DT 125 R Supermotard '01

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 16 Jan 2012 21:46

Salut !

Pas de changement de garde boue, je ne suis pas assez bon en adaptation et j'ai pas envie de mettre de l'argent là-dedans ^^ Par contre, j'ai eu pas mal de bavettes avec, donc je vais voir laquelle est la plus belle :P

Par contre le garde boue avant, j'ai reçu un Acerbis Supermoto avec la moto, donc dès qu'il fait beau je fais un essai pour voir comment ça donne :)

Je suis en 150 à l'arrière :shock: Et je n'ai pas le droit légalement de monter plus petit :?
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede flodu63 le 16 Jan 2012 23:10

Et ben dis donc moi je suis en 130 .. Sa fait nain a coté :lol: . Pour le garde boue arrière pas besoin de faire d'adaptation, il se met parfaitement au même endroit que l'origine, ils sont fait pour les DTR, tu pourra le trouver ici : http://www.motofiled.com/PBSCProduct.as ... tedPdtIDs=
Pour le garde boue avant normalement il ne devrai pas y avoir de problème pour le monter, enfin je pense. :wink:
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 22:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede flodu63 le 16 Jan 2012 23:14

Je viens d'avoir une idée pour les trous de ta boite à air, une fois que tu les aura boucher côté intérieur avec des petites plaques de plastiques, tu peux acheter un roulaux de vinelia noir mat, tu fais une découpe de la taille de ta boite (côté extérieur) et tu colle, et on ne devrai pas voir la diférence ;) :dance:
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 22:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede pirana64 le 16 Jan 2012 23:30

oui d'ailleur, meme si c'est pas le poste adequat, tu as bien du 3,5 devant et 4,25 derriere non ? car ton 150 derriere n'a pas l'air pincer.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 16 Jan 2012 23:32

Je trouve un peu gros 150... Niveau look c'est nikel, mais un 140 aurait largement suffit... 150 c'est du frottement et des pertes de performances en plus c'est tout :?

Ah ouais pas mal le garde boue YZ ^^ Mais pour le moment je garde celui d'origine, avec les trous pour le porte bagage. Je vais faire quelques tours avec bagages cet été, il me sera super utile :)

Oui, le GB avant se met avec 4 vis, ça j'y arrive xD

Bonne idée pour la BAA :P

Oui Pirana, je suis en 3.5 et 4.25 ;) De la grosse jante ça :shock:
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede pirana64 le 17 Jan 2012 0:08

ah bon tu trouve ? moi ca me convient :lol: :lol:


Image
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede nono28 le 17 Jan 2012 1:35

On dirait un 600 Xtx vu de derrière :fume:

C'est beau :cry: DIs voltige3d, tu me files tes jantes? :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede phifi le 17 Jan 2012 10:29

:? Il y a un truc que je capte pas dans la législation suisse...

:arrow: Si j'ai bien compris il vous est capable de faire homologuer vos motos après des changements de caractéristiques.
C'est le cas de la tienne avec le passage en supermotard avec une monte de pneu arrière qui ne respecte pas la circonférence d'origine, et donc fausse totalement le rapport final de démultiplication.

:?: Donc si ils se foutent de la taille des pneus, je ne comprends pas pourquoi ils refuseraient le montage d'un plus gros disque, sachant que le kit freinage que tu voulais mettre était commercialisé par yamaha.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede rems13 le 17 Jan 2012 12:15

La mémoire et la logique de Phifi sont à toutes épreuves :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede rems13 le 17 Jan 2012 12:18

pirana64 a écrit:ah bon tu trouve ? moi ca me convient :lol: :lol:


Image


C'est trop beau Pir =D<

:lol: Par contrele gros marteau de précision est sorti c'est pas bon signe :srigole:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 17 Jan 2012 18:34

pirana64 a écrit:ah bon tu trouve ? moi ca me convient :lol: :lol:


Image


J'ai précisé, niveau look j'adore :D Mais le frottement que ça fait ces gommards par rapport à des 130 :x ^^

nono28 a écrit:On dirait un 600 Xtx vu de derrière :fume:

C'est beau :cry: DIs voltige3d, tu me files tes jantes? :mrgreen:


Merci ^^ Euh non, maintenant que j'ai enfin trouvé une DT en SM et LEGALE, je garde tout :P

phifi a écrit::? Il y a un truc que je capte pas dans la législation suisse...

:arrow: Si j'ai bien compris il vous est capable de faire homologuer vos motos après des changements de caractéristiques.
C'est le cas de la tienne avec le passage en supermotard avec une monte de pneu arrière qui ne respecte pas la circonférence d'origine, et donc fausse totalement le rapport final de démultiplication.

:?: Donc si ils se foutent de la taille des pneus, je ne comprends pas pourquoi ils refuseraient le montage d'un plus gros disque, sachant que le kit freinage que tu voulais mettre était commercialisé par yamaha.


Faut pas chercher, c'est la Suisse...

La moto est homologuée avec ces jantes précises, et des pneus en 150/60 17 et 120/60 17, rien d'autre... Donc ils ne se foutent pas de la taille des pneus, au contraire, mais ne sont pas conséquents avec les changements sur la moto que ces pneus engendrent ^^

La démultiplication reste un mystère effectivement, peut-être qu'ils ne sont pas allés assez vite avec lors du test au CT pour détecter le décalage, ou peut-être ont-ils tout simplement oublié de vérifier ce point ^^ Car pas de passage sur un banc de puissance au CT, juste quelques accels et freinages par un expert ^^ Donc ils n'y voient que du feu si tu passes l'expertise débridée...


Pour chaque nouvelle pièce montée, on doit présenter la fiche d'homologation. Pour les freins Brembo, le problème aurait sans doute été de trouver la fiche d'homologation pour ma bécane... Chaque numéro doit correspondre, et comme les DTR sur lesquelles il était monté d'origine sont de 1996, le numéro d'homologation n'aurait pas correspondu je pense...

Bref, il y a plein d'incohérences... Mais on fait avec ^^

Photos des pièces rajoutées sur ma carte grise:

Image

La miss du bureau d'immatriculation s'est trompée, elle a mis deux fois 120/60... A 50 balles le bout de papier ils pourraient enfin le faire correctement du premier coup :evil:
;)

Pour les pneus, ce sera sans doute du Pilot Power 2CT :)
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede phifi le 17 Jan 2012 19:05

Le kit freinage a été commercialisé par yamaha à partir de 1996 et au moins jusqu'en 2003.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede nono28 le 17 Jan 2012 21:26

En tout cas, les suisses ont au moins la chance d'homologuer de nouvelles montes :dance:

Bougre qu'elles sont belles ces jantes à rayon...
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede Rony le 17 Jan 2012 22:31

Car pas de passage sur un banc de puissance au CT, juste quelques accels et freinages par un expert ^^ Donc ils n'y voient que du feu si tu passes l'expertise débridée...

En effet c'est pratique, ils montent à 40-45km/h sur leur piste et ont juste le temps de se faire une idée du comportement routier. La puissance est pas vérifiée, ni le bruit. Enfin faut pas que je test avec le GianneMig quand même. :fume:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: DT 125 R Supermotard '01

Messagede voltige3d le 18 Jan 2012 22:59

nono28 a écrit:En tout cas, les suisses ont au moins la chance d'homologuer de nouvelles montes :dance:

Bougre qu'elles sont belles ces jantes à rayon...


A grand renfort de paperasses et d'argent quand même :P Mais c'est vrai, c'est cool :)

Rony a écrit:
Car pas de passage sur un banc de puissance au CT, juste quelques accels et freinages par un expert ^^ Donc ils n'y voient que du feu si tu passes l'expertise débridée...

En effet c'est pratique, ils montent à 40-45km/h sur leur piste et ont juste le temps de se faire une idée du comportement routier. La puissance est pas vérifiée, ni le bruit. Enfin faut pas que je test avec le GianneMig quand même. :fume:


Ouais, un peu de la rigolade quand même :-k


Bon, il faut absolument que je m'attaque à sortir cette vis d'air de mon carbu... Rony, tu n'as pas un corps de carbu en rade par hasard au cas où ? :(
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 23:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités