,j ai vu deux rayures ,tu les a vus ,mais ca à pas l air marqué, si tu les à vus ,c est que c est normal...

merci, encore ,tschuss

ps .avec l amortisseurs de 200 dt ,j ai du mettre la pipe du 200, mieux faite pour le passage avec le ressort plus gros, sinon la boite à air ,rien ne change à l interieur ??? car de l exterieur ca a l air identique
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede loky le 16 Aoû 2011 23:20

a part ca ,j ai déhoussé la selle que j ai remise sur la selle du dtre , c était grave plus large en faite, j ai perdu le yamaha blackbird, il rest yam d un coté et aha de l autre :mrgreen:
je vais voir pour la finir le soir aprés le taf ,y reste plus grand chose(freins ,fourche ,clignotant ,phares ar, contacteur neiman, plaque phare avant et compteur, et purge pompe à huile et refroidissement) ,alors ca me fruste ,comme cà, ce week ,c est pleine éssai...
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede phifi le 16 Aoû 2011 23:21

Si c'est réglé comme ça tu peux laisser le trou dans la boite à air.
Pour le piston ce sont des marques un peu logiques dues à son âge, d'ailleurs il faudra envisager de le changer.

Tu peux sans problème attaquer les modifs pipe et bac pour l'instant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede loky le 16 Aoû 2011 23:29

phifi a écrit:Si c'est réglé comme ça tu peux laisser le trou dans la boite à air.
Pour le piston ce sont des marques un peu logiques dues à son âge, d'ailleurs il faudra envisager de le changer.

Tu peux sans problème attaquer les modifs pipe et bac pour l'instant.




je crois ,j ai jamais compris ce qu était le bac ,j vais refaire un tour dans les indispensable moi :fight:
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede phifi le 16 Aoû 2011 23:47

:lol: bac= boite à clapets.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede loky le 16 Aoû 2011 23:48

c est good, j avais trouvé, merci, du coup, je vais le faire à la facon dtsm90, mais ,il y a des clapets aussi sur les cotés??? la ou ca fais un triangle
sinon, j ai les clapets d origine du dtre ,je vais voir si c est les meme ???
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede loky le 17 Aoû 2011 13:12

j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede love2stroke le 17 Aoû 2011 23:35

Comme je l'ai déjà dit, il est possible que de l'eau se glisse sous la selle et arrive sur le dessus de la boîte à air. La preuve, il y a des marques de boue sur la tienne. Elle pourrait donc pénétrer par le trou circulaire additionnel. Je vois aussi que le snorkel est monté à l'envers (vers l'AV). Pourquoi pas...

Je suis sur le point de réaliser un silencieux d'admission destiné à remplacer le snorkel, mais de section 50% plus importante et tourné vers l'avant, à l'abri de l'eau. Les mesures et calculs sont effectués. Formules dans Gordon Blair pour ceux que ça intéresse, résonnance vers 100 Hz : Image
Il ne reste plus qu'à découper et plier l'alu. Je vous tiens au courant...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede loky le 18 Aoû 2011 0:36

bah, moi ,j l ai eu comme ca,généralement les boite à air ,je préfere les laisser d origine ,quand j aurai mon carbu, je mettrai la boite à air du dtre ,et le strokel à l endroit
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede loky le 18 Aoû 2011 0:41

demain, essai ,manque plus que la fourche (la j ai celle du dtre) et la plaque phare,la j ai mis la plaque phare du 200 ,ca fait trop laid avec le reste du dtre ...
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede jerome 68 le 18 Aoû 2011 2:46

oui l amortisseur du 200 sur le routier ou sm il est bien plus efficace!
jerome 68
 
Messages: 292
Inscription: 14 Juin 2011 14:42
Localisation: mulhouse
Motos: dtr 125

Re: naissance d un alien 200 dtre 2004

Messagede loky le 18 Aoû 2011 17:46

j ai compris ,pourquoi , j avais rien en haut régime ,valve mal reglée de la moitie, je suis au taf ,quand je vais rentré ,ca va envoyer je pens, mes impression tout a l heure
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités