Rony a écrit:Ben ça peut passer, mais c'est plus petit, moins évolué, et je te déconseille fortement d'en monter un. Tu va juste gagner des réglages en plus pour des perfs qui risque qu'être encore moins bonnes...
Ok
De toute façon j'en aurai pas besoin
Bon, j'ai fini par réussir à enlever la vis torx en la perçant dans sa tête perpendiculairement à la vis et en y insérant une petite clé imbus pour faire levier
Donc démontage de la plaque du carburateur, il ne reste maintenant plus une seule vis sur le carbu.
Après, j'ai percé la vis d'air avec un foret de 3, assez profondément, et j'ai enfoncé au marteau (
) dans la vis un embout en étoile de ma caisse à outils, et miracle, j'ai réussi à dévisser la vis.
On peut voir la vis d'air (cassée en 2 et percée), et la vis torx avec son beau trou dans la tête
La tête de la vis torx après mon passage, vous avez dit "travail délicat" ?
Et la vis d'air, dont la tête plate a quelque peu disparu
Carbu démonté en 2, je vais en profiter pour refaire un nettoyage
Après démontage, j'ai laissé la vis sur l'embout en étoile, j'ai graissé le filetage et j'ai fait plusieurs allers-retours avec la vis jusqu'à supprimer les points durs. Le filetage n'est pas trop atteint, la vis tourne hyper facilement maintenant. Y'a plus qu'à en racheter une nouvelle pour une vingtaine de francs je crois
J'ai aussi rebouché ma boîte à air:
Les grilles enlevées de l'intérieur
Mon couvercle de CD qui me sert de plaque pour reboucher les trous
Trous rebouchés de l'extérieur, c'était trop inaccessible depuis dedans
Ma vieille epoxy du temps du modélisme, super colle
Résultat: la colle fait office de joint puisqu'elle dépasse de la plaque, je ferai encore un test d'étanchéité en plongeant le couvercle dans l'eau et je finirai au mastic si il faut
Après, y'a plus qu'à poncer vite fait tout ça et mettre un coup de peinture noire + vernis
Demain je téléphone pour la vis d'air, et si ils en ont en stock j'essaye d'y aller en 50 malgré la neige
Et si il fait pas trop froid la moto tourne demain aprèm