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Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 12 Avr 2012 10:28
de koxafr
une chute coté accélérateur peut l'avoir enfoncé oui, dévisse un peu tout et essaye de laisser plus de jeu.
Ça serait le plus simple.
Sinon regarde le passage de ton câble jusqu'au carbu qu'il ne force pas et jusqu'à ton ressort de boisseau.

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 13 Avr 2012 11:37
de Meharas
D'accord je vais regarder sa merci! :D

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 19 Mai 2012 13:35
de Meharas
Salut!
Depuis peu j'ai décroché mon permis 125 (enfin)
J'ai pu donc aller sur la route et faire des pointes de vitesses

Le probléme : (ouais, encore...)
Quand j'arrive en fond de 6e vers les 100 km/h d'un coup les gaz se coupent et la moto ralentit jusqu’à 80 km/h environ et elle repart vers les 100 et ainsi de suite...
Sa me le fait dans les haut régimes, en fond de 4, 5 sa le fait aussi un-peut mais sa reste moindre.

Voila [°]

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 19 Mai 2012 14:01
de estelle & eric mag
faudrait penser à nettoyer les filtres...

dans le réservoir, et dans le carbu...

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 20 Mai 2012 10:49
de Meharas
C'est déjà fait,
j'ai nettoyé mon carbu a bloc et tout passé a la soufflette, le filtre du réservoir n'est pas bouché, sa coule même en position off mais bon c'est un detail

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 20 Mai 2012 20:33
de BRIO
Peut être que le débit est suffisant... jusqu'à un certain régime!
Avec une durit et une bouteille d'eau avec un fond d'essence (tu la mets à la place du réservoir), tu peux faire un test.
Faut pas oublier la mise à l'air.

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 21 Mai 2012 9:42
de koxafr
Meharas a écrit:j'arrive en fond de 6e vers les 100 km/h

... :fume: toi t'as le même genre de moto que moi, tu prône la fiabilité lol ca sert à rien de dépasser les 100km/h
Bon pour ton soucis, ta carbu serait pas un peu riche? ta bougie pas un peu toute noire? :-k

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 22 Mai 2012 19:57
de Meharas
BRIO a écrit:Peut être que le débit est suffisant... jusqu'à un certain régime!
Avec une durit et une bouteille d'eau avec un fond d'essence (tu la mets à la place du réservoir), tu peux faire un test.
Faut pas oublier la mise à l'air.

Je vois pas trop, tu peut expliquer un chtouille plus sil te plais?

koxafr a écrit:
Meharas a écrit:j'arrive en fond de 6e vers les 100 km/h

... :fume: toi t'as le même genre de moto que moi, tu prône la fiabilité lol ca sert à rien de dépasser les 100km/h
Bon pour ton soucis, ta carbu serait pas un peu riche? ta bougie pas un peu toute noire? :-k


Réglages carbu fait par un mécano récemment mais puisque tu le dit je vais jeter un œil

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 01 Juin 2012 13:01
de Meharas
Re salut
Pour ce qui concerne l'homologation de ces brèles et la carte grise, sa se passe comment?

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 01 Juin 2012 13:53
de phifi
:-k Ben, les DTR ont une carte grise d'origine donc elles sont homologuées.

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 01 Juin 2012 16:18
de BRIO
Meharas a écrit:
BRIO a écrit:Peut être que le débit est suffisant... jusqu'à un certain régime!
Avec une durit et une bouteille d'eau avec un fond d'essence (tu la mets à la place du réservoir), tu peux faire un test.
Faut pas oublier la mise à l'air.

Je vois pas trop, tu peut expliquer un chtouille plus sil te plais?

Excuse, j'avais pas vu...
Ben tu mets du gaz, tu vois si ça descend bien, tu mets plus de gaz, ça continue à descendre... puis, coupure moteur! C'est que ta cuve de carbu se remplit à un régime assez bas, mais à un régime plus haut, elle se vide, donc plus d'essence, donc, coupure.
Si, au contraire, ça marche bien même plein gaz, ben c'est peut être le réservoir ou le robinet qui son en cause: débit suffisant pour les bas régimes et insuffisant pour les hauts régimes.
Même avec une bouteille d'eau, tu peux rouler sur quelques hectomètres pour faire un test. Tu la fixes à la place du réservoir.
Pour la mise à l'air: pour que le réservoir puisse se vider, il faut que de l'air rentre. Si ta mise à l'air est bouchée, ou partiellement bouchée, l'essence va avoir du mal à couler... encore plus à haut régime! :wink:
Là, c'est plus clair?
Tu as toujours le même problème?

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 03 Juin 2012 17:32
de Meharas
BRIO a écrit:
Meharas a écrit:
BRIO a écrit:Peut être que le débit est suffisant... jusqu'à un certain régime!
Avec une durit et une bouteille d'eau avec un fond d'essence (tu la mets à la place du réservoir), tu peux faire un test.
Faut pas oublier la mise à l'air.

Je vois pas trop, tu peut expliquer un chtouille plus sil te plais?

Excuse, j'avais pas vu...
Ben tu mets du gaz, tu vois si ça descend bien, tu mets plus de gaz, ça continue à descendre... puis, coupure moteur! C'est que ta cuve de carbu se remplit à un régime assez bas, mais à un régime plus haut, elle se vide, donc plus d'essence, donc, coupure.
Si, au contraire, ça marche bien même plein gaz, ben c'est peut être le réservoir ou le robinet qui son en cause: débit suffisant pour les bas régimes et insuffisant pour les hauts régimes.
Même avec une bouteille d'eau, tu peux rouler sur quelques hectomètres pour faire un test. Tu la fixes à la place du réservoir.
Pour la mise à l'air: pour que le réservoir puisse se vider, il faut que de l'air rentre. Si ta mise à l'air est bouchée, ou partiellement bouchée, l'essence va avoir du mal à couler... encore plus à haut régime! :wink:
Là, c'est plus clair?
Tu as toujours le même problème?


Ouais j'ai toujours ce souci, mais j'ai pas pu aproffondir parce que etant donné que la carte grise n'est pas a mon nom je continue a rouler dans les chemins de la propriétée pour l'instant mais dés que je peut rouler je regarde la bougie après une pointe en fond de 6 ^^

phifi a écrit::-k Ben, les DTR ont une carte grise d'origine donc elles sont homologuées.


Excuse moi, je voulais pas dire sa
Je m'explique, on m'a donné la DT et j'ai la carte grise au nom de l'ancien proprio, et qu'est ce qui faut que je fasse pour l'avoir a mon nom? pour ce qui est des assurances etc...

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 03 Juin 2012 17:52
de phifi
C'est le même principe que lorsque tu achètes une voiture d'occasion et que tu veux faire ta carte grise..
Tu as tout ici http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10002

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 03 Juin 2012 20:36
de Meharas
super merci :)

Re: DT125R Enduro

MessagePosté: 31 Aoû 2012 15:51
de Meharas
Bon, suite a un trajet allée retour de chez moi jusqu’à Agen, la moto a serrée, je suis pas trop sur des raisons mais je pense a une mauvaise carburation, trop riche surement...
J'en ai pour un bon paquet de thunes a la réparer et c'est pas dans mes moyens, j'ai le piston, la culasse et le vilebrequin qui sont HS
Je la garde dans le garage pour un moment et j'attends de bosser l'année prochaine pour gagner un petit peu de thunes et prévoir de la réparer, sa n'ira pas très vite parce que une rémunération de 500 euros par mois sa ne laisse pas beaucoup d’économies avec un appart a payer.
Donc je la garde déjà sentimentalement et dans l'espoir de pouvoir a réparer un jour

Sur ce a la prochaine
Cordialement,
Meharas