125 Dtr de "fly"

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede fly le 06 Avr 2012 23:15

Donc si je peux conseiller q.chose lorsqu il y a une panne au niveau du démareur voici les choses a vérifier:
-Si les voyants du tableau de bord s'allument et qu'elle ne démarre pas essayer de la démarrer en poussette --> si elle démarre il y a de fortes chances pour que ce soit le contacteur de la béquille, vérifier le en la démontant puis asperger avec du nettoyant, graissant, dégrippant type WD 40
- Si cela ne marche toujours pas vérifier la connexion sous la selle (voir message précédent) et faites directement la connexion avec un fil...
Maintenant si cela ne marche toujours pas... ce n'est pas dans mes compétences =;

En revanche si les voyants du tableau de bord ne s'allument pas ou faiblement changer directement le fusible...et faites pas la même erreur que moi...si cela ne marche toujours pas laisse le neuf, s'il est grillé et qu'il y a deux pannes cummulées vous ne le saurez pas tout de suite.
-Une fois le fusible changé si cela ne marche pas ou que les voyants s'allument faiblement, ou une fois sur deux vérifier le neuyman il est peut-être grippé
Voili voilou j'ai essayé de conseiller au mieux pour éviter aux malheureux de perdre du temps s'ils ont ce genre de pannes
(s'il y a des erreurs hésitez pas à me corriger.)
Bonne soirée a tous :mrgreen:
fly
 
Messages: 15
Inscription: 10 Juil 2011 16:32
Localisation: 75
Motos: 125 dtr

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede fly le 24 Juil 2012 15:46

Hey ça fait un bail que j'ai pas mis a jour!!
Bref fallait que je vous dise que ma petite Dtr de 2002 est parti en Corse pour les vacances (la plus belle île du monde)
et que je vais faire des petits tours dans les chemins avec!!je suivrai évidement pas mes cousins en cross mais ce sera cool!! :lol: :mrgreen: (Je posterai des photos)
Pour cela j'ai une petite question.... je vais monter des pneus adéquates/ soit cross Ac 10 soit pirreli (mais un poil plus cher)
Mais le problème c'est que les dimensions des pneus d'une dtr sont:
80/90 r21 avant et 110/80 r18 arrière
je voulais savoir si y avait un problème pour monter des Ac 10 qui eux sont en 80/100 r 21 et 110/100 r18
Est ce que la hauteur (flanc) peut varier sans faire défaut?
fly
 
Messages: 15
Inscription: 10 Juil 2011 16:32
Localisation: 75
Motos: 125 dtr

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede phifi le 24 Juil 2012 23:21

Ça se monte, mais tu auras l'impression que c'est "pincé".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede fly le 25 Juil 2012 1:27

"pincé"? c'est a dire? Quelles sensations? Cela sera vraiment genant? :?:
Sinon je monte les pirelli, un peu plus cher mais aux bonnes dimensions.... :-k (Que ferais tu?)
fly
 
Messages: 15
Inscription: 10 Juil 2011 16:32
Localisation: 75
Motos: 125 dtr

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede phifi le 25 Juil 2012 12:02

Je monterais ceux à la bonne taille.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede fly le 01 Aoû 2012 1:15

Ok super, merci pour toutes ces infos... j'ai commandé mes pneus : MT 21 de chez pirelli dans la taille d'origine :)
Je mets des photos des que je fais un tour en corse avec!
A tres vite!
fly
 
Messages: 15
Inscription: 10 Juil 2011 16:32
Localisation: 75
Motos: 125 dtr

Re: 125 Dtr de "fly"

Messagede fly le 21 Aoû 2012 15:13

j'ai fait un tour avec ma moto mais petit hic....je me suis cassé la margoulette '-- du coup comme avant de partir je m'étais cassé le poigné (fracture du scaphoïde) et que c'etait pas totalement consolidé: ca fait tres mal! :crap:
dons je n'ai fait qu une sortie... mes impressions?
"Un paysage magnifique, de bonnes sensations, un terrain varié : sable, terre, maquis, crevasses, bosses. De quoi se faire plaisir" :mrgreen: génial ](*,)
Mais pour ma 1ere vraie sortie j'ai appris a mes dépends que le sable accroche peu et qu il faut savoir resté humble et ne pas trop tiré sur la manette des gaz.
(j'essaierai de mettre des photos de la vue)
fly
 
Messages: 15
Inscription: 10 Juil 2011 16:32
Localisation: 75
Motos: 125 dtr

Précédent

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités