Page 12 sur 16

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 08 Mai 2012 20:38
de Rony
Chef, chef, chef !!! :idea:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 08 Mai 2012 21:08
de Titine
Ouais :idea: Chef chef chef :!: J'veux savoir moi aussi :lol:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 08 Mai 2012 22:22
de phifi
Pour moi aussi c'est trop riche, mais sans essayer la moto pour en être certain c'est dur à dire.

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 09 Mai 2012 23:09
de voltige3d
Merci à tous pour vos réponses !

C'était trop riche effectivement, gicleur ramené à 260 au lieu de 270, et la moto va nikel :D

J'ai également réparé mon YPVS, en tournant le pignon usé de 180 degrés, en le perçant, et en mettant une petite cale en bois dans le trou de façon à obtenir à nouveau l'encoche en demi lune pour l'axe du servo, mais retournée de 180 degrés ! Et super, ça fonctionne après réglage de la valve, quel bonheur de retrouver le couple :dance: A voir si ça tient dans le temps maintenant ^^

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 10 Mai 2012 18:37
de voltige3d
J'ai bien fait de baisser, j'ai gagné une de ces patates dans les moyens et hauts régimes ! Incroyable, dire que j'ai roulé 2 mois en l'exploitant seulement à 75% :lol:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 11 Mai 2012 20:21
de voltige3d
En pleine descente d'un col à 5km de chez moi, ça freine presque plus... Je rentre, démonte l'étrier, et découvre une plaquette qui a perdu absolument toute sa garniture :shock: Heureusement, le disque a pas été trop abîmé... Nouvelle paire de plaquettes quoi, elles ont 5'000 km à peine et déjà HS :fight:

C'est l'occasion de passer en Brembo 300mm :roll: Ah non, c'est toujours pas légal en Suisse ](*,)

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 11 Mai 2012 21:32
de pirana64
Hey, pourquoi t'y passe pas, et reviens en origine pour le controle technique ???? :-k

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 12 Mai 2012 0:47
de Titizinho
voltige3d a écrit:En pleine descente d'un col à 5km de chez moi, ça freine presque plus... Je rentre, démonte l'étrier, et découvre une plaquette qui a perdu absolument toute sa garniture :shock: Heureusement, le disque a pas été trop abîmé... Nouvelle paire de plaquettes quoi, elles ont 5'000 km à peine et déjà HS :fight:

C'est l'occasion de passer en Brembo 300mm :roll: Ah non, c'est toujours pas légal en Suisse ](*,)


Pas légale ? pourtant j'ai croisé un dtriste avec le kit brembo monté (non d'origine) et lui a pu y homologuer!

si tu as un magasin hostetler dans la region va te renseigner là-bas car c'est ce magasin qui lui a fourni l'homologation!

si tu en as pas dit moi il y en a un sur genève j'irai voir et peut-etre craquer pour le kit aussi!!

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 12 Mai 2012 10:23
de voltige3d
pirana64 a écrit:Hey, pourquoi t'y passe pas, et reviens en origine pour le controle technique ???? :-k


En cas d'accident, bonjour les emmerdes avec l'assurance si ils remarquent que le freinage n'est pas indiqué sur la carte grise :oops:

Titizinho a écrit:
voltige3d a écrit:En pleine descente d'un col à 5km de chez moi, ça freine presque plus... Je rentre, démonte l'étrier, et découvre une plaquette qui a perdu absolument toute sa garniture :shock: Heureusement, le disque a pas été trop abîmé... Nouvelle paire de plaquettes quoi, elles ont 5'000 km à peine et déjà HS :fight:

C'est l'occasion de passer en Brembo 300mm :roll: Ah non, c'est toujours pas légal en Suisse ](*,)


Pas légale ? pourtant j'ai croisé un dtriste avec le kit brembo monté (non d'origine) et lui a pu y homologuer!

si tu as un magasin hostetler dans la region va te renseigner là-bas car c'est ce magasin qui lui a fourni l'homologation!

si tu en as pas dit moi il y en a un sur genève j'irai voir et peut-etre craquer pour le kit aussi!!


Sérieux ? je savais pas :shock: Je pensais pas qu'on osait faire ça... Je vais me renseigner alors, merci pour le tuyau !

Sinon, je suis allé acheter des plaquettes ce matin. En montant celle qui n'est pas sur le piston, impossible de remettre l'étrier sur le disque, la plaquette est beaucoup trop épaisse et prend tout l'espace destiné au disque :shock: Donc bon, j'ai mis une nouvelle plaquette côté piston, et remis l'ancienne coté étrier... Ca freine très bien, mais c'est provisoire. Va falloir que je comprenne pourquoi des plaquettes d'origine de DT ne se montent pas sur mon étrier :-k Mes anciennes plaquettes étaient beaucoup moins épaisses aussi, un modèle spécial ? Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, merci de m'éclaircir :D

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 12 Mai 2012 13:22
de pirana64
tu as bien repoussé ton piston ?

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 12 Mai 2012 13:25
de dimitri61
ton étrier serait pas grippé :?:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 12 Mai 2012 17:50
de voltige3d
Oui oui, j'ai bien repoussé le piston, mais ça n'a pas d'influence puisque c'est l'autre plaquette qui m'embête, celle qui n'est pas du côté du piston ^^ En fait, l'espace ou le disque s'insère entre l'étrier et la pièce de fixation grise est entièrement bouché par la plaquette...

J'ai remonté l'ancienne plaquette encore bonne, et mis une nouvelle du côté du piston. Ca freine d'enfer, bien mieux qu'avant, mais ça reste provisoire parce que la plaquette est déjà bien usée... Va falloir que je trouve une combine :?

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Mai 2012 0:10
de pirana64
les "machoires" aussi s'ecartes

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Mai 2012 1:05
de voltige3d
Ah bon :shock: Je regarderai ça demain alors, merci du tuyau ;)

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Juin 2012 18:22
de voltige3d
Salut,

juste pour dire que j'ai serré sans raison apparente il y a bientôt 2 semaines. Je suis en pleins examens donc l'ouverture du HM devra encore attendre jusqu'à lundi !

Je mise sur la vieillesse du piston. Je ne connaissais pas le kilométrage, et malgré qu'il avait l'air nikel depuis la lumière d'échappement, il pouvait très bien avoir plus de 25'000 km... De plus, je pense que ma conduite assez violente ne l'a pas arrangé...

J'ai retrouvé des petits bouts de piston et d'un segment dans mon pot, mais la moto a redémarré (2 secondes juste pour voir)... Je prie donc pour que les dégâts ne soient pas trop graves, mais je pense qu'un réalésage sera nécessaire :(

Je vais passer en transmission 16/57 pour soulager un peu le moteur en vitesse de croisière également ^^

Un coup à 300 euros dont je me serais bien passé :oops: