[Restauration] dtr 1989

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 08 Fév 2012 17:58

phifi a écrit::wink: Ne te fie pas à la carte grise car elle correspond à la date de mise en circulation, et non à celle de la production.
D'ailleurs tu dois avoir un numéro commençant par 3BP (ou 3BN si c'était la version libre), ce qui correspond à l'année de production 1988.

J'ai déjà monté ce type de piston et la qualité est à des kilomètres de ce que l'on peut trouver en adaptable de marque.
Pour une utilisation avec une motorisation "type origine" ça peut suffire, mais je ne jouerai pas avec pour une moto un peu améliorée.


Oui je sais que c'est une des premières version et le numéro commence bien par "3bp"

Après il y a piston et piston , regarde ceux origine yamaha qui cassé !
C'est clair que c'est pas un forgé vertex mais pour un coulé sa ira très bien , cette moto restera d'origine et sera pour faire des petites courses et acheter le pain , si je cherche de la vitesse , je prendrais une tzr , rg fun , nsr voir mito ou rs :wink:
La seule amélioration qu'il y aura dessus sera porté sur la fourche (cale+huile plus épaisse) , des pneus potable enduro mixte , et une transmission un chouila plus courte .
Et comme je te l'ai dit , adaptable reste de l'adaptable , tu sais pas de quelle fonderie viens le piston , même si c'est du chinois , regarde peugeot leurs scooter sont chinois maintenant et sa roule quand même !

Je mettrais une photo dès la reception [°]
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede flodu63 le 08 Fév 2012 18:54

Salut, la côte d'origine c'est pas 56.00 mm :?: :-k . Je viens de changer mon piston, j'étais en côte d'origine et c'étais bien du 56.00 mm, après oui on a pas la même moto, c'est à confirmer :lol:
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 21:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 08 Fév 2012 23:02

flodu63 a écrit:Salut, la côte d'origine c'est pas 56.00 mm :?: :-k . Je viens de changer mon piston, j'étais en côte d'origine et c'étais bien du 56.00 mm, après oui on a pas la même moto, c'est à confirmer :lol:


Sa dépend du modèle :wink:
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede Rony le 08 Fév 2012 23:12

Seul le premier modèle était en 56.40, sinon c'est bien 56.00 :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede flodu63 le 09 Fév 2012 19:03

J'ai rien dit alors :-\"
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 21:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 14 Fév 2012 17:08

Bonjour a tous , voila les pièces arrivent petit a petit a cause des intempéries :|

Donc reçu kit piston et cage a aiguilles .


Le piston et de marque k.H.C qui viens apparemment de chine :mrgreen:


Donc j'ai repris tous les chanfrein-ages au dremel qui étaient inexistant ](*,)




Image

Au passage l'ancien piston d'origine 40.000km qui a cassé d'usure !!
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 14 Fév 2012 17:13

Pour info j'ai pesé l'ancien et le nouveau , 175gr chacun +/- 2gr =D<

Donc je le répète , mon bof l'a depuis 2 ans sur sa dtr , sa roule nickel , par contre il a fait un bon rodage 8)

La boutique yambits sur ebay(ou j'ai acheté ma pochette de joint que j’attends ) est un membre actif du forum rdlc en Angleterre et il vend également les piston K.H.C donc je pense que il y a quand même une certaine confiance même si c'est sur ne vaut pas l'origine !
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede phifi le 14 Fév 2012 17:59

KHC c'est aussi vendu chez wemoto...
Pour l'usage que tu veux en faire je te répète que ça ira, ...pour le reste je maintiens ma position.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 15 Fév 2012 21:04

phifi a écrit:KHC c'est aussi vendu chez wemoto...
Pour l'usage que tu veux en faire je te répète que ça ira, ...pour le reste je maintiens ma position.


ok :wink:

Le forum m'a l'air un peu mort en ce moment :(
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede phifi le 15 Fév 2012 23:27

Ben oui, c'est l'hiver et il ne faisait pas très bon à rouler en moto.
Normalement l'activité sur le forum devrait reprendre bientôt.

:? Pour ma part j'ai actuellement très peu de temps à consacrer au forum, car je suis pris par des projets professionnels qui me prennent une énorme partie de mon temps libre, et ça va durer jusqu'à fin février.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede Rony le 15 Fév 2012 23:35

T'inquiète je vais bientôt les motiver ! :P
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb125TDR le 16 Fév 2012 1:01

En hiver quasi tout les forums motos sont en stand by car quasi perso ne roule avec les températures qu'on a en ce moment et personne ne veut se les geler dans le garage à faire de la mécanique (même moi je dois changer les plaquettes de freins avant de mon bandit mais je n'ose pas aller dans le garage avec se froid) :lol:

Dès le printemps et aux beaux jours le forum va redevenir un peu plus actif :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 17 Fév 2012 22:34

Bonne nouvelles les gars , la moto tourne (comme une horloge :mrgreen: ) et j'attent le reste des pieces.

Sont a venir :

- filtre a air , joint spy de fourche , 2 leviers , poignées neuves :fume:

il me restera a revoir les freins aussi mais j'attend encore un peu pour raison financiere ](*,)

photos a venir
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede baldo le 17 Fév 2012 22:42

seb83 a écrit:



Image

Au passage l'ancien piston d'origine 40.000km qui a cassé d'usure !!


malgré ce qu'on dit, il a tenu longtemps 8)
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 18:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: [Restauration] dtr 1989

Messagede seb83 le 17 Fév 2012 23:19

baldo a écrit:
seb83 a écrit:



Image

Au passage l'ancien piston d'origine 40.000km qui a cassé d'usure !!


malgré ce qu'on dit, il a tenu longtemps 8)


Quand même impressionnant pour un 2 temps !! L'ancien proprio m'a confirmé qu'il était d'origine , les seules pièces qui on été remplacé sur cette moto sont les pneus , bougies ,vidange de boite , kit chaine , filtre a air (il y a très très longtemps :-k )

Elle démarre au quart et affiche fièrement :bierre: 41000km !!
seb83
 
Messages: 57
Inscription: 31 Jan 2012 1:18
Localisation: 83
Motos: 125 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités