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Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Juin 2012 19:48
de flodu63
T'en aura pas pour 300€ si tu le faire tout seul :wink:
Piston, segments, cage a aiguille 110-120€, réalesage si je me trompe pas au max ça doit être 90€.

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Juin 2012 19:59
de voltige3d
flodu63 a écrit:T'en aura pas pour 300€ si tu le faire tout seul :wink:
Piston, segments, cage a aiguille 110-120€, réalesage si je me trompe pas au max ça doit être 90€.


C'est vrai ^^ Y'a encore les joints, donc j'peux m'en sortir à 250 euros prix français. Après faut pas oublier que la Suisse c'est beaucoup plus cher, en tout cas le réalésage :(

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Juin 2012 20:19
de flodu63
Non les joints étaient compris dans le prix du piston, juste oublier de préciser :wink:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Juin 2012 20:36
de pirana64
tu n'as besoin que d'un joint d'embase :wink: effectivement pour 190 euros tu refait tout ca =;

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Juin 2012 20:44
de voltige3d
pirana64 a écrit:tu n'as besoin que d'un joint d'embase :wink: effectivement pour 190 euros tu refait tout ca =;


Pas de joint de culasse :shock: J'ai toujours entendu que c'est le seul joint qu'il faut impérativement changer lors d'une ouverture de HM :-k

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Juin 2012 21:03
de JR95
si joint de culasse obligatoire (sauf substitue ,dont a parler phifi)
et le réalésage c'est 60 a 70 €

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Juin 2012 22:39
de flodu63
T'es pas obliger de déculasser pour sortir et remettre le cylindre, comme ça pas d'emmerdes avec le couple de serrage :wink:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Juin 2012 23:35
de phifi
Ben pour réaléser il faut enlever la culasse, par contre ce n'est pas nécessaire pour un simple changement de piston.

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 13 Juin 2012 23:57
de pirana64
:shock: on dira que c'etait un manque de concentration :lol:

effectivement le joint de cucu est a prevoir :fume:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 17 Juin 2012 11:07
de voltige3d
pirana64 a écrit::shock: on dira que c'etait un manque de concentration :lol:

effectivement le joint de cucu est a prevoir :fume:


Me voilà rassuré :lol:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 17 Juin 2012 15:57
de voltige3d
J'ai démonté le HM :)

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Quelques marques qu'on ne sent pas au doigt, le HM a l'air d'être fraîchement réalésé, il y a encore des rayures partout !!

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La culasse a reçu quelques bouts de métal. Puis-je la polir un coup et la remonter comme ça ou dois-je la changer ? Je doute que cela empêche au bon fonctionnement du moteur...?

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Le piston n'a pas trop morflé. Je me demande quand même ce qui a pu causer cette casse, il n'a pas l'air bien vieux :(

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Et la bécane :P


Sur mon piston, il y a la lettre H... Ca ne voudrait quand même pas dire que je suis en 8ème cote ??? Si oui, je suis dans la m*rde parce que c'est la dernière je crois... Ca voudrait dire que je repartirais sur un piston neuf sans réaléser puisque ce n'est plus possible...

Je ne sais pas encore si je vais faire réaléser ou non, le cylindre est presque nikel et on ne sent rien à l'ongle Image

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 17 Juin 2012 16:41
de phifi
Le piston s'est fait décapité par la valve.
Tu est sur qu'on ne sent pas les marques au dessus de l'échappement ?
Et il serait bon de mesurer la cote du piston.

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 17 Juin 2012 17:02
de voltige3d
phifi a écrit:Le piston s'est fait décapité par la valve.
Tu est sur qu'on ne sent pas les marques au dessus de l'échappement ?
Et il serait bon de mesurer la cote du piston.


D'accord :shock: Ca veut dire que mon réglage de valve était très mauvais ? Dans quel sens dois-je régler la valve pour que ça n'arrive pas avec le nouveau piston ? Elle était trop fermée ou trop ouverte ? Je pense trop fermée vu que j'ai serré à 5'000 tours ^^

J'ai mesuré le cylindre à la règle, et j'ai trouvé 56mm à peu près. Donc il s'agit sûrement du piston d'origine !

On sent effectivement un peu les marques au doigt... Je vais faire réaléser pour être tranquille, attendre qu'ils me disent la cote exacte du cylindre et commander un piston en conséquence. Et après tranquille pour 10'000 km :dance:

Merci pour ta réponse phifi !

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 17 Juin 2012 18:45
de phifi
:lol: Comment veux tu être précis avec une règle !!

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 17 Juin 2012 18:50
de voltige3d
phifi a écrit::lol: Comment veux tu être précis avec une règle !!


J'ai bien précisé que j'allais attendre la mesure du cylindre avant de commander le piston ;)

J'avais juste besoin de savoir si c'était 56mm ou 58mm. Au cas où ça aurait été 58, j'aurais pris directement un piston +2.00, puisque je n'aurais plus pu réaliser (il me semble que c'est la limite). Mais vu que c'est 56mm (ou un peu plus), j'en profite pour faire réaléser et prendre un piston adéquat après mesure précise par un professionnel ;)

Je ne suis pas fou à ce point :lol: