DT 125 R Supermotard '01

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede Rony le 08 Mai 2012 20:38

Chef, chef, chef !!! :idea:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede Titine le 08 Mai 2012 21:08

Ouais :idea: Chef chef chef :!: J'veux savoir moi aussi :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede phifi le 08 Mai 2012 22:22

Pour moi aussi c'est trop riche, mais sans essayer la moto pour en être certain c'est dur à dire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 09 Mai 2012 23:09

Merci à tous pour vos réponses !

C'était trop riche effectivement, gicleur ramené à 260 au lieu de 270, et la moto va nikel :D

J'ai également réparé mon YPVS, en tournant le pignon usé de 180 degrés, en le perçant, et en mettant une petite cale en bois dans le trou de façon à obtenir à nouveau l'encoche en demi lune pour l'axe du servo, mais retournée de 180 degrés ! Et super, ça fonctionne après réglage de la valve, quel bonheur de retrouver le couple :dance: A voir si ça tient dans le temps maintenant ^^
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 10 Mai 2012 18:37

J'ai bien fait de baisser, j'ai gagné une de ces patates dans les moyens et hauts régimes ! Incroyable, dire que j'ai roulé 2 mois en l'exploitant seulement à 75% :lol:
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 11 Mai 2012 20:21

En pleine descente d'un col à 5km de chez moi, ça freine presque plus... Je rentre, démonte l'étrier, et découvre une plaquette qui a perdu absolument toute sa garniture :shock: Heureusement, le disque a pas été trop abîmé... Nouvelle paire de plaquettes quoi, elles ont 5'000 km à peine et déjà HS :fight:

C'est l'occasion de passer en Brembo 300mm :roll: Ah non, c'est toujours pas légal en Suisse ](*,)
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede pirana64 le 11 Mai 2012 21:32

Hey, pourquoi t'y passe pas, et reviens en origine pour le controle technique ???? :-k
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede Titizinho le 12 Mai 2012 0:47

voltige3d a écrit:En pleine descente d'un col à 5km de chez moi, ça freine presque plus... Je rentre, démonte l'étrier, et découvre une plaquette qui a perdu absolument toute sa garniture :shock: Heureusement, le disque a pas été trop abîmé... Nouvelle paire de plaquettes quoi, elles ont 5'000 km à peine et déjà HS :fight:

C'est l'occasion de passer en Brembo 300mm :roll: Ah non, c'est toujours pas légal en Suisse ](*,)


Pas légale ? pourtant j'ai croisé un dtriste avec le kit brembo monté (non d'origine) et lui a pu y homologuer!

si tu as un magasin hostetler dans la region va te renseigner là-bas car c'est ce magasin qui lui a fourni l'homologation!

si tu en as pas dit moi il y en a un sur genève j'irai voir et peut-etre craquer pour le kit aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Titizinho
 
Messages: 82
Inscription: 02 Sep 2011 8:37
Localisation: geneve
Motos: DTR 125

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 12 Mai 2012 10:23

pirana64 a écrit:Hey, pourquoi t'y passe pas, et reviens en origine pour le controle technique ???? :-k


En cas d'accident, bonjour les emmerdes avec l'assurance si ils remarquent que le freinage n'est pas indiqué sur la carte grise :oops:

Titizinho a écrit:
voltige3d a écrit:En pleine descente d'un col à 5km de chez moi, ça freine presque plus... Je rentre, démonte l'étrier, et découvre une plaquette qui a perdu absolument toute sa garniture :shock: Heureusement, le disque a pas été trop abîmé... Nouvelle paire de plaquettes quoi, elles ont 5'000 km à peine et déjà HS :fight:

C'est l'occasion de passer en Brembo 300mm :roll: Ah non, c'est toujours pas légal en Suisse ](*,)


Pas légale ? pourtant j'ai croisé un dtriste avec le kit brembo monté (non d'origine) et lui a pu y homologuer!

si tu as un magasin hostetler dans la region va te renseigner là-bas car c'est ce magasin qui lui a fourni l'homologation!

si tu en as pas dit moi il y en a un sur genève j'irai voir et peut-etre craquer pour le kit aussi!!


Sérieux ? je savais pas :shock: Je pensais pas qu'on osait faire ça... Je vais me renseigner alors, merci pour le tuyau !

Sinon, je suis allé acheter des plaquettes ce matin. En montant celle qui n'est pas sur le piston, impossible de remettre l'étrier sur le disque, la plaquette est beaucoup trop épaisse et prend tout l'espace destiné au disque :shock: Donc bon, j'ai mis une nouvelle plaquette côté piston, et remis l'ancienne coté étrier... Ca freine très bien, mais c'est provisoire. Va falloir que je comprenne pourquoi des plaquettes d'origine de DT ne se montent pas sur mon étrier :-k Mes anciennes plaquettes étaient beaucoup moins épaisses aussi, un modèle spécial ? Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, merci de m'éclaircir :D
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede pirana64 le 12 Mai 2012 13:22

tu as bien repoussé ton piston ?
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede dimitri61 le 12 Mai 2012 13:25

ton étrier serait pas grippé :?:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 12 Mai 2012 17:50

Oui oui, j'ai bien repoussé le piston, mais ça n'a pas d'influence puisque c'est l'autre plaquette qui m'embête, celle qui n'est pas du côté du piston ^^ En fait, l'espace ou le disque s'insère entre l'étrier et la pièce de fixation grise est entièrement bouché par la plaquette...

J'ai remonté l'ancienne plaquette encore bonne, et mis une nouvelle du côté du piston. Ca freine d'enfer, bien mieux qu'avant, mais ça reste provisoire parce que la plaquette est déjà bien usée... Va falloir que je trouve une combine :?
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede pirana64 le 13 Mai 2012 0:10

les "machoires" aussi s'ecartes
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 13 Mai 2012 1:05

Ah bon :shock: Je regarderai ça demain alors, merci du tuyau ;)
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 13 Juin 2012 18:22

Salut,

juste pour dire que j'ai serré sans raison apparente il y a bientôt 2 semaines. Je suis en pleins examens donc l'ouverture du HM devra encore attendre jusqu'à lundi !

Je mise sur la vieillesse du piston. Je ne connaissais pas le kilométrage, et malgré qu'il avait l'air nikel depuis la lumière d'échappement, il pouvait très bien avoir plus de 25'000 km... De plus, je pense que ma conduite assez violente ne l'a pas arrangé...

J'ai retrouvé des petits bouts de piston et d'un segment dans mon pot, mais la moto a redémarré (2 secondes juste pour voir)... Je prie donc pour que les dégâts ne soient pas trop graves, mais je pense qu'un réalésage sera nécessaire :(

Je vais passer en transmission 16/57 pour soulager un peu le moteur en vitesse de croisière également ^^

Un coup à 300 euros dont je me serais bien passé :oops:
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités