DT125R Enduro

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Re: DT125R Enduro

Messagede Meharas le 04 Sep 2011 16:17

Ah? Jme suis dit que sa ferait respirer mieux

Je me suis inspiré de lui mais sans percer la boite a air http://dtr-enduro.pagesperso-orange.fr/pages/6.html

Tampi, je le remettrait 8)
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Re: DT125R Enduro

Messagede Meharas le 09 Sep 2011 18:40

Simple question,
Percer sa boite a air apporte quelque chose?
je demande sa car si enlever le manchon n'est pas la meilleure chose a faire, percer la boite n'est peut-être pas super non plus
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Re: DT125R Enduro

Messagede seb125TDR le 09 Sep 2011 19:01

Tu as tout compris :lol:

Ça ne sert strictement à rien [-X
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Re: DT125R Enduro

Messagede Meharas le 11 Sep 2011 9:16

Arf' c'est con

Je reçois mon ressort de kick dans la semaine normalement avec un PSB de 15
-o-
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Re: DT125R Enduro

Messagede Meharas le 18 Sep 2011 14:56

Salut!

J'ai acheté une bavette arrière LED mais j'ai découvert après que ma batterie était en 6 volts
est ce que la bavette peut fonctionner la dessus, j'ai essayé de la brancher et tester rien qu'en mettant le contact mais rien ne s'allumait donc je sais pas trop ](*,)

Merci
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Re: DT125R Enduro

Messagede phifi le 18 Sep 2011 15:12

C'est la batterie qu'il faut changer pour commencer, car il te faut absolument une 12 volts.
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Re: DT125R Enduro

Messagede Meharas le 18 Sep 2011 15:28

Je l'ai changé récemment et l'ancienne batterie était en 6 volt aussi (3 bouchons sur le dessus)

Mais peut-être que l'ancien proprio l'a changé, ou l'ancien ancien et qu'il c'est trompé
dans le cas qu'il y ai eu une batterie 12 volts a l'origine, est ce que le fait de mettre une de 6 volts aurait fait que la moto marche quand même :?:
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Re: DT125R Enduro

Messagede JR95 le 18 Sep 2011 16:32

oui ,mais la valve doit etre a l'est !
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Re: DT125R Enduro

Messagede Meharas le 18 Sep 2011 16:55

C'est a dire qu'elle ne doit pas marcher comme il faut?
comment je peut savoir si elle fonctionne correctement?

Pour le changement de batterie, je dois changer le câblage? pare que je m'était renseigner pour mettre une de 12 volts pensant que la 6v était d'origine et le concess ma dit qu'il fallait tout changer...
C'est pareil dans le sens inverse?
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Re: DT125R Enduro

Messagede phifi le 18 Sep 2011 17:00

Il n'y a rien à changer au niveau du câblage.
La valve fonctionne avec la batterie, avec tes 6 volts elle doit être très faiblarde à la mise du contact (le "bzzz-bzzz" doit se faire très doucement, voire même pas du tout) et forcément manquer de pêche vers les 8000/8500 tours, ça te paraitra flagrant avec la batterie de 12 volts.
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Re: DT125R Enduro

Messagede Meharas le 18 Sep 2011 17:40

Le "bzzz-bzzz" se fait en 6 secondes du début a la fin.

et est ce que le fait d'avoir une batterie en 6v contribuerait au fait que les bougies se crament en moins de 5 km? même si j'en doute.
Par rapport a sa, comme indiqué plus haut j'avais viré le manchon de boite a air et mis un gicleur de 250 au lieu du 240 d'origine et comme j'ai lu sur un autre forum que enlever le manchon augmentait fortement le débit d'air peut-être que j'étais effectivement trop pauvre et c'est ce qui me cramait les bougies...

Mes suggestions sont elles bonnes?
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Re: DT125R Enduro

Messagede phifi le 18 Sep 2011 17:50

Sur la mienne le "bzz-bzz" se fait en 2 secondes..
Une bougie ne crame pas si c'est trop pauvre, et enlever le manchon est une connerie.
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Re: DT125R Enduro

Messagede Meharas le 18 Sep 2011 18:02

:lol: Effectivement il y a de la différence.

sinon, d'autre raisons sur le fait que les bougies ne marchent plus en en temps records?
On m'a parlé de bougies qui fondait en cas de réglage trop pauvre, c'est ce qui m'a emmené a cette conclusion

Oui c'est pour sa que j'ai remis le manchon :)
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Re: DT125R Enduro

Messagede Meharas le 20 Oct 2011 19:23

Salut!

J'ai enfin reçu les pièces pour la moto et j'ai commencé le remontage mais maintenant j'ai une petite question, tant donné que j'ai vidé le réservoir d'huile j'aimerai savoir comment il faut que je fasse pour que l'huile revienne directement dans le moteur pour éviter le risque de serrer
Merci :)
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Re: DT125R Enduro

Messagede BRIO le 20 Oct 2011 21:00

Salut.
Le mieux, c'est que tu mettes de l'huile 2T directement dans le réservoir 1 ou 1,5% et que tu roules sans tirer sur le moteur le premier plein histoire que le circuit d'huile se remette à fonctionner correctement.
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