DT 125 R Supermotard '01

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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 15 Jan 2012 13:08

Salut !

J'ai enfin réussi à sortir mon carbu. Et j'ai une question: comment boucher les trous du couvercle de ma BAA ? Fibre de verre ? Mastic ?

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Merci ;)
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede phifi le 15 Jan 2012 14:05

Il suffit de coller une (ou plusieurs) plaques de plastique noir par derrière.
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 15 Jan 2012 17:42

Merci ;) A la cyanolacrylate ça va ?

Carbu démonté et nettoyé grâce au tuto de phifi, merci beaucoup :D . Je n'ai pas pu démonter la plaque arrière, faut de disqueuse pour enlever la vis torx, mais presque tout le reste est démonté et nettoyé:

Démontage, nettoyage:

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Ca va, pas tant de crasse que ça Image

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Le puits d'aiguille était dég par contre :P

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Puits d'aiguille :fight:

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Le tout nettoyé :)

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Cuve

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Starter

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Et corps.

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La bête :P

J'ai un gicleur principal de 210, comme à l'origine si je ne m'abuse ?
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede phifi le 15 Jan 2012 18:55

Sur les modèles suisses je crois que c'est en 210, mais sur les françaises c'était du 240 de 1996 à 2003.
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede kawayam le 15 Jan 2012 18:58

Salut, apparemment ty as un pot Giannelli "allemand avec les 2 écrous soudés dessus; si ça t'intéresse tu peux mettre la grille pare-chaleur d'origine, ça se monte dessus.
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede Rony le 15 Jan 2012 19:12

En effet, c'est du 210 chez nous. ;)
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 15 Jan 2012 19:21

kawayam a écrit:Salut, apparemment ty as un pot Giannelli "allemand avec les 2 écrous soudés dessus; si ça t'intéresse tu peux mettre la grille pare-chaleur d'origine, ça se monte dessus.


Merci, je suis enfin au clair sur la provenance de mon pot :P J'ai cette plaque effectivement, et c'est bien, ça donne un petit côté "origine" au pot pour la police 8)

Rony a écrit:En effet, c'est du 210 chez nous. ;)


Merci collègue suisse :)

Mais alors, comment ça se fait que les modèles français ne soient pas beaucoup trop riches ? La BAA laisse entrer plus d'air, ce qui compense la taille du gicleur ? Ou comment cela se passe-t-il ?
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede phifi le 15 Jan 2012 19:54

La boite à air est identique, mais peut être pas le niveau de cuve du carbu.
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede Rony le 15 Jan 2012 20:40

Je me souviens que le collecteur était différent en tout cas.
Peut-être la courbe d'avance aussi ? :idea:
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 15 Jan 2012 21:15

phifi a écrit:La boite à air est identique, mais peut être pas le niveau de cuve du carbu.


Ok ;)

Rony a écrit:Je me souviens que le collecteur était différent en tout cas.
Peut-être la courbe d'avance aussi ? :idea:


Exact, j'ai la possibilité de l'ouvrir en deux ^^ Pour l'allumage aucune idée... mais je ne vais de toute façon rien retoucher, elle marche suffisamment bien comme ça :D
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede phifi le 15 Jan 2012 23:09

Il y a un semblant de catalyseur dans le pot suisse, les vis servent à l'ouvrir pour pouvoir le nettoyer si besoin.
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 16 Jan 2012 17:50

Ok :)

De toute façon je ne touche pas au pot d'origine, pour pouvoir l'expertiser au cas où ^^
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede Rony le 16 Jan 2012 18:30

:lol: :lol: :lol:
Tu sais, j'ai passé mon DTR et mon TZR débridé aux SAN, aucun souci... :P
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 16 Jan 2012 20:53

Oui, tu m'avais déjà répondu ça par mail il y a quelques mois :P

Mais je doute que les experts aiment le Giannelli, et on sait jamais... De toute façon ça me sert à rien de le débrider puisque j'ai une ligne ;)

Sinon, je dois choisir des pneus. Les Pilot Power ont l'air nikel, mais leur endurance me fait un peu peur... 8'000km avec ces pneus, c'est jouable...?
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Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede flodu63 le 16 Jan 2012 21:30

Salut, belle moto, je verai bien un garde boue arrière type yz dessus avec la selle retaillée :lol: . Et puis un petit garde boue avant SM aussi :D . Petite question qu'elle dimension as tu sur ton pneu arrière 130 ? 140 :?:
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