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Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 22 Juin 2012 17:25
de voltige3d
JR95 a écrit:
dimitri61 a écrit:je pense que ils parlent en franc suisses ;)


OUI c'est pour sa que 300 Fr SUISSE sa fait 250 €


Juste, j'avais zappé que tu avais déjà fait la conversion :oops:

Mais ce n'est pas représentatif, comme je l'ai dit, il y a 6 mois ça aurait encore été 200 euros vu comment le cours a chuté ;)

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 22 Juin 2012 18:34
de dimitri61
je pensais que sa faisait pas cette somme la :oops:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 04 Juil 2012 11:36
de voltige3d
Bonjour !

Question rodage: 500 km sans dépasser 6'000 tours, puis 500 km en accélérant progressivement et sans trop rester au même régime c'est bien ça ? Je repars avec un HM réalésé et un piston neuf.

Dois-je enrichir mon réglage et mon mélange pour le rodage ?

Merci de vos réponses ;) Le cylindre arrive demain, enfin rerouler après presque 1 mois !!!

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 04 Juil 2012 11:54
de Titine
Ensuite, tu fais par 'phases', de 5 à 600 :arrow: 6500
de 6 à 700 :arrow: 7000
de 7 à 800 :arrow: 7500
de 8 à 900 :arrow: 8000/8500
et de 9 à 1000, 8000/9000
Ensuite, progressivement, tu la fait monter de temps en temps tout en haut,
puis, viendra le temps où elle se libèrera complètement...

Lors de ton premier plein, rajoute 2 à 3% d'huile directement dans le réservoir :wink:

Ensuite, si tu étais bien réglé avant, pas vraiment besoin d'enrichir.

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 04 Juil 2012 12:30
de voltige3d
Titine a écrit:Ensuite, tu fais par 'phases', de 5 à 600 :arrow: 6500
de 6 à 700 :arrow: 7000
de 7 à 800 :arrow: 7500
de 8 à 900 :arrow: 8000/8500
et de 9 à 1000, 8000/9000
Ensuite, progressivement, tu la fait monter de temps en temps tout en haut,
puis, viendra le temps où elle se libèrera complètement...

Lors de ton premier plein, rajoute 2 à 3% d'huile directement dans le réservoir :wink:

Ensuite, si tu étais bien réglé avant, pas vraiment besoin d'enrichir.


Merci pour ta réponse ! Ca va fumer bleu alors :P


Je viens de remarquer que je n'ai pas la bonne cage à aiguille :boohoo: Restons zen, la bonne va arriver en début de semaine prochaine :(

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 08 Juil 2012 17:13
de voltige3d
Tout est remonté, ça tourne, plus que 1000 km de rodage :P :P

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 08 Juil 2012 19:43
de voltige3d
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:dance:

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 10 Juil 2012 0:07
de voltige3d
510 km de fait :lol:

J'avais une question à propos des vibrations... Est-ce normal que la moto vibre beaucoup plus qu'avant ? Est-ce dû au rodage et au fait que les pièces doivent justement s'adapter les unes aux autres ?

Il me semble aussi que plus je roule, moins les vibrations sont fortes, donc ça semblerait confirmer ma théorie...

Des avis éclairés de personnes qui ont déjà fait un rodage, avez-vous aussi eu des vibrations assez violentes lors des premiers 500 kilomètres ? Merci ;)

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 10 Juil 2012 0:47
de phifi
:shock: Je n'ai jamais eu de vibrations comme tu les décris pendant un rodage.

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 10 Juil 2012 0:59
de voltige3d
phifi a écrit::shock: Je n'ai jamais eu de vibrations comme tu les décris pendant un rodage.


D'accord :(

Peut-être est-ce seulement le pot, je jetterai un coup d'oeil demain avant de continuer le rodage... En tout cas, ça ne vibre que quand j'ouvre la poignée en grand, à mi gaz et au frein moteur il n'y a pas grand chose...

N'y a-t-il pas un resserrage des boulons de culasse à faire à 500km de rodage...? :-k

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 11 Juil 2012 0:41
de flodu63
Ah bah si, faut toujours vérifier, en chauffant des fois ça peux ce devisé, enfin moi on m'a toujours dit de vérifier un peu après avoir rouler ..

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 11 Juil 2012 12:32
de voltige3d
J'ai tout vérifié, rien n'a bougé !

En fait elle ne vibre pas tant que ça, certainement pas plus qu'avant ^^ J'en suis à 825 km, je monte jusqu'à 8'500 tours et il n'y a plus de souci ;) C'est juste qu'elle n'est pas fait pour ouvrir en grand en 6ème et en charge à 5'500 tours quoi :-\" Plus haut dans les tours tout rentre dans l'ordre :)

Vivement la fin du rodage, là ça commence à watter comme il faut :D

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 11 Juil 2012 12:58
de phifi
Si tu entends la vibration mais que tu ne la ressens pas, c'est surement la valve qui bouge un peu.

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 19 Juil 2012 16:29
de voltige3d
phifi a écrit:Si tu entends la vibration mais que tu ne la ressens pas, c'est surement la valve qui bouge un peu.


Ok :) En fait c'était la bavette qui était mal fixée et faisait tout vibrer... Mais n'empêche que je perds encore régulièrement des vis (calle pieds, bulle, carénages...).

La moto marche du feu de dieu, ça valait la peine de roder :P Me manque plus qu'à réussir à démonter le cache allumage pour changer mon kit chaîne, mais les vis cruciformes font de la résistance :evil: Des astuces pour les dévisser sans bousiller les têtes ?

Re: DT 125 R Supermotard '01

MessagePosté: 19 Juil 2012 16:44
de rems13
Il te faut un marteau à frappe qui permet dévisser facilement sans abîmer, si on s'y prend bien ;)