[Restauration] dtr 1989

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb125TDR le 17 Fév 2012 23:54

Pour info mon piston a tenu 28000 km et en core je l'ai changé par précaution et je n'ai eue aucune amorce :fume:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede phifi le 18 Fév 2012 2:08

Tout est possible, parfois ça passe et parfois ça casse...

Personnellement, au kilométrage que tu as je ne chercherai même pas à comprendre: j'ouvrirais tout, je changerais tous les roulements et les joints, je ferais contrôler le vilo, et au niveau du haut moteur je réaléserai d'au moins une cote.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb125TDR le 18 Fév 2012 2:15

oui +1 c'est vrai que j'ai joué à la roulette rousse :fume:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede voltige3d le 18 Fév 2012 19:29

Sur ma 50 le HM a tenu 53'000 km, et je l'ai changé par précaution uniquement. D'ailleurs il va retrouver sa place sur la bécane car j'ai serré le nouveau :srigole:


Tu l'as eu où ton piston déjà ?
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 22:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 19 Fév 2012 12:08

phifi a écrit:Tout est possible, parfois ça passe et parfois ça casse...

Personnellement, au kilométrage que tu as je ne chercherai même pas à comprendre: j'ouvrirais tout, je changerais tous les roulements et les joints, je ferais contrôler le vilo, et au niveau du haut moteur je réaléserai d'au moins une cote.


Il n'y a aucun bruit suspect de roulement , la bielle n'a pas de jeu , le vitesses passent toutes seules, j'ai souvent conclu que quand sa marche bien faut pas toucher 8)

Un roulement bien graissé peut durer une éternité , une bagnole qui 300.000km et qui roule , tu vas pas lui ouvrir la boite pour changer les roulements si celle-ci fonctionne très bien :wink:
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 19 Fév 2012 12:10

voltige3d a écrit:Sur ma 50 le HM a tenu 53'000 km, et je l'ai changé par précaution uniquement. D'ailleurs il va retrouver sa place sur la bécane car j'ai serré le nouveau :srigole:


Tu l'as eu où ton piston déjà ?


Mon piston viens d'ebay.uk

Les minarelli sont très costaud !! un piston neuf et tu repart pour autant :mrgreen:
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede voltige3d le 19 Fév 2012 17:52

Ok, j'irai voir sur eBay alors ;)

Ma 50 était une Honda, 7 chevaux, un truc increvable ! Record de kilomètres en un jour: 420 :mrgreen:
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 22:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 19 Fév 2012 18:56

voltige3d a écrit:Ok, j'irai voir sur eBay alors ;)

Ma 50 était une Honda, 7 chevaux, un truc increvable ! Record de kilomètres en un jour: 420 :mrgreen:


T'emmerde pas sur ebay pour le piston va sur ce lien

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/p ... c-am6.html

ou sinon pour un peu plus de patate t'as sa a un prix raisonable

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/a ... 18056.html

[°]
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede voltige3d le 23 Fév 2012 18:11

Nan mais je parlais bien du piston pour une DT ;) Je devrai changer le mien dans quelques mois alors je me renseigne ^^

Et tes liens c'est pour AM6 de toute façon, j'ai un moteur Honda sur ma 50 ;)
voltige3d
 
Messages: 149
Inscription: 05 Jan 2012 22:25
Localisation: Suisse
Motos: DT 125 R SM

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede redmec le 23 Fév 2012 18:24

:idea: Un roulement de vilo sur un 2T n'a pas du tout les même contraintes qu'un roulement de boite de vitesse par exemple!

Et quand on change les roulements de vilo, autant en profiter pour changer ceux de la boite, qui ne coûte rien ou presque..

Pour les pistons (surtout les origines Yam ainsi que les moulé de seconde monte).. passé 15000kms c'est jouer à la roulette russe, ça peut facilement faire le double comme te péter à la tronche dans 100bornes!

Par contre un forgé Tecnium peux peut-être faire beaucoup plus... :fume: mais j'ai pas envie de tester!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 10 Aoû 2012 0:35

Bonsoir a tous !!

Bon bin un peu de nouvelles depuis pas mal de temps ...

Finalement je n'ai pas vendu le dtr :fume:

Il y a eu quelques changements , j'y ai rajouté un guidon anodisé or , des proteges mains acerbis noir mat , et pour finir j'ai monté un pot dep racing couleur chromé (que le corp ) :dance:

Le silencieux ressemble étrangement a de l'athena mais pas sur , on dirait un silencieux fait a partir d'un silencieux de cross , enfin il se monte en lieu et place et fait un trés jolie bruit avec le corp Dep [°]

Sinon j'ai prévu un passage en sm , alors soit des jantes de dtr ou des jantes classiques -o-

Demain je met des photos de la bete :mrgreen:
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 20 Oct 2012 0:09

Bonsoir a tous ,

bon je n'ai pas trouver de jantes sm alors j'ai décidé de la garder pour l'enduro.

Demain je poste les photos des changements :

-pot Dep
-guidon OR
-protege mains acerbis
-poigné de frein/embrayage
-bavette acerbis enduro led
-mini clignot
-pneus metzeler sixdays


Il me reste a faire les spy de fourche que je possede et de la durcir avec les ressort de soupapes fiat .

L'amortisseur arriere va etre régler aussi .

Petite question , je compte pratiquer de l'enduro et j'ai deja remplacé mon psb de 17 par un 16 , c'est bien mieux mais pas encore sa . Me conseiller vous de passer sur un 15 ou direct un 14 ? Sachant que je compte faire tres peu de route et presque que de la colline . :fume:
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 20 Oct 2012 10:16

Bon petite séance photos ( désolér je suis en travaux chez moi donc bordel dans le jardin 8) )

On peut apercevoir aussi mon ybr qu'un pote m'a donné qui roule super bien et démarre au quart :fume:


aller photos :twisted:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila et j'espere que le forum reprend un peu de vie , vive la dtr !!! -o-
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede rems13 le 20 Oct 2012 11:02

Dommage que les plastiques des DTR se fanent autant :?

Pour le PSB 15 ça doit être pas mal déjà, un 14 encore mieux mais tu risque d'être tout le temps en train de changer de vitesses et de cabrer à chaque accélération :-k
Les spécialistes te diront mieux que moi :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 20 Oct 2012 11:15

oui c'est dommage pour les plastiques , mais en meme temp elle a 23 ans donc je lui en veut pas , et puis de toutes maniere c'est une machine pour l'enduro donc elle va passer entre des branches et buissons de tout genre , des plastiques neuf vont pas aimer :twisted:

et puis j'aime bien le coté old school 8)

Je pense aussi que le 14 risque de tirer trés court , mais en meme temp pour l'enduro vers chez nous c'est ce qu'il faut , j'attend d'autres avis :fume:
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités