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Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 29 Déc 2013 21:57
de flodu63
Salut, merci pour vos réponses :), philartis, le liens pour le 170 est que c'est le "vieux" modèle ou le plus récent ? (avec piston forgé il me semble) Et ensuite, sachant que le vilbrequin commence a avoir pas loins des 30.000kms et que rien n'a était changer niveau bas moteur, mieux vaut faire refaire le bielle ou changer le vilbrequin complet ? Qu'est qui serait le mieux et le moins chère ? Merci cordialement :)

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 29 Déc 2013 22:04
de phifi
La bielle plus le montage doit revenir au même prix que le vilo dont j'ai mis le lien.

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 29 Déc 2013 22:31
de yanidimani
flodu63 a écrit: le 170 est que c'est le "vieux" modèle ou le plus récent ? (avec piston forgé il me semble) )


C'est le récent avec le forgé :wink: Et perso sans aucun problème de valve "quitournemal"

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 01 Jan 2014 20:38
de johnboost
J'admire tout le travail de A à Z sur ta DT . Elle est vraiment magnifique.

Bravo =D<

Yop

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 01 Jan 2014 21:13
de johnboost
j'ai tout lu, mais j'ai tout de même quelques questions :D ;

- Pour le garde boue arrière les trois visses que tu avais mises, c 'est pour fixer le support de feux et plaque?
- Lorsque tu as changé ton guidon faut il faire des trous dans celui-ci pour les commodos?
- Comment as tu fait pour surélever ton garde boue arrière?
- Sur quels sites commandes tu tes pièces?

Si tu as plus de photos pour répondre à mes questions je suis preneur :dance:

Merci d'avance

Yop

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 02 Jan 2014 9:50
de fanc16
tu peux commander ici ! http://www.motofiled.com/

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 02 Jan 2014 14:43
de johnboost
merci ;) mais je connais c est un très bon site sérieux et qui livre relativement vite (j ai déjà commande la bas) mais pas assez complet a mon gout :(

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 03 Jan 2014 13:52
de flodu63
Hello johnbost, alors pour les sites, fanc16 t'as répondu, toutes les pièces de carénages ont étaient commandées là-bas, ensuite pour le garde boue arrière il suffit juste de le fixé au même endroit que celui d'origine mais sur les petites pattes prévuent à cette effet (je me suis tromper lors du premier montage) après oui les trois petits vis sont pour tenir la bavette ;)
Pour le guidon, faire des trous dans les comodos ? #-o #-o :-k soit un peu plus clair la je ne comprends pas :lol:

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 03 Jan 2014 17:47
de johnboost
HEHE MERCI POUR LES INFOS ;) les trous dans le guidon c est tout fixer le comodo. je m explique :D sur certaines motos a l intérieur du comodo il y a un petit bout en plastique qui rentre dans le trou du guidon prévu a cet effet afin que le comodo ne bouge pas. C est une sureté en plus des deux visses de fixation :D Est ce que je me suis mieux explique :D ?

Yop l'ami

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 26 Aoû 2014 11:06
de flodu63
Hello les amis ! Tout d'abord pour répondre a johnboost, oui pour le comodo, mais il n'y en avait pas sur ma moto! (Réponse tardive désolé ..). Me revoilà après des mois d'inactivité sur le forum ! Pour cause les exams de fin d'année, le permis voiture etc.. Enfin voilà le bac c'est fait le permis B aussi maintenant on s'occupe de la moto j'en ai besoin pour l'année prochaine étant donné que je fais mes études en ville un peu loin de chez moi, bref ! J'ai donc toujours et encore le même problème, j'en suis a mon 3ème joint de culasse, pour le dernier qui a claqué je ne comprend pas! J'ai trouvé une culasse 3MB sur le boncoin, je l'installe avec un joint neuf bien sur, serrage au couple avec clef dynamométrique (serrage progressif bien sur) et en croix, pas de problème ! Deux semaines après paf le voilà qui reclaque #-o ! Alors la moi plus rien comprendre ! Se rajoute a ça, un goujon qui tiens le pot qui est tombé (filetage mort) donc voilà je me traine depuis 6 mois avec un joint de culasse mort et mes deux bouteilles d'eau dans le sac !... Autant vous dire que c'est peu pratique .. Je fais même pas 10kms que la moto monte a 90 degrés en température ! Bref il faut que je répare ça ! Je suis donc a la recherche d'un 170 athena si quelqu'un a ça en stock, c'est assez urgent .. Et si je n'en trouve pas et bien je repartirai sur une basse d'origine ... Pour ce qui concerne le vilo il doit avoir pas loin de 35.000kms et a pris de l'eau par la tronche pendant 10.000kms au moins! J'avais démonter il y a deux mois, pas de jeu donc je ne sais pas quoi faire ... Voilà merci d'avance pour les réponses! :)

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 26 Aoû 2014 13:00
de dinogt
Pour la fuite au joint, c'est simple, il faut toujours surfacer culasse et cylindre... en serrant au couple, tu risques de trouver un filetage de goujon plus souple qu'un autre... à changer

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 27 Aoû 2014 14:26
de flodu63
Salut dinogt, pour le surfaçage du cylindre je n'y ai pensé qu'après ... Et pour le goujon oui il faut que je change c'est pour ça que je pensais mettre un 170 sinon je réparerais

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 08 Sep 2014 18:12
de flodu63
Hello, j'ai enfin trouvé ce qui me fallait! Un petit 170 acheté d'occaz, j'attend de le recevoir! J'ai juste une petite question avant tout, pour le joint d'embase comment je peux faire ? Je mets le même que d'origine ou il faut que j'achètes une pochette de joints athena ?.. :roll:

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 08 Sep 2014 20:40
de fanc16
je viens de verifier sur le mien un origine irait , il faut retailler au niveau des transferts . sinon http://www.grand-sport.de/index.php?a=202&lang=eng

Re: 125 DTR Supermotard

MessagePosté: 08 Sep 2014 21:48
de flodu63
Le joint n'est pas assez épais ?.. Si on en met deux ? J'avais lus ça quelque part, c'était pour avoir une confirmation :)