Meharas a écrit:BRIO a écrit:Peut être que le débit est suffisant... jusqu'à un certain régime!
Avec une durit et une bouteille d'eau avec un fond d'essence (tu la mets à la place du réservoir), tu peux faire un test.
Faut pas oublier la mise à l'air.
Je vois pas trop, tu peut expliquer un chtouille plus sil te plais?
Excuse, j'avais pas vu...
Ben tu mets du gaz, tu vois si ça descend bien, tu mets plus de gaz, ça continue à descendre... puis, coupure moteur! C'est que ta cuve de carbu se remplit à un régime assez bas, mais à un régime plus haut, elle se vide, donc plus d'essence, donc, coupure.
Si, au contraire, ça marche bien même plein gaz, ben c'est peut être le réservoir ou le robinet qui son en cause: débit suffisant pour les bas régimes et insuffisant pour les hauts régimes.
Même avec une bouteille d'eau, tu peux rouler sur quelques hectomètres pour faire un test. Tu la fixes à la place du réservoir.
Pour la mise à l'air: pour que le réservoir puisse se vider, il faut que de l'air rentre. Si ta mise à l'air est bouchée, ou partiellement bouchée, l'essence va avoir du mal à couler... encore plus à haut régime!
Là, c'est plus clair?
Tu as toujours le même problème?